My Hero Academia, Tome 22 : L'Héritage

Description ajoutée par Midine 2020-01-08T10:55:01+01:00

Alors qu’Izuku vient d’avoir une étrange vision du passé, un entraînement pas comme les autres commence ! Les élèves de seconde A vont en effet devoir affronter leurs camarades de seconde B lors d’une série de matchs. Objectif : mesurer les progrès de chacun et décider du transfert de Hitoshi Shinso en filière super-héroïque…

Après une première victoire des seconde A, c’est au tour de Momo et d’Itsuka de confronter leurs stratégies sur le terrain ! Qui, des deux tacticiennes, saura tirer son épingle du jeu ?

Mais à force de voir Izuku se lancer sans relâche au secours des gens en détresse... Je me suis posé une question : quand c'est le héros qui souffre, qui est-ce qui lui tend la main ?

Peut-être bien mon tome préféré ! Entre le combat de Shoto, l'évolution impressionnante de Katsuki et ce final autour d'Izuku, Ochaco et Hitoshi, je suis comblée ! Le combat entre Momo et Isuka était vraiment bien aussi, Momo a progressé, elle réagit de mieux en mieux dans le feu de l'action ! Tellement de choses à dire suite à la lecture de ce tome ! J'étais surexcitée en le lisant, les combats sont fabuleux !

J'ai beaucoup aimé les élèves de la seconde B, ils ont des alters plutôt sympas ! Neito se classe d'office dans les personnages qui m'intéressent grâce à sa vision des choses, de son alter et de son rôle de héros. Ce qu'il dit à Hitoshi est tellement vrai dans leur cas, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir tous les deux ! Hitoshi aussi est vraiment cool, je ne me fais pas trop de souci pour son avenir.

Non et puis cette fin ! Ochaco m'a donné des frissons ! Izuku m'a tellement fait peur, ne faites pas de mal à mon brocoli boy, il est beaucoup trop adorable !

Bref je n'ai qu'une envie, c'est relire ce tome et découvrir la suite !

Un autre tome super intéressant avec beaucoup d'action. J'aime beaucoup voir les confrontations entre la seconde A et la seconde B. D'abord, car on apprend à mieux connaître la seconde classe tant par leurs alters que par leurs personnalité, ensuite car on voit l'évolution de chacun et je dois dire que c'est impressionnant de constater la vitesse à laquelle ils avancent. Enfin c'est plus joyeux ce type de combats car chacun peut se défouler et apprendre sans danger et même s'ils se blessent, ce n'est jamais volontaire comme dans les combats contre super vilains (que j'apprécie tout autant cela dit)

L'auteur nous réserve encore beaucoup de surprises avec le One for all.

Le manga est toujours aussi divertissant et original. Beaucoup de sérieux et d'humour en même temps. Vu la quantité de personnages, c'est fou le nombre d'alters auxquels il pense. Toujours un coup de coeur avec cette série.

La seule chose qui me fait un peu diminué ce tome, ce sont les dessins. Très beaux et originaux comme toujours, mais j'ai eu du mal à suivre puisqu'il y avait beaucoup d'Action (mais ça c'est mon problème)

Je pensais lire un tome sur des combats un peu bateau mais la fin du manga relève le niveau avec un nouvel arc pour Izuku qui s'annonce passionnant !! Très hâte de lire la suite :)

Quel tome ! Pas le temps de reprendre son souffle. Le mangaka fait évoluer ses personnages et le plus intéressant, c'est qu'il ne le fait pas de façon simple et prévisible. Nous avons pu voir Shoto et Tenya qui ont eu droit à un power up et des flash-back pour appuyer encore plus ce moment. Des défaites peut-être mais ils ont gagné en expérience et en apprentissage.

Katsuki, la grande surprise. On pourrait s'attendre à une attaque en solo et un égoïsme à faire peur et bien non, il évolue à sa manière, faisant confiance à ses coéquipiers.

Izuku... cette fin de chapitre ! Le voilà de nouveau sous l'emprise de son alter, incapable de le contrôler. Le grand changement semble en route.

Un tome qui permet de voir des nouveaux personnages, des nouveaux alter et de découvrir la cohésion, l'entraide et ce dont ils sont capables.

On découvre aussi que All Might cherche à se renseigner sur son mentor encore entouré de mystère.

Des planches de combat à couper le souffle, on sent vraiment l'inspiration des comics. Vraiment hâte de découvrir la suite !

Un gros gros kiff franchement c'est super comment évolue l'histoire par contre on voit que Kohei Korikoshi est débordé ... Il se trompe a la fin du vol.21 au lieu de parler de Hanta il parle de Minoru , son PC plante... 😓

ça m’énerve ! Ochaco et Izuku on le béguin l'un pour l'autre depuis le 1 tome mais ils sortent toujours pas ensemble !

J'aimerais aussi voir Shoto et Momo ensemble .

Les combats opposants la seconde A à la seconde B poursuivent de plus belle!

Tout les coups sont permis!

Ce tome, plein d'action, est parfait pour les amateurs d'affrontements et de stratégies en tout genre!

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Les élèves ont beaucoup progressé, ça rend les combats intéressants et surprenants. J'ai passé un bon moment à lire ce tome.

Bah que dire c'est juste TROP bien !!!

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

My Hero Academia, Tome 22 : L'Héritage

• France : 2020-01-02 (Français)

Faeola le place en liste or
2024-04-13T22:30:46+02:00
Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T18:42:27+01:00