My Hero Academia, Tome 4 : Celui qui avait tout

Description ajoutée par Bloop 2016-08-10T00:19:01+02:00

Un nouveau défi attend la seconde A : le championnat de Yuei, un des événements sportifs les plus attendus au Japon ! Pour nos apprentis héros, c’est l’occasion rêvée de se faire remarquer par des professionnels… Inutile de dire que la compétition est rude !

Grâce à son talent pour l’improvisation, Deku se hisse à la première place du classement à la toute fin de la première épreuve, une course d’obstacles façon Yuei. Mais parviendra-t-il à conserver son titre lors de la bataille de cavaliers ? Toujours plus loin, plus ultra !

Shoto: Tu m'as tellement mis la pression tout à l'heure que j'ai failli rompre mon serment! Tenya, Denki, Momo, Fumikage, Ochako... aucun d'eux n'a rien remarqué! Je suis le seul à m'être senti oppressé, quand on s'est affrontés! J'étais aussi le seul parmi eux à avoir vu de près All Might se battre à fond!

Izuku: Euh... où tu veux en venir?

Shoto: J'ai perçu quelque chose de semblable à lui, chez toi! Dis-moi... tu ne serais pas son fils caché?

PLUS ULTRA !!

Voilà ce que j'ai envie de crier quand je lis ce manga. Pourquoi ? Parce qu'il est tout simplement excellent, que diable !

J'explique mon enthousiasme :

Tout d'abord, en matière de shônen, je m'ennuyais un peu depuis quelques mois, car c'est devenu difficile de trouver de bons mangas qui ne soient pas hyper prévisibles... et je suis tombée sur le 1er tome. Je n'ai pas eu le coup de foudre, mais c'est par la suite que j'ai compris le potentiel de ce manga !

La structure tient du shônen classique et n'apporte pas de vrai nouveauté. C'est dans le développement des personnages et de l'intrigue que se trouve la fraîcheur de MHA. La façon dont les ficelles sont tirées (des ficelles déjà connues) réussit à m'intéresser et à me surprendre un tant soit peu ! Et je ne demande pas plus, juste un peu d'originalité ! Ce que MHA réussit à merveille.

C'est donc une petite perle qui nous vient tout droit du Shônen Jump et que je conseille à ceux qui n'ont pas encore découvert !

J'adore voir les manières de combiner les alters, que trouvent les élèves pour atteindre leur but.

Des combats mémorables et la qualité des dessins est fantastiques...

J'adore suivre les aventures d'Izuku et en apprendre plus sur l'univers qui l'entoure.

Très bon tome. On en apprend plus sur les autres élèves, leur motivation, leurs alters, leur caractères etc…

Les combats sont très intéressant et agréable à lire et à suivre.

Un tome qui s'ouvre plus sur la vie plus traditionnelle d'élèves et plus sportives avec des tournois et championnats d'école, à une exception près, la présence d'alter des élèves qui font tous pour se démarquer. Les personnages des autres classes sont plus mis de l'avant dans ce tome-ci. On découvre par le fait même un peu plus l'alter et/ou la personnalité de certains personnages de la classe A qui ont été un peu plus mis de côté. L'originalité et la créativité dont l'auteur fait preuve est superbe, tant au niveau des dessins, des personnages ou de l'histoire elle-même. J'aime aussi les jeux de mots avec les noms des personnages et leurs alter. Un tome qui met aussi Shoto au premier plan avec ses origines.

La volonté des élèves et leurs pouvoirs étaient impressionnants ! La lecture de ce tome est passée à toute allure. Et l'espace de combat m'a rappelé Dragon Ball, c'était amusant.

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

Toujours aussi bien, on ne s'en lasse pas !

Un bon quatrième tome où nous assistons au grand tournoi des étudiants de Yuei, qui leur permettra de se mettre en avant auprès des grands professionnels du milieu ! Les combats tiennent en haleine, j'ai bien aimé !

Plein d'actions dans ce tome, j'aime découvrir les pouvoirs de chacun des élèves, l'histoire se met en place, je vais continuer de lire cette série avec plaisir !

My Hero Academia, Tome 4 : Celui qui avait tout

• France : 2016-07-07 (Français)

Leah-8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-09T18:41:42+02:00
Bereli le place en liste or
2022-06-25T16:49:59+02:00
Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T18:12:04+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:12:57+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T16:21:43+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T16:46:22+02:00
Tam-Tam l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-26T18:52:44+02:00