My Hero Academia, Tome 14 : Révisions

Description ajoutée par AngelBennett 2018-10-18T18:13:11+02:00

Son permis provisoire de super-héros en poche, Izuku est sur un petit nuage... Mais Katsuki, qui n'a pas été reçu à l'examen, entend bien mettre les choses au clair, car il a découvert la vérité dur l'alter de son rival. Et le voilà qui se met en tête de l'affronter !

Pour les seconde A, les vacances arrivent à leur terme : un second semestre tout aussi mouvementé commence, et de nombreuses surprises attendent encore nos apprentis héros...

Ce tome représente quel épisode de la saison 3

Deku et Katchan se disent enfin leur quatre vérités et c'est excellent. Une forme de respect se créer après cet affrontement. Pour ma part cette scène a permis une meilleure compréhension du personnage de Katchan et un début d'attachement pour ce personnage qui me paraissait imbu de lui même. L'apprentissage des supers-héros monte d'un cran avec la présentation des élèves de Terminale. On en apprend un peu plus sur le choix d'All Might, à savoir Deku comme successeur. Les dessins sont toujours aussi bien travaillés.

Après toutes ces années ensemble Izuku et Katchan règles leurs compte et chacun exprime sont ressentis par rapport à l'autre. Après après avoir réglé leurs problèmes Izuku et sa classe font la connaissance des trois meilleurs élèves de Yuei. Une rencontre qui va bouleversé encore une fois nos apprentis héros. Surtout que du côté des méchants le recrutement continue et que de futur puissant adversaire font leurs apparition.

Un tome toujours excellent la relation Izuku et Katchan passe un cap, tout comme l'apprentissage de Izuku qui va devoir se donné encore plus à fond pour prouver que All Might à eu raison de le choisir lui et pas un autre.

Un combat passionné entre Deku et Katchan, l'introduction d'un nouvel apprenti héros unique en son genre, l'apparition d'un super vilain charismatique doté d'un alter aussi surpuissant que morbide... Bref, de quoi faire un excellent tome, encore une fois !

Ce combat contre Deku aura permis à Katchan de se libérer, au moins en partie, de sa rancœur. Cela fait de lui un personnage franchement intéressant dans la mesure où nous avons pu constater une belle évolution chez lui depuis le premier tome : c'est un jeune homme fier, entêté, très intelligent et surtout déterminé à devenir le plus grand des héros, à surpasser All Might. Sur ce point, Deku et lui se ressemblent beaucoup.

Mirio, en terminale au lycée Yuei, n'a pas fini de nous étonner, entre son alter - puissant, mais handicapant de par ses failles - qu'il a perfectionné et son caractère très enjoué. Ce que nous apprenons sur lui est par ailleurs très surprenant...

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est lui qui aurait dû être le successeur d'All Might et recevoir le One for All ! Il est vrai que, du fait de sa constante bonne humeur, il semble plus proche du symbole de la paix que ne l'est Izuku.

Pour finir, rencontre au sommet entre l'Alliance des Supers Vilains et le clan yakuza des Huit Préceptes de la Mort (voilà un nom qui en jette, punaise !). Les supers vilains n'ont pas fini de mettre des bâtons dans les roues à nos supers héros en devenir... Hâte de lire le prochain tome !

J'aime beaucoup l'apparition de nouveaux vilains, ce qui promet d'être très intéressant.

La relation entre Deku et Kacchan évolue et devient de plus en plus chouette et intéressante !

Hâte de voir la suite

J'adore l'évolution de la relation Bakugo-Midoriya! Les nouveaux personnages sont très intéressants et nous montrent encore une fois que la série a encore plein de possibilités et de personnages potentiels (impliquant des Alter cool, costumes et caractères totalement différents!). On voit aussi l'évolution du coté des "méchants" avec des regroupements et de possibles alliances pendant que nos héros sont plus en phase de "repos" dans ce tome.

Bakugou, fiche que j'aime ce personnage...A vrai dire, il a mieux réagi que ce à quoi je pensais, ce qui me fait l'apprécier encore plus ! (perso favori depuis le début, il gagne encore des points).

J'étais morte de rire à l'apparition de Mirio, trop chelou le gars, les deux autres grands ne sont pas en reste et ça m'a plût de voir une concurrence solide et coriace au sein de l'UA, et pas que dans la classe de Deku.

Les élèves sont d'ailleurs de nouveau propulsés en stage et ça, c'est d'autant plus intéressant car on découvre un nouveau personnage proche de All Might, que ce dernier ne souhaitait pas particulièrement que Deku rencontre. Sans oublier le renforcement de la menace des vilains, grâce à un nouveau personnage qui est pas mal stylé.

My Hero Academia, Tome 14 : Révisions

• France : 2018-07-05 (Français)

CaroLm l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T12:16:31+02:00
shokola l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T16:14:36+02:00
Ivy97 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T12:21:13+02:00
Encree l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T11:37:28+02:00
EmaG l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T20:30:35+02:00