Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai de très grands espoirs pour ce manga ! Le concept est frais, il se base sur les motifs du shônen tout en puisant dans l'univers des comics, des super-héros et surtout en prenant tout les codes d'une façon inédite !

J'aime beaucoup le principe inversé du héros de shônen : ici, ce n'est pas celui qui a un pouvoir surpuissant, c'est justement celui qui n'en a pas !

C'est donc une bouffée d'air frais et un espoir de renouveau pour le shônen !

Poubelle

Ce manga est vraiment cool !

Un garçon plein de bonne volonté vivant dans un monde où il fait partie de la minorité à ne pas avoir les capacités pour réaliser son rêve d'enfant... L'homme qu'il admire le plus au monde qui l'entraîne et lui lègue son Alter... J'attends la suite avec impatience !

J'adore ce manga ! Je l'avais découvert grace à un extrait dans un magazine et il me tentait depuis pas mal de temps ! Alors quand j'ai pu, je me suis achetée les trois premiers tomes d'un coup ! Et le quatre ne devrait pas tarder ! Bref ! Dans ce manga, le concept est très bien exploité ! On pourrait croire que c'est encore des super-héros banals mais non ! Etant donné qu'ici 80% de la population possède de pouvoirs, c'est novateur ! L'auteur a vraiment pensé à tout : l'histoire de la mutation, les petits détails et la vie de tous les jours avec ces pouvoirs parfois contraignants. J'aurais détesté me retrouver sans Alter comme notre héros : Izuku. Le pauvre ! Même si je le trouve un peu bête, il est attachant. Plein de convictions, de force et de compassion. Il manque de confiance en soi et son évolution n'en est que plus marquante. Le fait que le héros soit dénigré mais poursuive ces rêves n'est pas très original mais dans un tel concept ça permet vraiment de rebondir ! Il veut aller dans une prestigieuse école de super-héros pour combattre les super-vilains (oui ca fait un peu cliché) et quand, dans un livre, je vois une école où il y a des cours magiques, j'adore ça ! Mon personnage préféré est Ochako, une jeune fille de l'école (que je voyais blonde mais est brune selon l'animé, et elle était mieux en blonde !) qui peut enlever la gravité des objets et les faire voler ! Les dessins sont dans un pur style shonen sauf All Might qui est dessiné avec beaucoup plus de traits et de détails ! Je ne vois pas vraiment de défauts, l'action s'enchaine bien, les personnages sont attachants... Coup de coeur !

Un premier tome qui implante les bases de l'intrigue. Personnellement j'ai adoré, que ce soit au niveau du graphisme que du thème. Qui ne rêve pas de devenir un super-héros ?

Alors bien sûr, on va pas se mentir, les caractères et comportements des personnages sont vus et revus, mais poussé à l'extrême ce qui donne une certaine originalité au manga.

Bon début, reste à voir la suite !

Excellent manga sur les super-héros ! J'ai eu un peu de mal à accroché au début mais en fait l'univers est bien développé et les personnages sont très attachants. Et petit plus le manga est loin d'être niais comme on peu le voir dans d'autres mangas.

Attention, manga addictif en perspective !

Amoureux des super-héros et de pouvoirs étranges et surnaturels, bienvenue dans le monde merveilleux de "My Hero Academia" !

Une histoire sympathique relevée par des dessins très agréables à l'oeil, très nets et propres, qui sait nous captiver par des héros attachants et une ambiance positive. De l'action, des combats, du sang, des larmes, de l'amitié et de la rivalités: tous les éléments d'un bon shonen !

A lire absolument !

Fais nous vibrer midoriya !!! Ce premier tome est très bon.

J'espère que le manga aura 100 tomes d'une aussi bonne qualité.

Mis à part le fait que j'aime beaucoup l'univers, les graphismes et les personnages, je dirais que le manga a vraiment un bon rythme. L'auteur ne nous laisse pas avec des arcs à rallonge, où chaque personnage de la classe a son moment de gloire, au contraire pour chaque arc il choisie les personnages qu'il veut développer et mettre en avant, donc on en apprend petit à petit sur chacun d'eux au fil de l'histoire et c'est franchement agréablement.

Tome 1 acheté par curiosité, parce les premiers épisodes de l'anime m'avaient plu ... En rien je ne suis déçue ! Le coup de crayon est très bon (sans dire excellent non plus), l'histoire est intéressante du point de vue du héros et (je m'avance un peu là ...) les personnages sont tous aussi bien traités que les autres principaux, ce qui nous fait des personnages vraiment attachants et intéressants à suivre. Un gros coup de coeur pour cette série !

Vraiment, My Hero Academia promet. La première saison de l'anime a fait un carton et les mangas s'enchainent. On accroche tout de suite avec les personnages, le scénario est orignal et il y a quelques petits passages qui donnent le sourire. Je me lance sur les autres tomes sans attendre !