My Hero Academia, Tome 19 : La Fête de Yuei

Description ajoutée par Sokingu 2019-04-17T11:33:11+02:00

Après une terrible bataille, Izuku est de retour au lycée et reprend ses études à fond. Pendant ce temps, Katsuki et Shoto font de leur mieux pour obtenir leur permis provisoire!

C'est alors que Yuga se met à agir très bizarrement: qu'a-t-il donc en tête?

"On prépare une pièce de théâtre complètement dingue avec un scénario super original. "Roméo et Juliette et le prisonnier d'Azkaban: Le Retour du Roi !"

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Un tome un peu plus léger avec l'organisation de la fête à Yuei. Toute la classe met la main à la patte pour préparer un spectacle qui redonnera le sourire aux différentes filières. Un véritable plaisir de retrouver Eri qui va mieux et qui visite le lycée aux côtés de Mirio et Izuku. Je me suis vraiment attachée à cette petite qui a une bouille adorable. Elle a tellement souffert qu'aller à la fête lui fera du bien.

Finalement le mystère autour de Yuga s'est rapidement éclipsé. Un moyen détourner pour le mettre en avant et dévoiler son "problème " pour le faire apprécier des lecteurs.

Izuku s'entraîne toujours pour se perfectionner avec les conseils de All Might et les équipements de Mei.

Par contre, j'ai survolé toutes les pages sur Gentle et Love Lover. Deux "méchants" qui ne m'ont pas du tout intéressés et qui manquent de charisme après avoir vu l'équipe de Tomura et Overhaul.

J'ai maintenant hâte de lire le tome où ils parleront de ce fameux spectacle !

My Hero Academia ne cesse d'évoluer et de marquer les esprits, entrant progressivement dans le cercle des meilleurs shonen.

Ce tome fait bien la transition avec l'arc précédent et la légèreté des personnages ne prends pas le pas sur leur entraînement et leur objectif. Le vilain dans ce tome est étonnant, mais j'espère qu'il ne gâchera pas la fête.

J'aime beaucoup les tomes que nous avons eu ces derniers temps j'adorais Lemillion comme hero et j'étais déçu de voir ce qui l'attendais. Je suis impatiente de voir comme ça va finir pour lui

Un de mes tomes préférés, c'est une vraie bouffée d'air frais ce tome.

Quelle accalmie en comparaison des tomes précédents.

On a certes Gentle Criminal qui vient pour apporter un peu d'action mais, on va pas se mentir, face aux vilains que Deku a déjà vu/combattu, il ne fait pas le poids.

C'est cependant vraiment sympa de voir ce vilain presque attachant face à un Izuku qui fait tout pour permettre à UA de continuer ses festivités, et surtout de permettre à Eri de faire son premier pas vers une vie normale.

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

Waouh! J’ai tellement accroché à l’univers ! Je l’ai découvert grâce à l’anime et j’ai dévoré les épisodes plusieurs fois. Le concept de l’histoire des super-héros est surprenant. My Hero academia est le stéréotype du Shonen, mais il a sa part d’originalité pour une chose: le héros principal n’est pas le plus puissant. Seulement, son coeur est si grand qu’il devient celui qu’il souhaitait devenir. Les graphismes sont super bien réalisés et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Ils ont chacun une personnalité qui les rend unique. C’est dans ce contexte qu’on plonge dans ce tome en mettant en lumière certains personnages secondaires. Cela redonne tellement de peps et de profondeur à la saga ! Nous retrouvons nos héros auprès de nouveaux méchants qu’ils doivent combattre. Entre les Supers Vilains et les Nuits Préceptes de la Mort, les poisons et les rebondissements incessants. Nous rentrons de plus en plus dans l’aspect sombre des Alters et de son utilisation. Les stratégies pour sauver le plus de monde, dont la petite Eli, si touchante.

Les personnages sont super ! J’ai adoré en apprendre davantage sur le passé de LeMillion, de Kirishima ou encore de la jeune Eri. Nous voyons l’évolution de chacun d’eux. De chenille, ils grandissent pour être aujourd’hui des chrysalides et des papillons en devenir. Le méchant de cet Arc, Overhaul, est plus cruel que les autres. Avec son pouvoir impressionnant, il a mis sans dessus dessous la vie de milliers de personnes. J’ai détesté ce personnage qui a fait tant souffrir notre Eri. Izuku et Mirio ont tout tenté afin de raviver la flamme de l’espoir de cette dernière. J’aime ces personnages ! Ils m’ont fait versé des larmes par tant de ténacité et de désir de paix. Ils ont tout tenté pour redonner un avenir radieux. Même après les combats, les élèves de Yuei continue à donner le meilleur d’eux même pour apprendre et redonner le sourire aux autres.

Un tome qui met de bonne humeur, c'est un tome plus calme mais fort joyeux ! J'ai adoré voir Bakugo à la batterie, toujours accompagné de sa mauvaise humeur légendaire, la petite Eri est trop adorable ! Je suis juste pas la plus grande fan de Gentle Criminal mais ça rajoute un peu d'action au récit.

Ce tome était bien mais c’était pas mon préféré on n’apprend pas beaucoup de choses,on voit nos héros se détendre avant je suppose vivre des aventures plus palpitantes.

My Hero Academia, Tome 19 : La Fête de Yuei

• France : 2019-07-04 - Poche (Français)

Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T18:15:20+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:17:08+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T20:08:11+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T17:12:54+02:00
emil76 l'ajoute dans sa biblio or