My Hero Academia, Tome 2 : Déchaîne-toi, maudit nerd !

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-05-13T00:39:32+02:00

Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en personne ! Il découvre alors qu’All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut plus utiliser son alter que trois heures par jour... Aussi, lorsque son camarade Katsuki est attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu’un tour : malgré sa terreur, il se précipite à la rescousse du jeune garçon !

Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d’Izuku son successeur. Après un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d’All Might...

"Avant de commencer, j'aimerais vous dire deux mots... Enfin, trois... Quatre..."

*Ça augmente à vue d’œil !*

"Comme vous le saviez sans doute, grâce à mon alter, le trou noir, je suis capable d'aspirer et de réduire en poussière n'importe quelle matière!

"C'est ce qui vous permet de sauver les gens dans une situation critique!"

"C'est vrai... Mais je pourrais tout aussi facilement les tuer ! Certains d'entre vous possèdent eux aussi des facultés mortelles. Comme l'emploi des alters est soumis à une réglementation stricte, on pourrait croire qu'on vit dans une société parfaitement sûre...Mais n'oubliez jamais qu'il suffit d'un petit rien pour qu'un pouvoir hors de contrôle provoque une tragédie !"

C'est pas mal, je n'ai rien de particulier à dire...

Cool mais un peu lassant c'est mon avis

Bonne suite de ce manga

J'aime bien cette série, l'auteur prend le temps de présenter chaque personnage petit à petit, chaque élève, j'ai juste un peu de mal dans la construction du récit parfois, des phrases qui débutent quelque part et finissent bien plus loin, ce n'est pas toujours fluide à mon avis. Mais l'histoire est prenante et on a envie de poursuivre !

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome, on voit l'invasion de Shigaraki lors de l'entraînement de la classe.

Un très bon tome dans son ensemble.

J'ai préféré ce tome au premier. L'histoire devient plus intéressante et on a envie d'en apprendre plurales personnages, leurs motivation, leur pouvoir et leurs objectifs.

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

Un des premiers mangas dans lequel je me plonge vraiment, et l'histoire est géniale. Dans ce second tome, le suspence commence à vraiment se mettre en place,et l'intrigue poursuit sa route, tout en ajoutant de nouveaux éléments pour la suite. Les personnages sont de plus en plus intéressants, et j'ai hâte de voir leur évolution au cours des tomes, et leur approfondissements.

Un bon deuxième tome qui ajoute de l'action et une future menace.

Un deuxième tome bien sympathique, mieux que le premier. Les personnages sont vraiment très intéressants, surtout les secondaires

My Hero Academia, Tome 2 : Déchaîne-toi, maudit nerd !

• France : 2016-04-14 - Poche (Français)

PiieRRe l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-09T23:49:57+01:00
Zeff l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T23:54:17+01:00
judithp l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T21:56:34+01:00
Mioko1 l'ajoute dans sa biblio or