My Hero Academia, Tome 3 : All Might

Description ajoutée par Bloop 2016-08-10T00:19:52+02:00

Confronté au test d’aptitudes d’Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l’occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin…

Mais l’entraînement au sauvetage tourne court lorsqu’une horde de vilains s’introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les seconde A parviennent à tenir tête à l’ennemi jusqu’à l’arrivée d’All Might… Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque !

Le propre d’un héros est de renverser les situations les plus désespérées ! Vous avez déjà entendu ces mots, messieurs les super-vilains ?!! PLUS ULTRA !!

Un tome 3 fascinant, avec un combat Spoiler(cliquez pour révéler)pas mal éprouvant pour all might... Après ça, pas étonnant qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps d'activité super héroïque ! bref, pour ce tournoi, tous sont prêts à tout donner, et les autres classes sont plutôt spéciales !

Un tome que j'ai beaucoup apprécié, on commence à présenter d'autres personnages, comme Tsuyu, que j'adore, ou Minoru. Sinon, Izuku a définitivement vraiment la classe et l'histoire se construit bien, retenant notre intérêt pour la suite!

L'aventure s'arrête ici pour moi, l'univers shonen ne me correspond plus depuis un bon bout de temps. On m'a offert le tome 1 en me disant que ce manga était génial et effectivement le tome 1 était excellent. Mais on retombe vite dans les travers des shonen qui me dérange tant et ne me plaît plus.

Je suis littéralement tombée amoureuse de ce manga qui pour moi, est le meilleur shonen de tous les temps.

L'histoire est pleine d'imagination, chaque personnage est exploité, et certains alters sont tellements puissants ( comme celui de Shoto ou Katsuki ) !

Le suspense de ce tome est un peu moindre, sauf au niveau de la course d'obstacles : On croit au départ que Shoto va gagner haut la main, en pense ensuite que Bakugo va remporter la première place … Au final, c'est Izuku qui l'emporte ( de justesse, je dois dire. ) !

L'idée d'un championnat est assez banale, je dois dire, mais étant donné que les élèves ont des supers-pouvoirs, l'idée me paraît tout de suite, plus intéressante !

Rien de ce manga nous lasse, on est toujours pris par son rythme effréné et par ses dessins, remplis de détails !

Pour ma part, étant une grande fan de ce manga ( et une admiratrice de la première heure de Shoto ) je dois dire que, ayant relu et revu l'animé et le manga plus de quatre fois de suite, je ne m'en lasse toujours pas !

Un tome riche en action et en combat ! Pour l'instant tout se suit sans soucis, rien de lassant. Le manga sait garder l'attention du lecteur.

Beaucoup d'actions dans ce tome avec le départ du concours ... On découvre encore plus de personnages en approfondissant les histoires personnelles de certains. Excellent.

Tout s'enchaine très rapidement, le rapport prix qualité n'est pas décevant même s'il on devrait remplacé le mot qualité par action/péripéties, attention.. ce manga peut rendre accro

Excellente suite, très dynamique et riche en péripéties !

A peine remis de leurs émotions avec l'attaque de l'alliance des supers vilains au SCA, les élèves de la Seconde A vont devoir faire face à un nouveau challenge de taille : le championnat de Yuei. Ce championnat, plus populaire encore que les jeux olympiques dans ce monde où être doté de supers pouvoirs est devenu la norme, est d'une importance capitale pour les jeunes : il va leur permettre de se faire remarquer afin que, à l'avenir, ils puissent travailler aux côtés des pros et se faire un réseau. Les élèves de la filière super héroïque, mais aussi ceux des filières générale, gestion et assistance, sont plus motivés que jamais, déterminés à donner le meilleur d'eux-mêmes.

L'idée de mettre en place ce fameux championnat, quoique classique, est plutôt sympathique et entraînante ; l'ambiance est plus "bon enfant", ce qui n'est pas un mal après l'attaque du SCA. Simplement, j'espère que les combats ne dureront pas des plombes. En général, dans les shônens, ce genre d'événement a tendance à tirer en longueur (je pense notamment aux Grands Jeux Magiques dans Fairy Tail), ce qui à mon avis va plutôt desservir le manga, ou du moins l'enchaînement de l'histoire. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir comment Izuku va s'en sortir dans les prochaines épreuves, après avoir remporté haut la main - et sans se servir de son alter, qu'il ne maîtrise pas encore - la première. La concurrence est rude, mais tu peux le faire Deku !

Ce tome 3 reste dans lignée des autres, nous y retrouvons de l’action, de bons moments intenses et la découverte de vilains intrigants.

La trame principale se met en place lentement, on en apprend plus sur les super vilains et dans la foulée nous assistons au début du championnat de Yuei.

Les épreuves qui se mettent sur la route de notre gentil Izuku lui permettent d’évoluer et de découvrir certaines de ses capacités bien qu’il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre. Nous nous rapprochons aussi des autres élèves et pouvons assister à de grandes performances.

Un volume qui met en avant l’intelligence plus que la force brute de l’Alter.

Une suite qui me plait toujours autant et que je recommande assurément. Un Shonen comme on les aime !!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/myhero-academia/myhero-academia-t3.html#w2ZabP3uxy46czbQ.99

J'ai toujours un peu de mal avec ce manga, même si j'ai plus de facilité à rentrer dans l'histoire avec ce tome que les précédents.

L'intrigue avance sans pause, tout s'enchaine très rapidement et de nouveaux personnages font leur apparitions, approfondissant l'univers du manga.

My Hero Academia, Tome 3 : All Might

• France : 2016-06-09 - Poche (Français)

shokola l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T16:12:54+02:00
Ivy97 le place en liste or
2019-07-07T12:16:40+02:00
Ivy97 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T12:16:32+02:00
Yuki17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T17:19:00+02:00
EmaG l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T20:28:11+02:00
Flesam l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T20:43:05+02:00