Son permis provisoire de super-héros en poche, Izuku est sur un petit nuage... Mais Katsuki, qui n'a pas été reçu à l'examen, entend bien mettre les choses au clair, car il a découvert la vérité dur l'alter de son rival. Et le voilà qui se met en tête de l'affronter !
Pour les seconde A, les vacances arrivent à leur terme : un second semestre tout aussi mouvementé commence, et de nombreuses surprises attendent encore nos apprentis héros...
Izuku est encore confronté à ses limites et il va devoir progresser s'il veut battre les vilains et pouvoir faire jeu égal avec les meilleurs élèves. Mirio a un chara-design sympathique, je vais suivre ce personnage avec intérêt !
En tant que fan de l'anime j'ai commencer à lire le manga par plaisir. J'avais fait pareil avec Naruto. Et je ne suis pas déçu car certains dialogue sont plus intéressants sur papier que dans l'anime. Particulièrement le combat entre Izuku et Katsuki. C'est le combat que je préfère parce que pour une fois Bakugo ne passe pas pour une brute il est là dans le but d'être le meilleur. C'est mon personnage préféré et je suis contente d'avoir pu lire des dialogues différents, plus précis et honnêtes . Aussi pour Midoriya car dans celui ci on comprend mieux l'important qu'à Katchan a à ses yeux et pourquoi leur relation tordue ne l'ai pas tant que ça
Je vais pouvoir commencer le tome 15 ! C'est toujours agréable de lire MHA et surtout de commencer ce nouvel arc que je n'ai pas encore vu en animé. Des nouveau personnages nous sont introduis dont 2 que je n'apprécie déjà pas...Izuku va encore devoir se surpasser pour prouver qu'il est digne du pouvoir d'All Might .
Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !
Waouh! J’ai tellement accroché à l’univers ! Je l’ai découvert grâce à l’anime et j’ai dévoré les épisodes plusieurs fois. Le concept de l’histoire des super-héros est surprenant. My Hero academia est le stéréotype du Shonen, mais il a sa part d’originalité pour une chose: le héros principal n’est pas le plus puissant. Seulement, son coeur est si grand qu’il devient celui qu’il souhaitait devenir. Les graphismes sont super bien réalisés et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Ils ont chacun une personnalité qui les rend unique. C’est dans ce contexte qu’on plonge dans ce tome en mettant en lumière certains personnages secondaires. Cela redonne tellement de peps et de profondeur à la saga ! Nous retrouvons nos héros auprès de nouveaux méchants qu’ils doivent combattre. Entre les Supers Vilains et les Nuits Préceptes de la Mort, les poisons et les rebondissements incessants. Nous rentrons de plus en plus dans l’aspect sombre des Alters et de son utilisation. Les stratégies pour sauver le plus de monde, dont la petite Eli, si touchante.
Les personnages sont super ! J’ai adoré en apprendre davantage sur le passé de LeMillion, de Kirishima ou encore de la jeune Eri. Nous voyons l’évolution de chacun d’eux. De chenille, ils grandissent pour être aujourd’hui des chrysalides et des papillons en devenir. Le méchant de cet Arc, Overhaul, est plus cruel que les autres. Avec son pouvoir impressionnant, il a mis sans dessus dessous la vie de milliers de personnes. J’ai détesté ce personnage qui a fait tant souffrir notre Eri. Izuku et Mirio ont tout tenté afin de raviver la flamme de l’espoir de cette dernière. J’aime ces personnages ! Ils m’ont fait versé des larmes par tant de ténacité et de désir de paix. Ils ont tout tenté pour redonner un avenir radieux. Même après les combats, les élèves de Yuei continue à donner le meilleur d’eux même pour apprendre et redonner le sourire aux autres.
La dualité entre Bakugo et isuku devient de plus en plus intéressante. La rencontre avec l'ancien partenaire d'All-Might était assez intense pour Isuku. J'espère que la situation s'arrangera. J'ai adoré Mirio! C'est un personnage attachant et son rapport à Isuku est intrigant. J'aimerais en apprendre plus sur Fumikage, globalement la classe de seconde A m'a manqué même si le tome était très bien.
La fin d'un duel plus qu'émotionnel, j'ai adoré l'évolution Kacchan-Deku, et j'aime toujours autant mon élite Shoto-Deku-Kacchan ! On a aussi l'apparition de nouveaux personnages fort intéressants, Mirio, Nejire et Tamaki ; ainsi que Sir Night Eye et même l'apparition de Overhaul. Le début de tome est excitant, la suite ressemble plus à l'introduction de ce qui se passera ensuite, mais ça promet ! J'aime déjà trop Tamaki et la petite Eri est trop chou ! Vite le prochain !
Encore un tome qui nous apporte un lot d'informations.
J'ai beaucoup apprécié la première partie, la suie directe de la confrontation Izuku/Katsuki qui avait débuté dans le tome précédent. J'aime beaucoup ce tandem, et leur combat était vraiment bien retranscrit, clair, et surprenant.
Quand on parle de surprise, je ne peux que penser à la seconde moitié de ce tome, qui nous apporte un nouveau vilain, qui promet d'être aussi intéressant que dur à abattre.
Spoiler(cliquez pour révéler)On peut également voir le premier mort de cette saga. Et qui aurait cru qu'elle soit aussi sanglante pour un manga tel que My hero academia. Vraiment une surprise qui n'est pas pour me déplaire, et qui donne une nouvelle perspective à l'histoire, qui pourrait vraiment se tourner sur un côté obscur et nous offrir une version plus sombre de ce qu'on a déjà pu entre-aperçevoir depuis le début.
Malgré cette rencontre qui ne s'est pas achevée sur le meilleur des termes, on retourne sur une ambiance une peu plus "bonne-enfant" avec la rencontre d'Izuku avec Sir Night Eye. Le mangaka nous montre qu'Izuku continue de progresser, petit à petit, mais qu'il avance sur le chemin de son rêve.
Comme toujours, les dernières pages nous laissent sur notre faim, et ne peuvent que nous donner envie de lire le tome 15 qui ouvre concrètement un nouvel arc.
Résumé
Son permis provisoire de super-héros en poche, Izuku est sur un petit nuage... Mais Katsuki, qui n'a pas été reçu à l'examen, entend bien mettre les choses au clair, car il a découvert la vérité dur l'alter de son rival. Et le voilà qui se met en tête de l'affronter !
Pour les seconde A, les vacances arrivent à leur terme : un second semestre tout aussi mouvementé commence, et de nombreuses surprises attendent encore nos apprentis héros...
Afficher en entier