My Hero Academia, Tome 21 : L'Étoffe des héros

Description ajoutée par Ormagoden 2019-11-02T11:19:06+01:00

Pour Endeavor, enfin officiellement numéro un, c'est la consécration... Cependant, s'il est premier dans les chiffres, il ne l'est pas encore dans le cœur de la population ! Conscient du problème, Hawks, le nouveau numéro deux, lui propose d'enquêter avec lui sur de possibles apparitions de Brainless...

Mais, une fois sur place, ils se retrouvent aux prises avec un adversaire monstrueux, bien plus fort que les précédents ! Gravement blessé, le héros incandescent saura-t-il reprendre le flambeau du symbole de la paix ?

Crematorium : A quoi tu t'attendais ? Tu es le numéro deux des super-héros, normal que je me méfie... Il fallait bien que je vérifie que tu étais fiable !

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Ce tome se découpe en deux parties très intéressantes. La stratégie des héros vis-à-vis des vilains à évoluer et ça me donne très envie de lire la suite ! Les progrès des élèves de seconde B étaient chouettes aussi.

Très bon tome avec beaucoup d'action. J'ai très hâte à la suite de l'aventure.

Toujours aussi bien avec de la baston!!!

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

On a encore le droit à un arc de transition, mais qui s'annonce tout de même plus déterminant que l'arc de la fête de Yuei qui vient tout juste de se terminer.

La première moitié du tome nous offre la fin de la confrontation du nouveau numéro 1 contre un Brainless plus puissant et malin que jamais. On a bien sûr le droit à l'avis de la population qui, bien que ne connaissant pas le passé d'Endeavor, ne peut s'empêcher de douter de ce nouveau symbole qui semble moins fiable qu'All Might a pu l'être. J'espère vraiment que l'auteur exploitera à fonds la "rédemption" de ce personnage qui a de quoi bosser sur ses erreurs.

La seconde moitié entame l'arc Seconde A vs Seconde B. Alors bien sûr qu'après les animosités ressenties entre ces deux classes pendant le championnat (une quinzaine de tomes auparavant, quand même), on est plutôt content de voir où en sont les héros de la 2B qu'on a si peut l'occasion de voir.

Entre l'arrivée de Shinso et les échos du One for All, cet arc de transition pourrait avoir plus d'importance que ce que je pensais.

Chronique complète :

Extrait :

Je rattrape petit à petit mon retard sur la série (surtout niveau achats), pour continuer sur ma lancée, je vous propose donc une nouvelle chronique sur la série, avec un nouveau tome. Celui-ci se découpe en deux parties : la première autour d’Endeavor et Hawk, la seconde lance les combats d’entraînements entre la seconde A et la seconde B du lycée Yuei !

Ce tome commence fort avec la suite, et fin, du combat d’Endeavor et Hawk contre un brainless très particulier qui laissera des séquelles, que se soit pour nos héros ou pour les citoyens. Comme à son habitude, le bilan d’Endeavor est mitigé, certains citoyens le qualifient limite d’incapable (comme si battre un brainless était donné à tout le monde ?!!) tandis que d’autres, bien au contraire, ont été conquis par sa détermination à assumer son nouveau rôle.

De plus, il n’y a pas que sur ce champ de bataille là qu’Endeavor c’est engagé à changer, il y a aussi celui de la famille. Et même, si cela semble mal partie, il semble être en bonne voie pour s’améliorer également, tout le monde à droit à une seconde chance, non ? En tout cas, j’espère que son évolution du côté vie perso sera montrée et non pas laissée de côté, se serait vraiment dommage pour un personnage aussi controversé (tout comme Bakugo par exemple).

[...]

En bref, ce nouveau tome apporte pas mal de nouveaux éléments à l’intrigue, que se soit autour du nouveau numéro 1 ou des autres personnages. L’histoire se veut plus profonde que jamais, continuant ainsi à nous pousser à lire la suite.

On entame un nouvel arc plus "léger" avec un peu moins d'enjeux. On découvre enfin plus en détails la seconde B et on accueil notre nouvel invité avec beaucoup de plaisir !

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

Un remarquable renouveau ! Plus j’avance dans la lecture de ses tomes et plus je suis immergée dans cette histoire fabuleuse. Elle est si complexe et tellement bien développée. Malgré les difficultés les héros tentent par tout les moyens de vaincre les vilains. Mais même ces derniers ont une histoire, un passé. Et ce doit être l’un des points forts de My Hero academia. Quoi qu’il se passe, nous avançons dans l’intrigue tout en revenant dans le passé pour plus de profondeur. L’évolution des Alters pour chaque personnage est super intéressante. J’ai été surprise par le résultat de certains matchs, mais surtout par les aléas de ces derniers. Il y avait une telle tension, un stratagème pour chaque moment. Dans ces tomes, nous voyons venir des criminels toujours plus nombreux et déterminés. Nous sombrons avec eux dans l’obscurité de leurs choix tandis que les lycéens de Yuei continuent leurs études.

Tous les personnages ont connu une évolution splendide depuis leur entrée au lycée. Shoto et Katsuki ont également connu un développement impressionnant. J’ai été subjuguée par les combats entre les classes qui ont mis en lumière les forces et les faiblesses de chacun. Ochaco ou encore, Kirishima et Kaminari m’ont également impressionnés. Ce sont des personnages que j’aime beaucoup.Tandis que Momo et Izuku ont bien progressé en terme de stratégie ou même de pouvoirs. J’avoue avoir un très gros faible pour Shoto et Momo ! Surtout, on voit un vrai développement des personnages des vilains. Shigaraki est un méchant totalement fou. Mais il semble avoir un passé tellement plus complexe. Et c’est ce qu’on va découvrir. On va également suivre ses compatriotes dans leur nouveau projet et je peux vous dire que c’est assez stressant ! En même temps, c’était si intense que d’avoir leur point de vue.

My hero academia est une saga de mangas tellement génial !

My Hero Academia, Tome 21 : L'Étoffe des héros

• France : 2019-11-07 (Français)

Soul62 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T12:23:14+02:00
will52 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T22:28:54+02:00
Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T18:15:45+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:17:14+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T20:10:11+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T17:13:32+02:00