Un très bon tome,centré sur la mêlée générale, on y retrouve encore une opposition, pour l'instant indirecte, entre Deku et Tomura Shigaraki, tout deux plus forts que jamais.

Les héros se dépassent prenant tous les risques, en particulier Mirko, Endeavor et Erasear Head; voulant absolument protéger ses élèves.

Comme d'habitude le tome se termine avec pas mal de supense et je la trouve très belle: (mini spoiler)

Spoiler(cliquez pour révéler) Deux élèves d'Aizawa, vont le protéger alors qu'il est en très mauvaise posture. On y voit l'attachement du professeur près à donner le tout pour le tout pour ses élèves, et inversement, l'attachement profond de ses élèves envers lui. Ceux-ci s'étant déjà fait protéger par Aizawa lors de l'attaque du SCA, savent qu'il n'est pas fait pour les combats longs au corps à corps.

Bref une histoire très intéressante avec de magnifiques dessins comme toujours malgré les difficultés de Kohei Horikoshi dues au Covid-19.

Note: Un concours de popularité est de nouveau en cours! Il ne faut pas s'inscrire ou quoi que ce soit il fonctionne par adresse IP. L’annonce des résultats aura lieu le 15 juillet à l'occasion de la Japan Expo et dans le tome 30 de My Hero Academia! Votez pour vos chouchous et soyez nombreux! Oui, je sais le choix et dur mais il le faut, vous ne pourrez qu'en choisir trois. (Si vous le voulez venez discuter de vos personnages préférés avec moi, même si vous en avez plus que trois, comme moi, et promis je ne mords pas!)

Oh, purée. Les scènes d'action de ce tome sont tout aussi exceptionnelles que dans le tome précédent ! Le mangaka a un trait très net même dans des combats qui mêlent plusieurs dizaines de personnages, on reconnait très facilement ceux qu'on connait déjà ! Malgré la densité des différentes batailles, les sentiments des personnages et leur volonté de venir à bout des vilains sont très présents.

La fin du tome précédent m'a fendu le cœur, ce tome-ci n'est pas en reste. Izuku, toujours prêt à se sacrifier, décide de s'éloigner pour ne pas mettre en danger les civils. Seul Katchan, qui comprend sa décision, le suit. La relation de rivaux entre ces deux garçons se précise de plus en plus à mesure que Katchan prend de la maturité. Bon, il reste gentiment agaçant, mais il grandit tout de même !

Pendant un instant, je me suis dit que le combat fatidique, Deku contre super-vilain Tomura, n'aurait pas lieu. Mais en une seule page, le mangaka m'a prouvé le contraire.

Et désormais, je brûle de lire la suite.

Un tome 28 splendide. Eraser Head, qui est certes le prof principal de nos apprentis héros, n'a pas eu de grands combats depuis quelques temps, et même si les conditions ne sont pas ce qu'il y a de plus joyeuses, je suis contente de le voir intervenir pour sauver ses élèves. On avait déjà pu le voir défendre avec ferveur ses élèves dans les précédentes confrontations qu'ils ont eu avec la Ligue, mais ici, la tension est à son comble, et le danger est bien plus grand que toutes les autres fois.

Et même si ça fait mal de l'avouer, je trouve que Shigaraki a la grande classe depuis sa "résurrection". Mais pas autant que Mirko, qui n'apparait malheureusement pas dans ce tome (ce qu'on peut comprendre vu le tome précédent).

Un incroyable deuxième tome de cette guerre héros vs vilains ! Entre l'intervention de de Fumikage auprès de Hawks, les différentes actions qui se déroulent, le One for all qui prévient Deku et Kacchan qui le suit ! J'ai totalement adoré ce tome, avec des séquences bien émouvantes aussi, et un Eraser Head beaucoup trop cool ! Et ce avec une légère touche d'humour de tant à autre qui rafraichit l'ambiance ! Une BOMBE !!

Un tome qui porte bien son nom :destruction massive ! C'était tout simplement explosif, dans tous les sens du terme ! Kohei Horikoshi a crée des héros badass, et des héroïnes tout aussi déterminée. Mirko m'a collé des frissons tout au long de son affrontement, vivant à fond et à 100% pour protéger les gens. Une vraie héroïne, avec le sens du sacrifice, de l'abnégation.

J'ai adoré les planches de "l'éveil" de Shigaraki. C'était fort en symbolique, une belle croisade avec ce qu'il était qui a été détruit, et le monstre qu'il devient.

Un tome qui envoie du lourd et qui regorge particulièrement de scènes créatives et impressionnantes !! On sent arriver la grosse finale, et je me demande quelles surprises nous attendent encore. De plus, l'auteur nous offre encore l'opportunité de nous attacher plus à ses personnages, qui se surpassent au coeur de l'action.

Un très bon tome très rythmé sans pour autant trop délaissé l’histoire. Comme toujours, ils nous laisse en suspense à la fin mais cela ne change pas vraiment des derniers tome.

Ce tome est dans la lignée des autres et on y voit beaucoup de combats et le réveil de Tomura. Bien sûr on nous laisse sur notre faim. Vivement le tome 29

Un très bon tome, rempli d'action comme on les aime !

J’ai été époustouflé par la tournure qu’a pris notre saga. My hero academia est un coup de coeur qui me fait vivre beaucoup d’émotions. Mais je m’interroge aussi beaucoup, car les héros et les vilains ne sont pas tout blanc, ou tout noir dans leur coeur. J’ai été ému par ces vilains qui semblent brisés par leur passé et qui ne font pas toujours les bons choix. De l’autre côté, les héros sont aussi touchés par leur propre histoire et se battent pour leurs convictions. Au final, ils sont assez proches dans leur vécu, à une exception près: leurs actes. L’action arrive avec aplomb et de nombreux rebondissements nous mettent sur le qui-vive. J’ai aimé cette tension palpable à chaque page qui me faisaient souffrir mais m’exaltait en même temps. Nos héros se dépassent tous, au maximum. On voit une évolution et une dévotion sans faille pour chacun. Tandis que la complexité et la densité des scènes d’actions augmentent, nous avons aussi une déferlante d’émotion qui nous prend aux tripes. On est sur l’apothéose de cette saga j’ai l’impression, et cette excitation a été présente à chaque chapitre. Je brûle d’envie de lire la suite des aventures de nos héros, et en même temps, j’ai peur. Que va t-il advenir de nos héros ?

Izuku et Bakugo entre en scène avec intensité. Ils décident de s’unir pour sauver leur monde. Leur relation devient tellement touchante en quelques temps. J’ai aimé leur espoir, les peurs qu’ils surpassent. En nous avons des retournements de situation inattendu. En plus de ces derniers, Shoto, Endeavor, Mirko ou encore Eraser Head prennent part au combat sans prendre une seconde de répit. Les voir s’unir tous ensemble m’a donné du baume au coeur. J’ai pu voir que les nouveaux héros, encore élève, étaient tout aussi courageux que leurs supérieurs. D’autres vilains prennent une place plus importante dans l’histoire. On nous dévoile tellement le passé de certains… c’est prenant ! Je n’avais pas une minute pour me reposer tellement j’étais immergée dans ces rebondissements et ces révélations.

L’apothéose de cette saga ! Une déferlante d’émotions !