My Hero Academia, Tome 20 : La fête de Yuei commence !

Description ajoutée par Midine 2019-09-10T13:06:02+02:00

C'est bientôt la fête de Yuei ! L'occasion pour tout le lycée de se changer les idées... Les élèves de seconde A sont remontés à bloc et décident de donner un concert détonant, avec l'aide de Kyoka ! Pour Izuku, c'est aussi une chance unique de rendre le sourire à la petite Eri...

Seulement, deux individus avides de gloire ont jeté leur dévolu sur la fameuse école de super-héros, et comptent bien s'y infiltrer... Qu'à cela ne tienne : le jeune apprenti héros est prêt à tout pour que rien ne perturbe le festival.

"Mon nom est Roméo !! Entends-moi, comte de Paris, toi le spectre d'Azkaban ! Je suis venu sortir Juliette de tes griffes !!

- Roméo... J'imagine qu'Obi-Wan t'a parlé de ton père ! Il t'a raconté qu'il était le roi du Gondor, mais c'est un mensonge ! Je suis ton père !"

Fin du combat entre Izuku et Gentle. Malheureusement je n'ai du tout accroché avec ce villain, ni avec son histoire. Heureusement on passe rapidement à la fête de Yuei où on retrouve l'adorable Éri. Alors j'avoue.. la fête est vraiment plus appréciable dans l'animation avec la couleur et surtout la chanson.

On passe ensuite au nouveau classement des super héros et la mise en avant de Hawks qui a un côté assez désinvolte et tête à claque. Ce prodigue cherche à s'associer avec le numéro 1 : Endeavor. Et étrangement au moment où il parle de rumeurs au sujet de Branleiss, l'un d'eux très puissants les attaques.

On sent que ce tome met en place une nouvelle intrigue et pointe le doigt sur l'évolution de l'alliance des super villains. Un tome d'introduction pour se rapprocher d'une grande bataille.

C'est toujours plaisant de se plonger dans cet univers de plus en plus intense et sombre. La dernière page laisse un sacré suspense pour la suite.

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Les choses sérieuses reprennent ! Et les héros que l'on découvre dans ce tome me paraissent très intéressants ! J'ai hâte de voir ce qu'ils valent et là Endeavor se démène, c'était génial.

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

On peut acclamer l'envie d'Horikoshi de donner plus de profondeur au simple rôle de vilain, plus loin qu'un méchant qui veut détruire et semer le chaos, régner sur le monde. Ici, Gentle Criminal se tourner vers les délits afin de compenser l'immense déception de ne pas avoir pu réaliser son rêve de devenir un héros.

Alors certes, on peut trouver cette raison presque infantile, mais ça permet de donner de la nuance aux vilains, tout comme l'auteur l'a fait pour les héros auparavant.

J'ai bien aimé le combat GCxDeku justement, c'était dynamique mais pas haletant vu que l'enjeu n'était pas mortel. Le festival était mignon, mais je suis contente que cet arc soit fini.

Et comme à son habitude, Horikoshi nous offre un sacré cliffhanger.

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

Waouh! J’ai tellement accroché à l’univers ! Je l’ai découvert grâce à l’anime et j’ai dévoré les épisodes plusieurs fois. Le concept de l’histoire des super-héros est surprenant. My Hero academia est le stéréotype du Shonen, mais il a sa part d’originalité pour une chose: le héros principal n’est pas le plus puissant. Seulement, son coeur est si grand qu’il devient celui qu’il souhaitait devenir. Les graphismes sont super bien réalisés et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Ils ont chacun une personnalité qui les rend unique. C’est dans ce contexte qu’on plonge dans ce tome en mettant en lumière certains personnages secondaires. Cela redonne tellement de peps et de profondeur à la saga ! Nous retrouvons nos héros auprès de nouveaux méchants qu’ils doivent combattre. Entre les Supers Vilains et les Nuits Préceptes de la Mort, les poisons et les rebondissements incessants. Nous rentrons de plus en plus dans l’aspect sombre des Alters et de son utilisation. Les stratégies pour sauver le plus de monde, dont la petite Eli, si touchante.

Les personnages sont super ! J’ai adoré en apprendre davantage sur le passé de LeMillion, de Kirishima ou encore de la jeune Eri. Nous voyons l’évolution de chacun d’eux. De chenille, ils grandissent pour être aujourd’hui des chrysalides et des papillons en devenir. Le méchant de cet Arc, Overhaul, est plus cruel que les autres. Avec son pouvoir impressionnant, il a mis sans dessus dessous la vie de milliers de personnes. J’ai détesté ce personnage qui a fait tant souffrir notre Eri. Izuku et Mirio ont tout tenté afin de raviver la flamme de l’espoir de cette dernière. J’aime ces personnages ! Ils m’ont fait versé des larmes par tant de ténacité et de désir de paix. Ils ont tout tenté pour redonner un avenir radieux. Même après les combats, les élèves de Yuei continue à donner le meilleur d’eux même pour apprendre et redonner le sourire aux autres.

Un manga héroïque des plus intenses ! Je vous conseille cette saga

Enfin la fin du combat avec Gentle, même si son histoire est triste, j'avoue avoir préféré la suite ! Le festival était top, j'ai adoré Bakugo et Deku avec Eri, ils étaient trop mignons ! En plus le sourire éclairant de Eri m'a réchauffé le coeur ! Et puis après le classement des héros, le début du combat Endeavor/Nomu, et mon pauvre Shoto à la fin.. Un très bon tome !

Même si ce n'est pas le plus apprécié, j'ai beaucoup aimé l'arc avec Gentle. Il a une personnalité et un fond qui le diffère de tous les autres.

On attaque ensuite en grande pompe avec un nouvel arc qui promet de grandes choses. J'ai beaucoup d'attente pour Endeavor.

Ce tome 20 était chouette avec la fête, puis les choses interessantes recommence et on replonge dans les aventures avec le classement des Héros pour terminer sur une fin qui nous tient en haleine jusqu’au prochain tome, vite lire la suite.

My Hero Academia, Tome 20 : La fête de Yuei commence !

• France : 2019-09-05 (Français)

will52 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T22:28:34+02:00
Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T18:15:31+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:17:11+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T20:09:08+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T17:13:19+02:00