My Hero Academia, Tome 22 : L'Héritage

Description ajoutée par Midine 2020-01-08T10:55:01+01:00

Alors qu’Izuku vient d’avoir une étrange vision du passé, un entraînement pas comme les autres commence ! Les élèves de seconde A vont en effet devoir affronter leurs camarades de seconde B lors d’une série de matchs. Objectif : mesurer les progrès de chacun et décider du transfert de Hitoshi Shinso en filière super-héroïque…

Après une première victoire des seconde A, c’est au tour de Momo et d’Itsuka de confronter leurs stratégies sur le terrain ! Qui, des deux tacticiennes, saura tirer son épingle du jeu ?

Mais à force de voir Izuku se lancer sans relâche au secours des gens en détresse... Je me suis posé une question : quand c'est le héros qui souffre, qui est-ce qui lui tend la main ?

Peut-être bien mon tome préféré ! Entre le combat de Shoto, l'évolution impressionnante de Katsuki et ce final autour d'Izuku, Ochaco et Hitoshi, je suis comblée ! Le combat entre Momo et Isuka était vraiment bien aussi, Momo a progressé, elle réagit de mieux en mieux dans le feu de l'action ! Tellement de choses à dire suite à la lecture de ce tome ! J'étais surexcitée en le lisant, les combats sont fabuleux !

J'ai beaucoup aimé les élèves de la seconde B, ils ont des alters plutôt sympas ! Neito se classe d'office dans les personnages qui m'intéressent grâce à sa vision des choses, de son alter et de son rôle de héros. Ce qu'il dit à Hitoshi est tellement vrai dans leur cas, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir tous les deux ! Hitoshi aussi est vraiment cool, je ne me fais pas trop de souci pour son avenir.

Non et puis cette fin ! Ochaco m'a donné des frissons ! Izuku m'a tellement fait peur, ne faites pas de mal à mon brocoli boy, il est beaucoup trop adorable !

Bref je n'ai qu'une envie, c'est relire ce tome et découvrir la suite !

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Les élèves ont beaucoup progressé, ça rend les combats intéressants et surprenants. J'ai passé un bon moment à lire ce tome.

Bah que dire c'est juste TROP bien !!!

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

Bon tome, mais heureusement qu'on a ce revirement de situation aux dernières pages, autrement on pourrait considérer ce tome d'un peu mou. Pas que les combats ne soient pas dynamique ou autre, mais comparé à ce qu'Horikoshi nous propose d'ordinaire, on se croirait en balade ici.

On peut tout de même apprécier l'évolution de Bakugo, qui passe peu à peu d'un gosse mal luné avec un égo surdimensionné et un complexe de Dieu, à un héros en devenir qui se repose de plus en plus sur ses partenaires. En regardant les premiers tomes, c'est d'autant plus flagrant.

Un très bon tome totalement centré sur le cours commun entre les deux classes de la filière héroïque ! Chaque combat a son lot de rebondissement, certains étant plus expéditif que d'autre !

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

Le début des affrontements entre les diverses classe a commencé si chacun dévoile un panel de nouvel technique, les autres classes ne sont pas en reste non plus et compte bien apporté la victoire a leurs équipes.

Combat, stratégie et démonstration de force s'enchaîne dans ce tome.

Un remarquable tome ! Plus j’avance dans la lecture de ses tomes et plus je suis immergée dans cette histoire fabuleuse. Elle est si complexe et tellement bien développée. Malgré les difficultés les héros tentent par tout les moyens de vaincre les vilains. Mais même ces derniers ont une histoire, un passé. Et ce doit être l’un des points forts de My Hero academia. Quoi qu’il se passe, nous avançons dans l’intrigue tout en revenant dans le passé pour plus de profondeur. L’évolution des Alters pour chaque personnage est super intéressante. J’ai été surprise par le résultat de certains matchs, mais surtout par les aléas de ces derniers. Il y avait une telle tension, un stratagème pour chaque moment. Dans ces tomes, nous voyons venir des criminels toujours plus nombreux et déterminés. Nous sombrons avec eux dans l’obscurité de leurs choix tandis que les lycéens de Yuei continuent leurs études.

Tous les personnages ont connu une évolution splendide depuis leur entrée au lycée. Shoto et Katsuki ont également connu un développement impressionnant. J’ai été subjuguée par les combats entre les classes qui ont mis en lumière les forces et les faiblesses de chacun. Ochaco ou encore, Kirishima et Kaminari m’ont également impressionnés. Ce sont des personnages que j’aime beaucoup.Tandis que Momo et Izuku ont bien progressé en terme de stratégie ou même de pouvoirs. J’avoue avoir un très gros faible pour Shoto et Momo ! Surtout, on voit un vrai développement des personnages des vilains. Shigaraki est un méchant totalement fou. Mais il semble avoir un passé tellement plus complexe. Et c’est ce qu’on va découvrir. On va également suivre ses compatriotes dans leur nouveau projet et je peux vous dire que c’est assez stressant ! En même temps, c’était si intense que d’avoir leur point de vue.

My hero academia est une saga de mangas tellement génial !

Pfiou encore un tome incroyable ! Que d'action ! Le combat de Bakugo a vite été plié. Shoto, comme a chaque prise de conscience, "perd" son combat. Mais c'est du super développement de perso ! J'adore voir les évolutions de chacun et découvrir un peu cette classe B ! Et puis le combat de Deku et lui qui perd le contrôle du One for All, je suis choquée, je veux trop savoir la suite !

My Hero Academia, Tome 22 : L'Héritage

• France : 2020-01-02 (Français)

Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T18:15:56+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:17:17+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T20:11:05+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T17:13:59+02:00
emil76 l'ajoute dans sa biblio or