My Hero Academia, Tome 3

Description ajoutée par Bloop 2016-08-10T00:19:52+02:00

Confronté au test d’aptitudes d’Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l’occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin…

Mais l’entraînement au sauvetage tourne court lorsqu’une horde de vilains s’introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les seconde A parviennent à tenir tête à l’ennemi jusqu’à l’arrivée d’All Might… Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque !

Extrait ajouté par diablotin 2018-06-21T13:56:40+02:00

Le propre d’un héros est de renverser les situations les plus désespérées ! Vous avez déjà entendu ces mots, messieurs les super-vilains ?!! PLUS ULTRA !!

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-07-17T21:22:43+02:00

Un tome riche en action et en combat ! Pour l'instant tout se suit sans soucis, rien de lassant. Le manga sait garder l'attention du lecteur.

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-04-13T17:04:12+02:00

Beaucoup d'actions dans ce tome avec le départ du concours ... On découvre encore plus de personnages en approfondissant les histoires personnelles de certains. Excellent.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-03-21T19:53:47+01:00

Tout s'enchaine très rapidement, le rapport prix qualité n'est pas décevant même s'il on devrait remplacé le mot qualité par action/péripéties, attention.. ce manga peut rendre accro

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-10-29T15:15:30+01:00

Excellente suite, très dynamique et riche en péripéties !

A peine remis de leurs émotions avec l'attaque de l'alliance des supers vilains au SCA, les élèves de la Seconde A vont devoir faire face à un nouveau challenge de taille : le championnat de Yuei. Ce championnat, plus populaire encore que les jeux olympiques dans ce monde où être doté de supers pouvoirs est devenu la norme, est d'une importance capitale pour les jeunes : il va leur permettre de se faire remarquer afin que, à l'avenir, ils puissent travailler aux côtés des pros et se faire un réseau. Les élèves de la filière super héroïque, mais aussi ceux des filières générale, gestion et assistance, sont plus motivés que jamais, déterminés à donner le meilleur d'eux-mêmes.

L'idée de mettre en place ce fameux championnat, quoique classique, est plutôt sympathique et entraînante ; l'ambiance est plus "bon enfant", ce qui n'est pas un mal après l'attaque du SCA. Simplement, j'espère que les combats ne dureront pas des plombes. En général, dans les shônens, ce genre d'événement a tendance à tirer en longueur (je pense notamment aux Grands Jeux Magiques dans Fairy Tail), ce qui à mon avis va plutôt desservir le manga, ou du moins l'enchaînement de l'histoire. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir comment Izuku va s'en sortir dans les prochaines épreuves, après avoir remporté haut la main - et sans se servir de son alter, qu'il ne maîtrise pas encore - la première. La concurrence est rude, mais tu peux le faire Deku !

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-08-09T18:00:33+02:00

Ce tome 3 reste dans lignée des autres, nous y retrouvons de l’action, de bons moments intenses et la découverte de vilains intrigants.

La trame principale se met en place lentement, on en apprend plus sur les super vilains et dans la foulée nous assistons au début du championnat de Yuei.

Les épreuves qui se mettent sur la route de notre gentil Izuku lui permettent d’évoluer et de découvrir certaines de ses capacités bien qu’il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre. Nous nous rapprochons aussi des autres élèves et pouvons assister à de grandes performances.

Un volume qui met en avant l’intelligence plus que la force brute de l’Alter.

Une suite qui me plait toujours autant et que je recommande assurément. Un Shonen comme on les aime !!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/myhero-academia/myhero-academia-t3.html#w2ZabP3uxy46czbQ.99

Commentaire ajouté par Kiyoki 2017-03-22T15:21:28+01:00

J'ai toujours un peu de mal avec ce manga, même si j'ai plus de facilité à rentrer dans l'histoire avec ce tome que les précédents.

L'intrigue avance sans pause, tout s'enchaine très rapidement et de nouveaux personnages font leur apparitions, approfondissant l'univers du manga.

Commentaire ajouté par mai96 2017-02-06T15:27:23+01:00

J'adore ce manga. Il revisite plein de cliché sans ennuyer les lecteurs !

L'histoire est amusant et captivante et les personnages sont très intéressants !!

Commentaire ajouté par lalea 2016-10-29T18:47:36+02:00

J'espère que ce manga sera le successeur de naruto.

Les cara-designs sont intéressent.

Même si j'aimerai vraiment que ses personnages ne soit pas juste des clichés et qu'ils auront un développements intellectuelle intéressent et qu'ils seront moins clichés.

Alors que les ennuis se poursuivent et que la situation à l'air de plus en plus perdue (affronter quelqu'un pouvant vous casser comme de la porcelaine rien qu'en vous touchant est fort gênant), les moments de suspense/retournement de situation, s'enchaînent parfaitement et me tiennent carrément en état d'excitation constante voire croissante (sans, et c'est le plus important, en faire trop).

Il y a vraiment beaucoup de planches que j'ai adoré dans ce tome, notamment celle où All might ne sourit pas. On a eu ici la démonstration de toute sa force et si je puis dire, des limites s'imposant à lui maintenant qu'il a transféré ses pouvoirs (sans oublier sa mortelle blessure). Pour quelqu'un de "diminué" il pète sacrément la forme ! Force colossal destructrice, un concentré de puissance inégalable ! Dire que Izuku possède cette forte en lui ! C'est dingue (certes, pour l'instant il ne la maitrise pas du tout mais ça viendra).

Loin de totalement voler la vedette, certains élèves ont bien réussi à se démarquer du lot par leurs talents (et en donnant à All might un sacré coup de main par la même occasion). On sent déjà qui sera un peu plus mis en avant que les autres mais pour l'instant, le "développement" de chacun est vraiment pas mal.

Concernant les vilains, le leader, Tomura est vraiment très bizarre. Ses arguments pour mettre le bordel ne valent pas un clou et il panique très vite lorsque la situation lui échappe. Situation qu'il voit d'ailleurs comme un jeu. C'est un jeune vilain donc. Un apprenti vilain même (à l'instar de Midoriya qui est du côté des héros) qui a un mentor très mystérieux (nul doute qu'il est un élément crucial de cette histoire) dont on se doute que son évoluiton sera très intéressante.

Fin de cette bataille, début d'une autre, version festival sportif et compétitif à fond ! (pas vraiment le temps de se reposer, les auteurs enchaînent).

Pas un simple tournoi de combat, on commence en version entonnoir pour éliminer le surplus d'élève qui devront se démarquer par des astuces, des tactiques et des coups fourrés (genre Mineta qui m'a franchement fais rire) ! Très pratique pour voir les alters de pas mal d'autres personnages et en apprendre plus sur eux. On a par la même occasion un mélange entre classe, ce qui est chouette vu qu'on peut bien souvent oublié (surtout moi d'ailleurs) que la section des héros n'est pas la seule.

Dans tout ce toutim, on retiendra aussi le début de l'introduction de certains personnages comme le père de Todoroki, deuxième super héros après All Might.

Un bon tome qui ne manque pas de d'une touche d'humour et qui donne envie d'enchaîner rapidement la suite !

Je suis définitivement fan de ce manga ! Dès le premier tome, j'avais accroché au concept, très classique, mais traité de façon originale et apportant un vent nouveau dans le shônen en pleine phase de changement ces dernières années. Les personnages sont très rapidement attachants, les événements s'enchainent de façon fluide et filent une intrigue à la fois dynamique et intéressante, les différents pouvoirs apportent une certaine diversité (on en retrouve des classiques, des carrément badass, mais aussi d'autres parfois drôles !).

D'après moi, c'est une petite perle à surveiller de près !

My Hero Academia, Tome 3

• France : 2016-06-09 - Poche (Français)

yagine l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T14:43:38+01:00
Rizal l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T21:13:28+01:00