My Hero Academia, Tome 13 : On va causer de ton alter !

Description ajoutée par AngelBennett 2018-10-18T18:09:18+02:00

Fort d'un nouveau costume et de nouvelles techniques, Izuku a bien progressé, tout comme ses camarades de classe... C'est donc remonté à bloc qu'il entame la première épreuve !

Et la chance semble lui sourire : grâce aux liens qui les unissent et à un bon travail d'équipe, tous les seconde A parviennent à se qualifier ! Mais l'exercice suivant se révèle beaucoup plus difficile pour les apprentis héros de Yuei...

"Toi et moi, on est tous les deux fans d'All Might... Hein ? Pas vrai ? Toi qui n'étais rien d'autre pour moi qu'un foutu ver de terre... Tu as été choisi par le héros que j'admire le plus ! Alors... Viens te battre !"

"QUOI ?! Mais enfin, pourquoi on doit en arriver là ? Sérieux, on va s'attirer des problèmes ! Déjà qu'on ne devrait pas être là...Si tu tiens vraiment à ce qu'on se batte, il vaut mieux emprunter un gymnase et dire que c'est pour s'entrainer...On n'est pas obligé de le faire ici et maintenant !"

"Si on se bastonne devant les profs, ils nous empêcheront d'y aller à fond ! Je veux comprendre ce qu'All Might à vu en toi !"

Katsuki Bakugo & Izuku Midoriya

Un tome riche en action et enfin Spoiler(cliquez pour révéler) le secret du personnage principale est découvert par son ami qui a des remords suite a la chute d'All Might

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

J'ai bien aimé dans ce tome que l'examen ne soit pas trop facile et que ceux qui ne méritaient pas leur permis provisoire ne l'aient pas. Le passif entre Izuku et Katsuki est énorme et j'espère que leur combat va faire avancer les choses.

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

En lui même le tome n'est pas mieux que les autres, on en apprend plus sur l'univers de ce manga, et les élèves progressent vers leur futur statut de héros.

Toujours du surprenant à travers les décisions de l'auteur quand aux personnages et leurs réussites, qui apportent encore plus de supence pour la suite, mais cette fin ! Elle est incroyable.

Je ne m'attendais pas à ça du côté de Katchan, c'est vraiment génial et je regrette fort de ne pas avoir le tome suivant pour le lire tout de suite.

Une intrigue qui progresse encore et toujours et vraiment géniale !

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

J’ai bien aimé ce tome , l’examen pour le permis provisoire fut fort intéressent ainsi que les résultats de ce dernier . Je me réjouis de lire le tome suivant pour connaître l’évolution de la relation Deku et Kazhan.

Un très bon tome ! Comme tous les autres, je l'ai adoré ! Entre la fin de l'examen pour le permis provisoire, les réussites et les échecs de chacun, on a aussi de belles introspections (Shoto/Deku/Kacchan) et un duel tant attendu qui se poursuivra dans le prochain, j'ai hâte !

Excellent tome qui nous présente la fin de l'examen pour le permis provisoire. Avec surprise, on voit les deux meilleurs de la 1-A échouer à cet examen si important, on voit bien qu'il ne suffit pas d'avoir un excellent alter et de savoir le maitriser pour devenir un héros, et cette subtilité est vraiment appréciable par rapport à Izuku qui ne possède son alter que depuis peu.

J'ai beaucoup apprécié Gang Orca, son design est vraiment intéressant, il ressemble plus à un vilain que Toga, par exemple. Il a su confronter Shoto et Inasa, et les deux ont finalement réussi à bosser ensemble pour stopper le héros, dans une scène très bien illustrée et dynamique.

Le fin du tome est bien plus touchante que l'arc de l'examen.

Spoiler(cliquez pour révéler)On voit que Katsuki se sent fautif de la chute d'All Might, et que le poids qu'il porte sur ces épaules et bien trop lourd pour lui. On découvre finalement un adolescent colérique mais qui cache ses faiblesses sous cette carapace de violence verbale et physique.

Horikoshi donne finalement bien plus de profondeur à ce personnage qui aurait pu être bien plus détestable au vu de son caractère, mais qui, finalement, parvient à nous toucher dans ces quelques dernières pages.

Chronique complète :

Extrait :

La seconde épreuve de l’examen afin d’obtenir le permis provisoire est sur le point de commencer. Après les combats, c’est la seconde mission des super-héros professionnels qui est mise à l’honneur, j’ai nommé les missions de sauvetages ! Comment seront notés les élèves sur cette seconde épreuve ? A vous de le découvrir !

Côté vilains, on peut dire que mon intuition exprimée au tome précédent était bon, en effet, la fille, qui s’appelle Kemi, était bien en réalité Toga, et celle-ci a réussi à voler du sang d’Izuku, que compte t-elle en faire ? Qu’est devenue la vraie Kemi ? Après cela, on a droit à un petit centrage sur Twice, le super-vilains avec un alter de clonage, afin de mieux pouvoir le cerner et le comprendre, car il semblerait qu’il soit, au moins, bipolaire… Mise à part ça, on peut voir une brève apparition de ce qui sera sûrement le prochain combat d’Izuku (étant donné qu’il est sur la couverture du tome suivant).

Pour finir, on peut constater une petite remise en question de la part d’Ochaco, qui depuis l’examen pratique de fin de trimestre, est assez perdue… L’admiration qu’elle croyait avoir envers Izuku serait-il en fait de l’amour ? Elle ne sait plus trop, mais au vue de ses réactions dans les derniers tomes, c’est fort probable, une romance va t-elle naître ? Par pour le moment semble t-il, car Ochaco le dit elle-même : « Je vais mettre mes sentiments de côté », donc à voir l’évolution de ce côté là. En tout cas, Izuku à la côte…

En bref, ce tome permet d’avancer légèrement dans l’histoire avec l’obtention du permis provisoire qui devrait permettre d’élargir l’histoire en dehors du lycée, ainsi que le côté professionnel avec peut-être plus de personnage en avant. Avec toujours cette sensation que quelque chose se prépare dans l’ombre…

My Hero Academia, Tome 13 : On va causer de ton alter !

• France : 2018-04-05 - Poche (Français)
  • France : 2017-04-04 (日本語)

Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T18:13:39+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:15:48+02:00
will52 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T21:51:56+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T17:43:13+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T16:49:16+02:00