J'ai de très grands espoirs pour ce manga ! Le concept est frais, il se base sur les motifs du shônen tout en puisant dans l'univers des comics, des super-héros et surtout en prenant tout les codes d'une façon inédite !

J'aime beaucoup le principe inversé du héros de shônen : ici, ce n'est pas celui qui a un pouvoir surpuissant, c'est justement celui qui n'en a pas !

C'est donc une bouffée d'air frais et un espoir de renouveau pour le shônen !

Ce manga est vraiment cool !

Un garçon plein de bonne volonté vivant dans un monde où il fait partie de la minorité à ne pas avoir les capacités pour réaliser son rêve d'enfant... L'homme qu'il admire le plus au monde qui l'entraîne et lui lègue son Alter... J'attends la suite avec impatience !

Excellent manga sur les super-héros ! J'ai eu un peu de mal à accroché au début mais en fait l'univers est bien développé et les personnages sont très attachants. Et petit plus le manga est loin d'être niais comme on peu le voir dans d'autres mangas.

J'adore ce manga ! Je l'avais découvert grace à un extrait dans un magazine et il me tentait depuis pas mal de temps ! Alors quand j'ai pu, je me suis achetée les trois premiers tomes d'un coup ! Et le quatre ne devrait pas tarder ! Bref ! Dans ce manga, le concept est très bien exploité ! On pourrait croire que c'est encore des super-héros banals mais non ! Etant donné qu'ici 80% de la population possède de pouvoirs, c'est novateur ! L'auteur a vraiment pensé à tout : l'histoire de la mutation, les petits détails et la vie de tous les jours avec ces pouvoirs parfois contraignants. J'aurais détesté me retrouver sans Alter comme notre héros : Izuku. Le pauvre ! Même si je le trouve un peu bête, il est attachant. Plein de convictions, de force et de compassion. Il manque de confiance en soi et son évolution n'en est que plus marquante. Le fait que le héros soit dénigré mais poursuive ces rêves n'est pas très original mais dans un tel concept ça permet vraiment de rebondir ! Il veut aller dans une prestigieuse école de super-héros pour combattre les super-vilains (oui ca fait un peu cliché) et quand, dans un livre, je vois une école où il y a des cours magiques, j'adore ça ! Mon personnage préféré est Ochako, une jeune fille de l'école (que je voyais blonde mais est brune selon l'animé, et elle était mieux en blonde !) qui peut enlever la gravité des objets et les faire voler ! Les dessins sont dans un pur style shonen sauf All Might qui est dessiné avec beaucoup plus de traits et de détails ! Je ne vois pas vraiment de défauts, l'action s'enchaine bien, les personnages sont attachants... Coup de coeur !

Fais nous vibrer midoriya !!! Ce premier tome est très bon.

J'espère que le manga aura 100 tomes d'une aussi bonne qualité.

Tome 1 acheté par curiosité, parce les premiers épisodes de l'anime m'avaient plu ... En rien je ne suis déçue ! Le coup de crayon est très bon (sans dire excellent non plus), l'histoire est intéressante du point de vue du héros et (je m'avance un peu là ...) les personnages sont tous aussi bien traités que les autres principaux, ce qui nous fait des personnages vraiment attachants et intéressants à suivre. Un gros coup de coeur pour cette série !

Attention, manga addictif en perspective !

Amoureux des super-héros et de pouvoirs étranges et surnaturels, bienvenue dans le monde merveilleux de "My Hero Academia" !

Une histoire sympathique relevée par des dessins très agréables à l'oeil, très nets et propres, qui sait nous captiver par des héros attachants et une ambiance positive. De l'action, des combats, du sang, des larmes, de l'amitié et de la rivalités: tous les éléments d'un bon shonen !

A lire absolument !

Un premier tome qui implante les bases de l'intrigue. Personnellement j'ai adoré, que ce soit au niveau du graphisme que du thème. Qui ne rêve pas de devenir un super-héros ?

Alors bien sûr, on va pas se mentir, les caractères et comportements des personnages sont vus et revus, mais poussé à l'extrême ce qui donne une certaine originalité au manga.

Bon début, reste à voir la suite !

Ce manga est le premier que je lis. Les personnages sont tous très attachants et l'addictivité est plus que présente! J'ai hâte de découvrir la suite...

Ayant regardé l'animé avant de lire le manga, j'ai clairement accroché ! Alors que je pensais tout le contraire (je le préfère à One punch man, personnellement, mais chacun ses goûts).

En fait, j'ai débuté la série juste pour tuer le temps, mais ça m'a émue de voir à quel point il tenait à être un héros, quand sa mère lui demandait pardon de ne pas avoir pu le faire naître avec un alter et tant d'autres moments touchants (oui, on retrouve des scènes de ce genre dans d'autres mangas mais là, ça ne m'a pas plus titiller que ça à contrario de MHA).

Pourtant, au lieu d'abandonner, il a continué à espérer et a notait tout ce qu'il pouvait récolter sur les héros et méchants dans son calepin et défendais ceux dans la mouise alors qu'il n'a aucun dons particulier (une force de caractère et un côté courageux sous son plumage de pleureur).

Alors oui, on le voit venir le fait qu'il aura tout de même un pouvoir qui fera de lui un héros (j'ai d'ailleurs bien aimé cette idée de succession et All Might me fait tout le temps rire) et qu'il aura un terrain semer d'embûches mais qu'il va gérer. Soit, le terme de super héros n'est pas original, soit vouloir être le meilleur non plus, et soit l'académie fait penser à naruto. Mais là il y a tout de même des différences, les héros ne se cachent pas et en plus sont rémunérés. L'alter de All might se transfère, on y voit une sorte de succession à superman. Un héritage que même un sans pouvoir peut hérité s'il en est digne(ce serait bien dans la vraie vie hein).

Un joli coup de crayon et une certaines singularité dans les alter des autres personnages.

Midoriya est banal et pleurnicheur mais attachant et parvient tout de même à admirer Kacchan alors que Bakougou est clairement invivable avec sa manie de péter les plombs (un héros aux allures de méchant que j'aime quand-même car il me fait rire).

Mais cette série est drôle, légère et parvient tout de même à intéresser ceux qui le lisent.

Après, je ne sais pas si elle sera le successeur de Naruto ou qu'elle va compétitionner avec les autres grands noms du genre mais il est sûr que c'est une série à lire, au moins pour lui donner une chance.