My Hero Academia, Tome 23 : Mêlée générale

Description ajoutée par Renhika 2020-04-12T17:56:31+02:00

Lors de son match, Katsuki a su exploiter les faiblesses de ses adversaires... tout en protégeant ses camarades ! Un véritable progrès pour l'adolescent, jusque-là incapable de travailler en équipe. La barre est désormais placée très haut pour Izuku, qui va devoir se surpasser s'il veut pouvoir rivaliser...

Mais, en plein combat, voilà que son pouvoir lui échappe à nouveau ! Alors qu'une masse sombre enveloppe notre apprenti héros, il se retrouve face à un ancien détenteur du One for All... Et ses révélations risquent de changer la donne !

Docteur : Ce n'est pas que j'ai une dent contre toi... Mais dans mon intérêt, je veux savoir si t mérites ce que j'ai à t'offrir... Et à ce stade, je constate que tu n'as rien accompli... Tout ce que je vois, c'est un rebus de la société d'une vingtaine d'années !

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Les vilains reviennent en force, et c'était très bien. Shigaraki va progressé de son côté et je me dis qu'il va être terrible que que les héros vont avoir beaucoup de mal. La suite pourrait être bien sombre...

Au mon dieu attaque des supers vilains alerte rouge🚨 !

Lol 😂 j’ai pété un câble

Au mon dieu attaque des super vilain alerte 🚨 !

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

Un tome 23 qui marque la fin de la confrontation Classe 1A - Classe 1B. Et qui marque le début du tant attendu "My Villain Academia" !

Je dois avouer que finir l'arc de l'entrainement des deux classes, en sachant ce qui allait suivre... Que c'était dur. Alors certes, le One for All nous surprend toujours plus, et on ne demande qu'à voir de quoi Izuku sera capable par la suite, mais face à un arc du PDV des villains que nous suivons depuis les premiers tomes...

Bref, on a le droit à plus d'explications sur Shigaraki, et même si son passé reste flou, on se fait une idée un peu plus nette de ce personnage qui paraît à la fois effrayant et assez peu crédible dans son idéologie. En espérant que ce dernier point soit rectifier à mesure que My Vilain Academia avancera.

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

Inconscient Izuku découvre un nouveau secret à propos du one for all grâce à un écho du passé, mais loin d'être encore à la hauteur de cette nouvelle évolution, il va devoir compté sur lui-même et ces coéquipiers.

Pendant ce temps du côté des supers vilains, les temps sont durs, et ils vont devoir faire beaucoup d'effort pour que leurs projets de domination voient à nouveau le jour.

Un tome qui ouvre de nouvel perspectives grâce à l'écho du passé d'Izuku, mais les chapitres avec les super vilain reste de loin la plus intéressante.

Un remarquable coup de coeur ! Plus j’avance dans la lecture de ses tomes et plus je suis immergée dans cette histoire fabuleuse. Elle est si complexe et tellement bien développée. Malgré les difficultés les héros tentent par tout les moyens de vaincre les vilains. Mais même ces derniers ont une histoire, un passé. Et ce doit être l’un des points forts de My Hero academia. Quoi qu’il se passe, nous avançons dans l’intrigue tout en revenant dans le passé pour plus de profondeur. L’évolution des Alters pour chaque personnage est super intéressante. J’ai été surprise par le résultat de certains matchs, mais surtout par les aléas de ces derniers. Il y avait une telle tension, un stratagème pour chaque moment. Dans ces tomes, nous voyons venir des criminels toujours plus nombreux et déterminés. Nous sombrons avec eux dans l’obscurité de leurs choix tandis que les lycéens de Yuei continuent leurs études.

Tous les personnages ont connu une évolution splendide depuis leur entrée au lycée. Shoto et Katsuki ont également connu un développement impressionnant. J’ai été subjuguée par les combats entre les classes qui ont mis en lumière les forces et les faiblesses de chacun. Ochaco ou encore, Kirishima et Kaminari m’ont également impressionnés. Ce sont des personnages que j’aime beaucoup.Tandis que Momo et Izuku ont bien progressé en terme de stratégie ou même de pouvoirs. J’avoue avoir un très gros faible pour Shoto et Momo ! Surtout, on voit un vrai développement des personnages des vilains. Shigaraki est un méchant totalement fou. Mais il semble avoir un passé tellement plus complexe. Et c’est ce qu’on va découvrir. On va également suivre ses compatriotes dans leur nouveau projet et je peux vous dire que c’est assez stressant ! En même temps, c’était si intense que d’avoir leur point de vue.

My hero academia est une saga de mangas tellement génial !

Encore un tome incroyable ! Comment je ne m'attendais pas à ça pour la révélation sur le One for All, ça va envoyer du lourd !!! Mais en même temps ça va faire encore plus de boulot pour Deku. En plus de ça, il a quand même réussi à remporter son combat contre l'équipe de la classe B ! Et j'adore que Bakugo suive aussi ce qu'il lui arrive et soit convoqué aux petites réunions Deku/All Might ! En fait j'adore que Bakugo et Deku communiquent, même si Bakugo a son caractère de cochon ! Et d'ailleurs, j'étais pliée, à peine son permis provisoire, bim il tombe sur des méchants avec Shoto. Pas de bol pour les méchants !

En ce qui concerne l'intrigue autour des vilains j'ai hâte d'en voir plus, même si j'avoue avoir envie de retourner très vite auprès de la 2A !

My Hero Academia, Tome 23 : Mêlée générale

• France : 2020-06-04 (Français)

emil76 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-30T14:53:09+02:00
Taslinx l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-01T17:20:30+01:00