My Hero Academia, Tome 22 : L'Héritage

Description ajoutée par Midine 2020-01-08T10:55:01+01:00

Alors qu’Izuku vient d’avoir une étrange vision du passé, un entraînement pas comme les autres commence ! Les élèves de seconde A vont en effet devoir affronter leurs camarades de seconde B lors d’une série de matchs. Objectif : mesurer les progrès de chacun et décider du transfert de Hitoshi Shinso en filière super-héroïque…

Après une première victoire des seconde A, c’est au tour de Momo et d’Itsuka de confronter leurs stratégies sur le terrain ! Qui, des deux tacticiennes, saura tirer son épingle du jeu ?

Mais à force de voir Izuku se lancer sans relâche au secours des gens en détresse... Je me suis posé une question : quand c'est le héros qui souffre, qui est-ce qui lui tend la main ?

Peut-être bien mon tome préféré ! Entre le combat de Shoto, l'évolution impressionnante de Katsuki et ce final autour d'Izuku, Ochaco et Hitoshi, je suis comblée ! Le combat entre Momo et Isuka était vraiment bien aussi, Momo a progressé, elle réagit de mieux en mieux dans le feu de l'action ! Tellement de choses à dire suite à la lecture de ce tome ! J'étais surexcitée en le lisant, les combats sont fabuleux !

J'ai beaucoup aimé les élèves de la seconde B, ils ont des alters plutôt sympas ! Neito se classe d'office dans les personnages qui m'intéressent grâce à sa vision des choses, de son alter et de son rôle de héros. Ce qu'il dit à Hitoshi est tellement vrai dans leur cas, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir tous les deux ! Hitoshi aussi est vraiment cool, je ne me fais pas trop de souci pour son avenir.

Non et puis cette fin ! Ochaco m'a donné des frissons ! Izuku m'a tellement fait peur, ne faites pas de mal à mon brocoli boy, il est beaucoup trop adorable !

Bref je n'ai qu'une envie, c'est relire ce tome et découvrir la suite !

Excellent tome ! L'évolution de Katsuki est trop cool ! Je suis vraiment contente de le voir s'améliorer tout en restant lui-même, je l'apprécie de plus en plus. Mais surtout, voir la seconde B est très intéressant. On en apprends toujours plus sur le One for All et je trouve qu'il est de plus en plus complexe et profond, rendant le pouvoir encore plus intéressant.

Un tome prenant avec la suite des matchs entre les deux classes de première année. L'auteur arrive à faire des combats stratégiques intéressants tout en les gardant relativement courts pour avoir le temps de voir tous les affrontements. J'aime beaucoup les nouveaux problèmes qui interviennent avec le One for All, qui donnent plus de suspense que simplement voir Midoriya le maîtriser de mieux en mieux. Les précédents détenteurs ont aussi l'air intéressants.

Bref je n'ai qu'une envie, c'est relire ce tome et découvrir la suite !

Tome excellent où on peut voir enfin ce que valent la seconde B ! Je vais m'armer de patience et l'attente sera longue pour lire le prochain tome qui sera sûrement repoussé...

Les élèves de la Seconde B sont à l'honneur dans ce tome 22, mais la Seconde A n'est pas en reste. L'équipe de Katsuki a brillé par son ingéniosité et par son travail d'équipe - et avec cet énergumène de Katsuki, ça n'était pas gagné. Mais je dois dire que j'adore l'évolution de ce personnage : il ne se détourne jamais de son but, mais il apprend de ses erreurs. Il apprend à compter sur les autres.

Mais qu'arrive-t-il donc à Izuku ? Le One for All semble être hors de contrôle. L'intervention de Hitoshi - que j'apprécie de plus en plus également - devrait éviter une sacré catastrophe, mais je doute que notre jeune héros en sorte indemne. A voir ce qu'il se passera dans le prochain tome !

J'adore découvrir les autres élèves de la seconde B, et tous leurs pouvoirs

Le 22e tome de MHA n’est du tout pas mauvais, mais c’est la fin que je retiendrai.

La difficulté de ce genre d’œuvres réside dans le nombre de personnages, pour les mettre en valeur c’est difficile, je pense qu’à la place de l’auteur je galérerai aussi, surtout du fait que c’est de l’action super héroïque et pas de l’aventure (difficile de les présenter comme dans One piece ou Naruto avec un rythme qui ne donne pas une sensation de coupure ou de schéma répétitif).

Toutefois le fait est là : les combats d’entraînement ne m’ont pas intéressé plus que ça, même quand mon cher Katsuki est passé car c’était clair qu’il gagnerait (j’veux dire…. C’est Katchan quoi !). Je comprends que ce soit une étape nécessaire cependant, pour tous, notamment Shinso qui aimerait intégrer la filière des héros.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/02/06/my-hero-academia-tome-22/

Il y a trop de personnages secondaires inutiles dans ce tome. L'auteur ne s'est franchement pas foulé pour créer les alters de ces personnages. Ils sont censés devenir la prochaine génération de super héros, bon sang ! J'ai du mal à croire que le fait de faire pousser de champignons partout, soit très efficace face à un vilain …

Les seules choses qui rattrappent ce tome, c'est que j'ai pu ( enfin ! ) voir Shoto et Bakugo à l'œuvre !

shigaraki. Va avoir 1 alters plus fort que le one for all

My Hero Academia, Tome 22 : L'Héritage

• France : 2020-01-02 (Français)

Akira11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T15:32:54+01:00
Amait l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-15T17:57:44+02:00
Swein l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-13T19:47:40+02:00
Bff47 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T21:11:30+02:00
Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:39:07+02:00
kabb l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T21:54:27+02:00
Gypsy l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T23:23:43+02:00