My Hero Academia, Tome 19 : La Fête de Yuei

Description ajoutée par Sokingu 2019-04-17T11:33:11+02:00

Après une terrible bataille, Izuku est de retour au lycée et reprend ses études à fond. Pendant ce temps, Katsuki et Shoto font de leur mieux pour obtenir leur permis provisoire!

C'est alors que Yuga se met à agir très bizarrement: qu'a-t-il donc en tête?

"On prépare une pièce de théâtre complètement dingue avec un scénario super original. "Roméo et Juliette et le prisonnier d'Azkaban: Le Retour du Roi !"

Un tome où on met de l'avant certains personnages peu connus comme Kyoka. Un personnage que je trouvais très intéressant. J'avais hâte d'en apprendre un peu plus sur elle, avec sa passion pour la musique.

De nouveaux personnages font leur entrée. Des méchants que j'avais trouvé ok dans l'anime, mais sans plus. Peut-être sauront-ils m'interpeller un peu plus dans les mangas.

Ce tome est beaucoup plus léger vu la fête qui approche et c'est amusant de voir les élèves agir comme de vrais étudiants et pas que des futurs héros. Avec ce tome, ils pourront profiter de leur jeunesse.

Un tome que j'ai trouvé rafraîchissant, mais plutôt calme en général.

Un bon tome, ça fait du bien d'avoir une pause avec une intrigue plus calme et surtout c'est chouette de revoir les camarades de Deku ! Je trouve qu'on s'attache quand même bien mieux à des personnages qu'on voit aussi en dehors des combats, ça permet de développer leur caractère, leur personnalité.

Pas le tome le plus transcendant, l'auteur se fait plaiz avec les activités rigolotes de la fête du lycée. Comme dirait les élèves : enfin une activité lycéenne normale ! Ils méritent un peu de repos !

Ce tome est très plaisant, une petite bulle d'oxygène après tous les évènements qu'ils se sont produit dans les derniers tome.

Mais l'intrigue avec Gentle reste entier !

Hâte de lire la suite.

CE TOME ! Quels amusements ! Après touts ses rebondissements pour ces lycéens , enfin voilà une pause tant attendue ! Kioka a un talent incroyable pour la musique et pour l'enseigner, Mina parvient à apprendre la danse à ses camarades en très peu de temps que ça paraît surnaturel, Eri à hâte d'assister à la fête de Yuei mais... Le Gentleman Criminel et Love Lover veulent eux aussi faire partis de la fête... En tout cas les préparatifs de la fête sont très drôles !

Un tome très amusant, où l'on voit les élèves de toutes les filières préparer la kermesse. Je me suis bien marrée lors de la répartition des rôles pour le spectacle de la seconde A avec la petite démo à la batterie de Katchan ! Trop pressée de les voir sur scène ! C'est bien que le rythme s'allège après la grande bataille contre Overhaul, même si je sais que cela ne va pas durer...

Encore un tome intéressant avec des activités qui ne concernent pas des actes héroïque mais qui retombent sur le même sujet.

Pour la fête de Yuei, les secondes doivent organiser un stand. C'est alors que les élèves de la seconde A ont une idée géniale: organiser un concert! Chacun offre ses talents dans le domaine qu'il peut, et Eri assiste à tout ça avec un regard qui me fait fondre (nan mais elle est trop mims!)

Cependant, le gentleman criminel a bien envie de tout faire capoter, ce que Deku va empêcher de faire!

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Un tome un peu plus léger avec l'organisation de la fête à Yuei. Toute la classe met la main à la patte pour préparer un spectacle qui redonnera le sourire aux différentes filières. Un véritable plaisir de retrouver Eri qui va mieux et qui visite le lycée aux côtés de Mirio et Izuku. Je me suis vraiment attachée à cette petite qui a une bouille adorable. Elle a tellement souffert qu'aller à la fête lui fera du bien.

Finalement le mystère autour de Yuga s'est rapidement éclipsé. Un moyen détourner pour le mettre en avant et dévoiler son "problème " pour le faire apprécier des lecteurs.

Izuku s'entraîne toujours pour se perfectionner avec les conseils de All Might et les équipements de Mei.

Par contre, j'ai survolé toutes les pages sur Gentle et Love Lover. Deux "méchants" qui ne m'ont pas du tout intéressés et qui manquent de charisme après avoir vu l'équipe de Tomura et Overhaul.

J'ai maintenant hâte de lire le tome où ils parleront de ce fameux spectacle !

My Hero Academia ne cesse d'évoluer et de marquer les esprits, entrant progressivement dans le cercle des meilleurs shonen.

My Hero Academia, Tome 19 : La Fête de Yuei

• France : 2019-07-04 - Poche (Français)

Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T18:42:18+01:00