My Hero Academia, Tome 30

Description ajoutée par El1415 2021-04-09T22:12:21+02:00

Malgré tous les efforts des héros, les combats gagnent en intensité et les victimes sont de plus en plus nombreuses. Mais Izuku est bien décidé à ne pas perdre les êtres qui lui sont chers. Il prend alors le risque de se déchaîner et d'utiliser à nouveaux les Alter des anciens possesseurs de One for All.

En parallèle, Crématorium (Dabi) décide de profiter du chaos ambiant pour poster en ligne une série de révélations chocs, concernant les héros les plus en vue.

Extrait ajouté par lag123 2022-05-02T21:27:54+02:00

Best Jeanist : Ce maudit Crematorium attendait le bon moment... Celui où la foi en les héros vacillerait et où ils seraient incapable d'empêcher un désastre...

Commentaire ajouté par Chlow5 2022-05-09T06:39:45+02:00

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par lag123 2022-05-02T21:25:43+02:00

Ce tome était époustouflant ! Les personnages sont poussés à l’extrême et les moments inattendu sont nombreux.

Commentaire ajouté par cass9713 2022-04-10T08:18:41+02:00

Beaucoup de révélations, beaucoup trop et ça choc .j'aurai jamais deviner les liens entre les personnages c'est a la fois flippant et intense

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-05T11:48:53+01:00

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par CatherineBrt 2022-02-21T23:35:32+01:00

Mon tome préféré de My Hero Academia pour le moment, et pourtant, je plaçais la barre déjà très haut!

Vraiment, cette tension, j'adore!

Commentaire ajouté par Lucie-199 2022-02-15T12:51:58+01:00

Un tome avec de grosses révélations ! Un des meilleurs de MHA jusqu'à maintenant !

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:27:10+01:00

Nous retrouvons nos héros divisés sur plusieurs fronts pour faire face aux super-vilains dans une bataille épique. Le groupe qui s'occupait de Gigantomakhia, n'a pas réussi à l'arrêter et le géant se dirige toujours vers Tomura en détruisant tout sur son passage.

Izuku continue sa lutte contre Tomura qui cherche à récupérer le One For All. Un combat intérieur se joue entre lui et Izuku qui sont tous les deux aidés de leurs prédécesseurs.

Le passé de Crématorium, un personnage que j'aime particulièrement, nous est dévoilé et je dois dire que les révélations qu'il fait sont dévastatrices ! La lutte est acharnée et nécessite que tout le monde soit mobilisé. Les héros font en sorte que le numéro un ne tombe pas car cela détruirait les espoirs de tout le monde. Malheureusement des révélations pourraient bien l'anéantir...

C'est un tome où l'on se rend compte que les méchants ont des sentiments comme tout le monde, ce sont des être brisés, qui ont rencontré des moments de solitude, ils se sont sentis incompris ce qui les a mené à faire les mauvais choix. Mais ils ne sont pas sans cœur, ils aiment leurs confrères parce qu'ils ont été les seuls à les accepter et ils sont prêts à tout pour que leur objectif commun se réalise. J'ai beaucoup aimé que l'auteur mette en avant le côté solidaire et loyal des super-vilains et qu'il souligne leur détresse psychologique. Ils ont besoin d'être sauvés et qui de mieux placer que les super héros pour le voir ?

Il s'agit pour le moment de l'un de mes tomes préférés de la série, c'est un tome époustouflant qui fait vivre pas mal d'émotions. J'aime énormément la tournure que prend l'histoire et tous les rebondissements auxquels nous avons droit depuis quelques tomes.

Commentaire ajouté par Leel18 2021-12-05T13:27:25+01:00

Ce tome est vraiment sensationnel, mon petit coeur fond face à toutes ses émotions !

Commentaire ajouté par Lunaspes 2021-11-22T13:29:00+01:00

Sûrement l'un des meilleurs tomes jusqu'ici. Et je pèse mes mots. Plus on avance dans l'intrigue, plus les événements se succèdent, tous plus violents et dramatiques les uns que les autres.

On a du mal à voir une lueur d'espoir au milieu de tout ce chaos.

Spoiler(cliquez pour révéler)On a finalement le droit à la grande révélation de l'identité de Dabi, dont beaucoup d'entre nous se doutait déjà depuis des années. Mais, je suis contente de l'effet dramatique dont ce personnage se dévoile, lui qui était si énigmatique et mystérieux jusque là.

On voit également un Deku en mode "rampage" à ce niveau là... Les autres personnages prennent finalement conscience du monstre de puissance qu'est Izuku, même s'il peine à tenir la route face à Shigaraki...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé (et sangloté...) lors du passage dans la "conscience" du One for All et du All for One, avec le retour de Nana et du premier porteur du OFA.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2021-11-01T10:00:58+01:00

Un tome EXCEPTIONNEL, à l'image du précédent.

Les révélations sur la filiation de Crématorium m'ont laissé bouche bée. Alors, ces informations sont-elles véritables ou une simple histoire montée de toute pièce ? Crématorium est un grand manipulateur, il excelle dans cet art, mais sa folie était bien trop sincère à ce moment-là pour nous faire douter... ou alors il est excellent acteur !

Le somnifère a enfin fait effet sur le géant de pierre. All for One dévore petit à petit l'esprit de Tomura, mais décide de se retirer pour reprendre des forces, le corps de celui-ci étant en lambeaux. Les victimes sont nombreuses dans le camp des héros. Cette bataille laissera une empreinte amère sur le pays et dans le cœur de tous...

My Hero Academia, Tome 30

• France : 2021-09-02 - Poche (Français)

Nova96 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T18:13:30+02:00