My Hero Academia, Tome 20 : La fête de Yuei commence !

Description ajoutée par Midine 2019-09-10T13:06:02+02:00

C'est bientôt la fête de Yuei ! L'occasion pour tout le lycée de se changer les idées... Les élèves de seconde A sont remontés à bloc et décident de donner un concert détonant, avec l'aide de Kyoka ! Pour Izuku, c'est aussi une chance unique de rendre le sourire à la petite Eri...

Seulement, deux individus avides de gloire ont jeté leur dévolu sur la fameuse école de super-héros, et comptent bien s'y infiltrer... Qu'à cela ne tienne : le jeune apprenti héros est prêt à tout pour que rien ne perturbe le festival.

"Mon nom est Roméo !! Entends-moi, comte de Paris, toi le spectre d'Azkaban ! Je suis venu sortir Juliette de tes griffes !!

- Roméo... J'imagine qu'Obi-Wan t'a parlé de ton père ! Il t'a raconté qu'il était le roi du Gondor, mais c'est un mensonge ! Je suis ton père !"

Sur un ton plus léger, on assiste à la fête de Yuei. Certains personnages comme Kyoka sont mis de l'avant, ce qui est intéressant.

La petite Eri est tout simplement adorable et les réactions de Mirio lorsqu'il est en sa compagnie sont vraiment touchantes.

Même si le combat n'a pas été définitif, j'ai mieux apprécier le Gentle criminel et Love Lover.

Une ambiance festive qui règne et qui nous rappelle que malgré leur maturité et leur détermination à devenir des héros, ils ne sont que des adolescents qui ont le droit de s'amuser avec insouciance comme les autres.

Encore un très bon tome pour cette saga qui n'en finit pas d'être plaisante : les dessins, les personnages, le scénario, vraiment je trouve que tout est très bien construit !

J'ai aimé l'intrigue avec Gentle et Love Lover, j'espère qu'ils réapparaîtront dans le manga plus tard !

Je suis intriguée par la mise en avant d'Endeavor et on va probablement en apprendre plus sur la famille de Shoto. Quant à lui, Hawks me paraît à la fois sympathique et en même temps beaucoup trop nonchalant, je ne sais pas encore trop quoi en penser.

HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS HAWKS

Encore un super tome ! La fête de Yuei a finalement bien lieu malgré la "dispute" entre Deku et Gentle ! Le spectacle des secondes A est un vrai succès ! J'aurai bien aimé y assister! Pareil pour la pièce de théâtre des secondes B ! Eri est aux anges, un véritable exploit , et tout le monde s'amuse bien ! La couverture du tome 20 est super belle d'ailleurs !

Izuku est bien décidé à arrêter Gentle et Love Lover, qui cherchent à saboter la fête de Yuei, qui est sur le point de commencer. Franchement, ces personnages, je ne peux même pas leur en vouloir, tellement ils sont touchants...

Après la fête arrive le classement officiel des super-héros. All Might à la retraite, Endeavor assume enfin son statut de premier...Ce personnage, je le détestais vraiment, mais il a tellement bien évolué, que maintenant je l'aime bien ^^'.

Bref, la suite fait un peu peur, et je suis sur ma faim, alors vivement la suite!

Fin du combat entre Izuku et Gentle. Malheureusement je n'ai du tout accroché avec ce villain, ni avec son histoire. Heureusement on passe rapidement à la fête de Yuei où on retrouve l'adorable Éri. Alors j'avoue.. la fête est vraiment plus appréciable dans l'animation avec la couleur et surtout la chanson.

On passe ensuite au nouveau classement des super héros et la mise en avant de Hawks qui a un côté assez désinvolte et tête à claque. Ce prodigue cherche à s'associer avec le numéro 1 : Endeavor. Et étrangement au moment où il parle de rumeurs au sujet de Branleiss, l'un d'eux très puissants les attaques.

On sent que ce tome met en place une nouvelle intrigue et pointe le doigt sur l'évolution de l'alliance des super villains. Un tome d'introduction pour se rapprocher d'une grande bataille.

C'est toujours plaisant de se plonger dans cet univers de plus en plus intense et sombre. La dernière page laisse un sacré suspense pour la suite.

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Les choses sérieuses reprennent ! Et les héros que l'on découvre dans ce tome me paraissent très intéressants ! J'ai hâte de voir ce qu'ils valent et là Endeavor se démène, c'était génial.

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

On peut acclamer l'envie d'Horikoshi de donner plus de profondeur au simple rôle de vilain, plus loin qu'un méchant qui veut détruire et semer le chaos, régner sur le monde. Ici, Gentle Criminal se tourner vers les délits afin de compenser l'immense déception de ne pas avoir pu réaliser son rêve de devenir un héros.

Alors certes, on peut trouver cette raison presque infantile, mais ça permet de donner de la nuance aux vilains, tout comme l'auteur l'a fait pour les héros auparavant.

J'ai bien aimé le combat GCxDeku justement, c'était dynamique mais pas haletant vu que l'enjeu n'était pas mortel. Le festival était mignon, mais je suis contente que cet arc soit fini.

Et comme à son habitude, Horikoshi nous offre un sacré cliffhanger.

My Hero Academia, Tome 20 : La fête de Yuei commence !

• France : 2019-09-05 (Français)

Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T18:42:21+01:00