My Hero Academia, Tome 16 : Red Riot

Description ajoutée par Midine 2018-11-21T13:45:32+01:00

Izuku et les autres apprentis héros sont convoqués à une réunion inter-agences exceptionnelle consacrée aux Huit Préceptes. Choqués, ils découvrent que la drogue qui détruit les alters est d'origine humaine… et plus atroce encore, il n'est pas exclu que Kai Chisaki utilise sa propre fille pour la produire !

Les deux stagiaires de Sir Night Eye, qui s'en veulent terriblement de ne pas avoir pu porter secours à l'enfant, ont hâte d'intervenir… Après une attente interminable, le jour J arrive enfin. Objectif : sauver Eri à tout prix ! Malheureusement, les héros semblent attendus…

Des expériences effrayantes j'en ai vécu des tas...

Mais ce qui m'a toujours terrifié le plus...

C'était l'idée de redevenir le lâche que j'étais!!!

Je ne veux plus rien avoir à regretter!

Je vais devenir...

Un héros capable de protéger les gens...

- Eijiro-

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

On entrevoit la personnalité des personnages et à quel point ils se surpassent. Les combats sont intéressants, les adversaires imprévisibles, c'était un bon tome.

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

Toujours plus d'action, c'est vraiment génial de voir les personnages évoluer comme ça. Les bagarres sont de plus en plus imaginées, et l'intrigue se dévoile au fur et à mesure.

L'alliance des vilains était déjà un bon début pour les élèves du lycée, mais avec ces nouveaux méchants ce sont de nouveaux défis.

Je suis curieuse de voir ce qui attend les élèves comme Shoto et Katchan, mais j'espère qu'ils auront un rôle dans cette histoire.

On en apprend aussi plus sur les autres super héros pros, qu'on découvre au fil des tomes, et j'ai hâte d'en voir plus.

En tout cas encore un tome génial, avec une super trame et un scénario vraiment addictif. Je suis de plus en plus fan de cette saga.

Eijiro a vraiment un rôle phare dans ce tome avec Tamaki et Fat Gum. On a certes moins l'accent sur les autres héros, mais vu que ces derniers ont fait leur parts des choses, on va avoir le droit à un retour sur l'avancée du reste de la brigade.

On a eu le droit à des vilains assez psychotiques ici, en soit pas trop éloigné de ce que nous offre Horikoshi avec la ligue des vilains depuis le début. On se demande si nos héros arriverons à temps pour sauver Eri et arrêter Overhaul...

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

Waouh! Une superbe lecture ! J’ai tellement accroché à l’univers ! Je l’ai découvert grâce à l’anime et j’ai dévoré les épisodes plusieurs fois. Le concept de l’histoire des super-héros est surprenant. My Hero academia est le stéréotype du Shonen, mais il a sa part d’originalité pour une chose: le héros principal n’est pas le plus puissant. Seulement, son coeur est si grand qu’il devient celui qu’il souhaitait devenir. Les graphismes sont super bien réalisés et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Ils ont chacun une personnalité qui les rend unique. C’est dans ce contexte qu’on plonge dans ce tome en mettant en lumière certains personnages secondaires. Cela redonne tellement de peps et de profondeur à la saga ! Nous retrouvons nos héros auprès de nouveaux méchants qu’ils doivent combattre. Entre les Supers Vilains et les Nuits Préceptes de la Mort, les poisons et les rebondissements incessants. Nous rentrons de plus en plus dans l’aspect sombre des Alters et de son utilisation. Les stratégies pour sauver le plus de monde, dont la petite Eli, si touchante.

Les personnages sont super ! J’ai adoré en apprendre davantage sur le passé de LeMillion, de Kirishima ou encore de la jeune Eri. Nous voyons l’évolution de chacun d’eux. De chenille, ils grandissent pour être aujourd’hui des chrysalides et des papillons en devenir. Le méchant de cet Arc, Overhaul, est plus cruel que les autres. Avec son pouvoir impressionnant, il a mis sans dessus dessous la vie de milliers de personnes. J’ai détesté ce personnage qui a fait tant souffrir notre Eri. Izuku et Mirio ont tout tenté afin de raviver la flamme de l’espoir de cette dernière. J’aime ces personnages ! Ils m’ont fait versé des larmes par tant de ténacité et de désir de paix. Ils ont tout tenté pour redonner un avenir radieux. Même après les combats, les élèves de Yuei continue à donner le meilleur d’eux même pour apprendre et redonner le sourire aux autres.

Un manga héroïque des plus intenses !

Encore un très bon tome avec le début des choses sérieuses pour récupérer Eri ! Mais surtout un joli glow up sur Sun Eater et Red Riot, hâte de le lire la suite !

Grosse mise en avant dans ce tome de Kirishima et de Tamaki, ça fait bien plaisir.

Dans un contexte déjà bien compliqué, de nouveaux ennuis arrivent !

Chronique complète :

Extrait :

Le jour J est enfin arrivé, l’opération de sauvetage d’Eri et de l’arrestation d’Overhaul et son groupe va enfin commencer ! Izuku et Mirio sont plus que déterminés à sauver Eri, culpabilisant autant l’un que l’autre d’avoir laisser Overhaul repartir avec elle… L’agence des filles reste à l’entrée pour s’occuper des yakuzas qui y sont, ce qui signifie que ce tome sera bel et bien dédié à Eijiro et son groupe.

Je parlerai d’Eijiro plus tard étant donné que son moment est vers la fin du tome, ce tome est vraiment génial, bourré d’actions et de mises en avant, car Eijiro n’est pas la seule étoile du tome. Tamaki est le premier a être mis en avant, voulant plus que tout faire honneur à la confiance de Mirio, il se donnera à fond pour combattre, à lui seul, trois des huit préceptes ! Comme toujours, pour que le combat soit un peu pimenté, l’un de ses trois ennemis aura un alter qui mettra Tamaki en difficulté, mais malgré ça, sa détermination sera sans faille et le combat se terminera par une belle victoire, même s’il n’ira pas plus loin, il a prouvé qu’il méritait sa place de « Big 3 ». Après, il faut l’avouer, son alter n’est pas des plus original, se transformer suivant ce qu’il mange, j’ai déjà vue ça dans One Piece durant l’arc de Chopper, et étant donné que Kohei est un fan de la série, ça m’étonnerait pas qu’il s’en soit inspiré.

My Hero Academia, Tome 16 : Red Riot

• France : 2018-11-08 (Français)

will52 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T21:19:56+02:00
Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T18:14:14+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:16:00+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T20:04:29+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T16:50:15+02:00
Aeron l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-03T20:56:25+02:00
noret l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T14:35:16+02:00
emil76 l'ajoute dans sa biblio or