My Hero Academia, Tome 18 : Un avenir radieux

Description ajoutée par AngelBennett 2019-07-03T22:18:41+02:00

Alors que Lemillion, à bout de forces et privé de son alter, s'écroule, Izuku s'engage dans une lutte désespérée contre un Overhaul plus puissant que jamais ! Mais avec Erased Head et Sir Night Eye hors de combat, ses chances de l'emporter sont plus que minces...

Heureusement, au moment où tout semble perdu, le pouvoir d'Eri se déclenche ! Grâce à son aide, le jeune apprenti héros peut enfin utiliser le One for All à 100%... Arrivera-t-il à changer le cours du destin ?

Dis moi, ancien numéro un...C'est quoi, au juste, être le symbole de la paix ?

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Très bon tome ! Leur opération est terminée mais l'issue est quand même dramatique. J'espère que l'on reverra Mirio et Eri dans la suite de l'histoire. L'humour dans la deuxième partie du tome était bien amenée dans l'histoire, j'ai bien aimé ces chapitres.

Fin de la mission sauvetage de l'adorable petite Eri. Ce personnage m'a touchée des son apparition et je suis vraiment contente qu'elle soit sorti des griffes de ce monstre. Bien qu'elle ait encore du chemin à parcourir, au moins elle est en sécurité.

Le combat entre Izuku et Kai est à la hauteur de leur détermination respective mais Izuku ne lâche rien et dépasse ses limites à son maximum.

Maintenant que la mission est terminée, il va falloir faire face aux conséquences. Beaucoup ont été blessés psychologiquement et physiquement. On ne peut que penser à Mirio qui va devoir avancer en gardant l'espoir...

Les supers Villains sont toujours en action, annonçant rien de bon pour la suite...

La deuxième partie du tome est un peu plus légère puisqu'on suit Bakugo et Shoto lors de leur rattrapage. Avec d'autres élèves, ils vont devoir affronter une armée d'enfants... Entre crise de nerfs, cris et réussite, nos apprentis héros avancent sur le chemin de leur idole.

La fin du tome est assez intrigante, surtout la dernière page avec un observateur un peu trop inquiétant.

Un tome qui ouvre doucement la porte vers le prochain arc et la transition vers une suite passionnante.

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

Un excellent tome, une fois de plus !

On assiste à la fin du combat dantesque entre Izuku et Overhaul. Un combat magnifique, avec des planches superbement réalisées, juste ce qu'il fallait pour une telle scène.

Malgré une première partie très sombre, la seconde moitié du tome est bien plus légère, avec l'aperçu des rattrapages de Todoroki et Bakugo. Et on peut dore qu'eux aussi en bavent salement. On sent qu'on va entrer dans un petit arc de transition, et après un arc aussi intense que celui des Huit Préceptes de la mort, on est bien content de souffler un peu.

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

J’ai tellement accroché à l’univers ! Je l’ai découvert grâce à l’anime et j’ai dévoré les épisodes plusieurs fois. Le concept de l’histoire des super-héros est surprenant. My Hero academia est le stéréotype du Shonen, mais il a sa part d’originalité pour une chose: le héros principal n’est pas le plus puissant. Seulement, son coeur est si grand qu’il devient celui qu’il souhaitait devenir. Les graphismes sont super bien réalisés et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Ils ont chacun une personnalité qui les rend unique. C’est dans ce contexte qu’on plonge dans ce tome en mettant en lumière certains personnages secondaires. Cela redonne tellement de peps et de profondeur à la saga ! Nous retrouvons nos héros auprès de nouveaux méchants qu’ils doivent combattre. Entre les Supers Vilains et les Nuits Préceptes de la Mort, les poisons et les rebondissements incessants. Nous rentrons de plus en plus dans l’aspect sombre des Alters et de son utilisation. Les stratégies pour sauver le plus de monde, dont la petite Eli, si touchante.

Les personnages sont super ! J’ai adoré en apprendre davantage sur le passé de LeMillion, de Kirishima ou encore de la jeune Eri. Nous voyons l’évolution de chacun d’eux. De chenille, ils grandissent pour être aujourd’hui des chrysalides et des papillons en devenir. Le méchant de cet Arc, Overhaul, est plus cruel que les autres. Avec son pouvoir impressionnant, il a mis sans dessus dessous la vie de milliers de personnes. J’ai détesté ce personnage qui a fait tant souffrir notre Eri. Izuku et Mirio ont tout tenté afin de raviver la flamme de l’espoir de cette dernière. J’aime ces personnages ! Ils m’ont fait versé des larmes par tant de ténacité et de désir de paix. Ils ont tout tenté pour redonner un avenir radieux. Même après les combats, les élèves de Yuei continue à donner le meilleur d’eux même pour apprendre et redonner le sourire aux autres.

Un manga héroïque des plus intenses !

Une fin de combat de folie, la mort de Sir Night Eye est tellement triste.. Puis le retour à l'académie un peu plus lent mais appréciable ! Toujours aussi agréable à lire !

Ce tome sur la fin du sauvetage d’Eri m’a transporté dans le manga j’ai cru que je faisais l’intervention avec mes héros favoris. Vivement le prochain tome.

Ce tome permet de conclure définitivement l'arc sur Eri et Chisaki. Des grands événements sont arrivés et vont fortement marquer nos personnages. La fin est un peu plus calme mais tout aussi importante.

Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T18:15:10+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:17:06+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T20:07:15+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T17:12:15+02:00
emil76 l'ajoute dans sa biblio or