Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Le tome 24 de My hero academia est centré sur les antagonistes, ce qui fait du bien car ayant un rôle non négligeable, la courte introduction qu’il y avait eu pour chacun n’avait pas suffit. Il manquait toujours cet approfondissement essentiel pour donner plus de relief à l’œuvre.

Ici, c’est fait ! Sans forcément plonger dans un long flash-back pour chacun qui aurait cassé le rythme de l’action, des détails sur eux sont apportés, notamment sur Himiko qui pour moi était celle la moins intéressante car elle semblait juste apprécier faire du mal sans cause plus profonde.

Et pourtant, avec ce qui est révélé sur elle, elle apparaît sous un autre jour. On apprend que tout est lié à son alter et certaines paroles de l’auteur sont aussi véridiques dans son manga que dans la société actuelle. Dès lors que l’on ne correspond pas à la normalité établi, on est vu comme un déviant, avec un comportement pouvant être qualifié de glauque ou de malsain. Par son amour pour le sang créé par son alter, Himiko s’est vue catalogué de déviante, de paria. D’enfant bizarre au comportement déplaisant.

Quant aux autres, on voit mieux comment certains liens se sont noués et comment ils en sont arrivés là, comme pour Twice qui était seul et qui, par un enchaînement de problèmes, s’est retrouvé avec un mal-être l’invitant à se dupliquer, jusqu’à ce que le pire arrive et qu’il craint de ne pas être lui-même, d’être l’un de ses clones. C’est un angle intéressant qu’à choisi l’auteur pour aborder la maladie mentale et l’anxiété qui rongent Twice.

Kohei Horikoshi, en usant des codes propres au shonen nekketsu fera de Twice un personnage plein de ressources alors que jusqu’à présent, il paraissait plutôt fade et faible par rapport aux autres. Twice se surpassera pour protéger ce qui compte pour lui, et cela lui permettra de voir combien son pouvoir est incroyable et peut facilement changer la donne depuis qu’il n’est plus craint !

Le plus énorme est enfin l’histoire personnelle de Tomura Shigaraki. C’était le personnage qui m’intriguait le plus depuis le début de la série, encore plus quand j’ai su que sa grand-mère était la précédente détentrice du One for All.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/07/29/my-hero-academia-tome-24/

Afficher en entier
Bronze

Et dire que l'auteur ne voulait pas nous présenter les vilains de peur de nous les rendre attachants ! J'ajouterais aussi : et dire que j'ai râlé en voyant que les apprentis héros n'étaient pas présents dans ce tome.

Et pourtant : pari réussi ! J'ai adoré ce tome ! L'affrontement entre les deux camps est très bien fait, le suspense est insoutenable ! J'aime beaucoup les deux théories, la destruction d'un côté, le changement de l'autre. Le front de libération des FPH est particulièrement bien pensé, chacun a son rôle à jouer, c'est très bien vu de la part de l'auteur.

Himiko, Jin et Shigaraki retiennent mon attention en particulier, les parties où ils étaient mis en avant sont vraiment intéressantes et très bien dessinées ! Ce sont mes vilains préférés, en particulier Himiko, même si Jin est le plus attachant des vilains.

Je me demande en revanche où l'auteur veut en venir avec cet affrontement... Et quel est le rôle de Hawks, brièvement aperçu ? Tant de questions autour de ce combat !

Mention spéciale pour la couverture et le titre qui devient "My villain academia" !

Afficher en entier
Lu aussi

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

Afficher en entier
Diamant

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Afficher en entier
Or

Je n'arrêterai pas de le dire : énorme travail sur la qualité des dessins, c'est incroyable.

Spoiler(cliquez pour révéler)On sens que l'on franchit un cap quand on fait la distinction entre les vilains (Shigaraki et sa bande) et les vilains-vilains . On se prends vraiment d'affection pour eux et on souhaite en savoir plus sur leurs passé.

Afficher en entier
Or

Confrontation entre deux méchants! J'avoue ne pas trop savoir qui j'aimerais voir gagner... Mais bon comme on connaît Shigaraki depuis longtemps et que c'est le disciple de All for One, je pense que ce sera lui qui vaincra de toute façon. L'opposition entre nos héros et le parti de libération des alters aurait pourtant été moralement intéressant! Sinon pas mal de back-stories pour ce tome. Je suis assez contente pour Twice mais le passé de Toga m'a laissé de marbre et n'est pour moi pas très intéressant. Un bon tome dans l'ensemble.

Afficher en entier
Diamant

J'ai A-DO-RÉ. Ce tome exclusivement centré sur l'alliance des Super-Vilains m'a conquise !

En plein cœur de la bataille entre l'alliance et le front de libération des FPH, l'auteur nous laisse entrevoir le passé mouvementé de nos super-vilains préférés. En particulier, celui de leur chef, Tomura. Au cours de la bataille, leurs alters respectifs semblent évolués vers une forme encore plus puissante, qui promet de donner du fil à retordre à nos héros, dans un futur proche... J'ai hâte de retrouver les élèves de Yuei, mais j'avoue qu'un tome de plus axé exclusivement sur les super-vilains ne serait pas pour me déplaire ! A voir ce que nous réserve le tome 25 (avec son incroyable couverture) !

Afficher en entier
Diamant

J'ai tout simplement adoré ce tome ! Enfin, un tome entièrement consacré aux supers-vilains et en particulier à Tomura.

Les graphismes sont d'une beauté à couper le souffle, le suspense n'a jamais été aussi présent, la tension reste palpable du début à la fin du tome, qui nous laisse sans voix, tant le suspense est à son paroxysme !

Les combats sont fantastiques, les révélations sur les origines des vilains s'enchainent : nous n'avons pas le temps de souffler, ou même de nous arrêter de lire, tellement que nous vivons l'histoire.

Sans nul doute l'un des meilleurs tomes de My Hero Academia !

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome qui se concentre cette fois sur l'alliance des super-vilains et à son combat contre le Front de libération des FPH. Les adversaires sont coriaces et nos super-vilains doivent se surpasser, ce qui offre des combats dantesques, et la fin du tome nous en apprend plus sur Tomura.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment beaucoup apprécier ce tome!

J'aimais déjà vraiment les antagonistes de cette série, alors j'était très heureuse à l'idée de lire un tome uniquement centré sur eux.

Je me suis même surprise à vouloir qu'ils gagnent...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode