My Hero Academia, Tome 3 : All Might

Description ajoutée par Bloop 2016-08-10T00:19:52+02:00

Confronté au test d’aptitudes d’Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l’occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin…

Mais l’entraînement au sauvetage tourne court lorsqu’une horde de vilains s’introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les seconde A parviennent à tenir tête à l’ennemi jusqu’à l’arrivée d’All Might… Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque !

Classement en biblio - 1 157 lecteurs

Si on assure pendant le championnat, on a une chance de passer dans la filière super-héroïque ! Et ça marche dans les deux sens, mon pote !

Dans le troisième tome, les combats contre les super-vilains à l'école touchent à leur fin, marquant le début des épreuves du grand championnat de Yuei ! On peut observer le courage, l'intelligence, la persévérance et la loyauté d'Izuku Midoriya.

Ce tome s'inscrit dans la continuité des précédents, offrant une histoire captivante et des développements intéressants.

Je ne suis toujours pas très fan de ce manga, je ne me prend pas vraiment de passion ni pour le récit, ni pour le personnage, ni pour le graphisme

Voilà un troisième tome encore très chouette ! On y retrouve de l'action, une histoire qui évolue au fur et à mesure, et des personnages toujours aussi sympathiques à suivre. On est plongé dans leur univers, dans leurs aventures, et les illustrations sont très belles. Une chouette série !

Un troisième tome génial. On decouvre de nouveau personnages que j'avais hâte de retrouver. Sans parler que les épreuves du championnat de Yuei commence ! Compétions et retournements de situations. J'ai hâte de continuer ma plongé dans ces mangas

On règle en beauté l'apparition des super vilains, tout en laissant cette porte ouverte : All Might s'affaiblit de plus en plus, les vilains ont pris connaissance de ce fait (même si pas de toute son étendue) et planifient dans l'ombre... Cela nous donne de la matière intéressante à exploiter plus tard alors que la vie quotidienne reprend ses droits au lycée !

Le concept de tournoi pour dénicher les talents de demain me fait penser à Naruto, même si c'est loin d'être le seul manga qui utilise de ce setup pour un arc. L'intérêt ici est de voir ce que Izuku peut inventer pour s'en tirer sans avoir trop recours à son alter. C'est ingénieux à souhait !

Comme dans l'anime j'aime bien!

trop bien !!!

Un tome un peu en dessous des précédents. Je suis toujours curieuse de voir comment notre personnage principal arrive à s'en sortir sans utiliser son alter.

Le championnat de Yuei est un tour de force de l'auteur qui n'est pas qu'un championnat de force mais aussi de stratégie

J'adore suivre les aventures d'Izuku et en apprendre plus sur l'univers qui l'entoure.

My Hero Academia, Tome 3 : All Might

• France : 2016-06-09 - Poche (Français)