My Hero Academia, Tome 23 : Mêlée générale

Description ajoutée par Renhika 2020-04-12T17:56:31+02:00

Lors de son match, Katsuki a su exploiter les faiblesses de ses adversaires... tout en protégeant ses camarades ! Un véritable progrès pour l'adolescent, jusque-là incapable de travailler en équipe. La barre est désormais placée très haut pour Izuku, qui va devoir se surpasser s'il veut pouvoir rivaliser...

Mais, en plein combat, voilà que son pouvoir lui échappe à nouveau ! Alors qu'une masse sombre enveloppe notre apprenti héros, il se retrouve face à un ancien détenteur du One for All... Et ses révélations risquent de changer la donne !

- C'est l'attaque que tu avais balancé sur ce gland de Deku pendant le tournoi !

- Une version moins puissante ! Tu n'es pas blessé ?

- Tu me prends pour une brêle, enfoiré ?!

- Et la passante ?

- Et ta sœur ?!

J'aime beaucoup comment les vilains sont si charismatiques et attachant, que même si je veux voir nos héros les battre, je ne peux m'empêcher de vouloir les voir gagner aussi x)

Un excellent tome, encore une fois !

Izuku n'a pas fini d'être surpris par le One for All. Même le grand All Might ne s'attendait pas à un tel revirement, lui qui a pourtant possédé et maîtrisé pendant longtemps ce pouvoir. L'auteur nous réserve encore bien des surprises...

Une nouvelle organisation entre en scène, des révolutionnaires aux méthodes peu recommandables, attirés par le pouvoir et qui semblent vouloir faire la peau à l'alliance des super vilains, en priorité. Qui sait, peut-être que de nouvelles alliances sont appelées à se former...

J'ai vraiment adoré la partie sur l'alliance des Super Vilains, justement, et en particulier l'attention portée aux expressions faciales de ce cher Tomura. Les détails sont vraiment saisissants.

J'ai hâte de voir qui de l'alliance ou de la société Detnerat l'emportera, dans le combat acharné qui se prépare.

My hero academia, dont l’arc actuel avait eu un très mauvais départ à mon goût, et dont le tome suivant, concentré sur les duels ne me parlait pas plus que ça (ici), commence à reprendre du poil de la bête dans ce 23e volume !

Hormis la fin de l’affrontement des deux classes héroïques et les résultats finaux qui ne faisaient de mystère pour personne, la partie sur le développement des pouvoirs de Midoriya mais surtout, l’important focus sur l’alliance des vilains et le groupe de révolutionnaires permet de commencer les choses sérieuses.

En effet, s’il est plaisant de savoir que Midoriya ne sera pas une copie conforme d’All Might et devra gérer dans le noir total de nouvelles facultés car son alter est de type accumulation et comporte ceux des prédécesseurs, c’est surtout la nouvelle menace abordée dans le tome qui suscite le plus l’intérêt.

Tout en évoquant des thématiques politiques indispensables à toute société que l’on veut exploiter, l’auteur, sans pour autant éclipser l’alliance des vilains, va mettre sur le tapis un groupe que tous pensait dissout à jamais : celui des prônant la thèse des facultés para-humaines.

Menés par des personnes avec un rôle important dans la société, chacun dans un domaine précis, et astucieusement choisis car ce sont, à mon sens, ceux les plus susceptibles de faciliter l’étendu d’une domination et d’une notoriété, ils ont pour objectif de permettre à tous ceux possédant un alter de l’user pleinement.

Cela passe donc par des équipements. Si jusque là, il s’agissait d’équipements spécialement réservés aux héros, ce groupe vend ses produits sur le marché noir et participe à la croissance de la criminalité, même si son but n’est pas de semer le chaos.

Quant à l’alliance des vilains, Gigantomakia qui avait soulevé une vague d’appréhension pour la suite avant qu’on n’en parle plus, revient sur le tapis, et se révèle être un personne au pouvoir colossal, comme sa stature, mais d’une loyauté le classant dans la case des excentriques.

Plus complet Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/07/01/my-hero-academia-tome-23/#more-6779

Encore un excellent tome où les révélations pleuvent !

Du côté de nos héros, le One for All continue de dévoiler petit à petit toutes ses capacités et Izuku aura du pain sur la planche pour avoir la totale maîtrise de son pouvoir !

Et pendant ce temps, du côté des villains, Tomura et ses alliés sont en difficultés face à un adversaire redoutable et une nouvelle organisation les défie !

Un tome riche en action et en suspense dont il me tarde de lire la suite !

Dire que j'ai attendu longtemps pour lire ce tome. Finalement, je suis déçue… C'est un tome principalement centré sur Deku et ses "émotions" (je déteste ce gars) ainsi que sur les vilains (je ne suis pas fan non plus)… Bof, j'espère que le tome prochain sera mieux. A quand un tome centré sur Katcchan ou Shoto ?

Un tome plein de révélations sur le All For One, j'ai hâte de voir comment Izuku va pouvoir évoluer avec ce nouveau pouvoir !

A l'heure où j'écris ce commentaire, le tome n'est pas encore sorti. Néanmoins, ayant lu les scans ( je ne pouvais pas attendre ), je dois dire que l'histoire devient vraiment très intéressante !

Nous voila plongés au cœur d'un nouvel arc, celui qui sera probablement un de meilleurs !

Izuku apprend avec stupéfaction, par l'un des anciens détenteurs du One For All, qu'il ne possède pas qu'un pouvoir … Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, il en possède sept !

De son côté, l'Alliance de super vilains décide enfin de passer à l'action, afin d'étendre son pouvoir et son influence ...

Ce tome était vraiment génial ! L'action était bien présente, et les dessins s'améliorent de tome en tome !

"My Hero Academia, Tome 23 : Mêlée générale" est sorti 2020-06-04T07:19:08+02:00
background Layer 1 04 Juin

My Hero Academia, Tome 23 : Mêlée générale

• France : 2020-06-04 (Français)

oreo27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T13:25:02+01:00
Akira11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T15:33:14+01:00
Amait l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-15T17:57:55+02:00
Bff47 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T21:12:02+02:00
Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:39:11+02:00