My Hero Academia, Tome 4 : Celui qui avait tout

Description ajoutée par Bloop 2016-08-10T00:19:01+02:00

Un nouveau défi attend la seconde A : le championnat de Yuei, un des événements sportifs les plus attendus au Japon ! Pour nos apprentis héros, c’est l’occasion rêvée de se faire remarquer par des professionnels… Inutile de dire que la compétition est rude !

Grâce à son talent pour l’improvisation, Deku se hisse à la première place du classement à la toute fin de la première épreuve, une course d’obstacles façon Yuei. Mais parviendra-t-il à conserver son titre lors de la bataille de cavaliers ? Toujours plus loin, plus ultra !

"J'ai toujours bénéficié du soutien des autres! Si je suis parvenu jusqu'ici, c'est parce qu'on m'y a aidé! All Might... je veux être comme lui et... et pour y arriver, je dois devenir assez fort pour atteindre le sommet! C'est peut-être une motivation assez futile, comparée à la tienne mais je ne renoncerai pas, ne serait-ce que par respect pour tous les gens qui m'ont soutenu! Alors laisse-moi relever encore une fois ton défi... moi aussi, je compte bien te battre!" # Izuku à Shoto

PLUS ULTRA !!

Voilà ce que j'ai envie de crier quand je lis ce manga. Pourquoi ? Parce qu'il est tout simplement excellent, que diable !

J'explique mon enthousiasme :

Tout d'abord, en matière de shônen, je m'ennuyais un peu depuis quelques mois, car c'est devenu difficile de trouver de bons mangas qui ne soient pas hyper prévisibles... et je suis tombée sur le 1er tome. Je n'ai pas eu le coup de foudre, mais c'est par la suite que j'ai compris le potentiel de ce manga !

La structure tient du shônen classique et n'apporte pas de vrai nouveauté. C'est dans le développement des personnages et de l'intrigue que se trouve la fraîcheur de MHA. La façon dont les ficelles sont tirées (des ficelles déjà connues) réussit à m'intéresser et à me surprendre un tant soit peu ! Et je ne demande pas plus, juste un peu d'originalité ! Ce que MHA réussit à merveille.

C'est donc une petite perle qui nous vient tout droit du Shônen Jump et que je conseille à ceux qui n'ont pas encore découvert !

Que d'émotions dans ce festival !

Encore un très bon tome rempli d'action, de quelques flashbacks et des personnages secondaires qui j'espère reviendront très vite.

Génial, ce tome -ci ! Izuku et shoto nous en mettent plein la vue, et on attend de lire le tome 5 avec impatience après !

Je suis le seul à trouver que Shoto a des airs de Zuko ?

Comme je l'imaginait, la compétition est redoutable pour Izuku Midoria !!

Que dire sur ce manga ? Si ce n'est qu'il est parfait ? Tellement génial ! Tellement tout, en fait !

On peut facilement trouver son bonheur en therme de personnages ( et vu ma photo de profil, je pense que vous avez de qui je parle ! ).

En parlant de MON personnage favori, il a eu une enfance si triste ! Moi qui appréciait Endeavor, je doit dire qu'il est juste un père abominable ! Sa soif de puissance l'a poussé à des extrêmes inimaginables !

Ce manga est rempli d'originalité, il est dôle et addictif !

La compétition se révèle être moins banale que je ne l"avais imaginé ! La relation entre Deku et ses amis se nuance, le schéma classique de "leader et suiveurs" s'estompant petit à petit ... Les nouveaux personnages deviennent de plus en plus intéressant et offrent de nouvelles opportunités.

J'ai beaucoup aimé ce tome car nous enchaînons les duels et autres péripéties lors du concours. On découvre ainsi plein de nouveaux personnages et alters tout aussi intéressants. J'ai adoré le développement autour du personnage de Shoto, je trouve son caractère et son histoire passionnants. Vivement le prochain tome pour découvrir l'issue du combat de Ochaco.

Ce tom est riche en combat et comme pour le tom 3 en péripéties et en action, mon copain l'a adoré et s'est jeté sur le tom 4, il le recommande à tous les fan de manga mouvementé

Le championnat de Yuei est à son apogée : les combats font rage entre les élèves du lycée super héroïque, chacun se démenant pour toucher leur rêve du bout du doigt. C'est ainsi qu'ils prennent conscience de leur force et de leurs faiblesses, qu'ils apprennent à élaborer des stratégies en tenant compte des aptitudes de leurs rivaux. Bref, nos jeunes héros grandissent. Et quand ils s'affrontent, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

Première incursion dans le passé de Shoto Todoroki (mon petit préféré) : son enfance est loin d'être toute rose. Le peu que Shoto ne révèle à Izuku suffit à nous montrer à quel point son père, Endeavor, est un personnage détestable. Mais je pense que le prochain tome nous en dira plus à son sujet. Et j'espère que Shoto parviendra à dépasser sa rancœur et finira par s'accepter tel qu'il est, feu et glace.

Le prochain combat s'annonce brutal : Katsuki VS Ochako. Même si Katsuki est largement avantagé avec son pouvoir de bourrin, je suis certaine qu'Ochako ne se laissera pas intimidée. Cette petite est forte, j'ai confiance en sa détermination. Hâte de lire le tome 5 !

Un tome 4 basé sur la stratégie, l’action et l’aspiration au rêve, nous apprenons un peu à connaître les élèves qui font partie des autres classes, leur motivation et leur pouvoir. Certains ont des Alters surprenants qui m’ont impressionnée. Hitoshi est l’un de ceux qui m’ont le plus plu et qui m’ont intriguée, sa façon d’utiliser son pouvoir m’a vraiment surprise.

Tout comme nous nous rapprochons de Shoto et de son enfance. Son père a une grande importance aussi et l’on sent qu’un passé tortueux va nous être révélé et c’est sans oublier Tenya qui se retrouve face à un adversaire hors du commun capable de le mener par le bout du nez, j’ai trouvé cette partie très drôle.

Tous les personnages ont quelque chose à apporter ce qui est vraiment intéressant, cela nous permet de réellement bien nous identifier à eux.

En bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’étais très heureuse de retrouver tous ces personnages et de les voir évoluer. Un tome amusant, énergique, avec quelques tensions et de belles surprises.

Je recommande assurément !!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/myhero-academia/myhero-academia-t4.html#wH0KxrR2bfZp86Ev.99

Un super tome, avec beaucoup de surprises et de retournements de situations.

My Hero Academia, Tome 4 : Celui qui avait tout

• France : 2016-07-07 (Français)

Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T16:36:23+01:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T11:54:33+02:00
shokola l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T16:13:02+02:00
Ivy97 l'ajoute dans sa biblio or