My Hero Academia, Tome 8 : Momo Yaoyorozu : L'Envol

Description ajoutée par AngelBennett 2018-07-24T11:31:57+02:00

Les vacances approchent, et avec elles le camp d'été spécialement concocté par Yuei ! Passage obligé avant cet évènement : l'épreuve pratique de fin de trimestre... Seulement, cette année, ce ne sont pas des robots que les seconde vont devoir affronter, mais leurs propres professeurs !

Pour Katsuki et Deku, opposés à All Might, le défi est de taille. Même si les deux rivaux réussissent enfin à travailler en équipe, difficile de savoir si leur stratégie portera ses fruits... Contre des héros surentraînés, les adolescents sauront-ils sortir leur épingle du jeu ?

Mineta : Les nichons devront attendre. Juste pour cette fois.

Ce qui me marque le plus dans ce manga, en plus de l'évolution des personnages, c'est la qualité des dessins !

Un tome super drôle ! L'épreuve pratique était vraiment superbe. Minoru m'a bien faite rire !

Le camp d'été promet d'être explosif !

Chaque élève se donne à fond pour l'épreuve pratique de fin de trimestre en mettant en avant leurs compétences et leurs ingéniosité.

Une fois l'examen validé c'est l'heure du shopping pour nos héros avant le camp d'été.

Malheureusement Izuku va faire une mauvaise rencontre qui va modifier bien des choses dans un futur proche.

Un tome excellent l'auteur réussi à mettre en avant chacun de ces personnages, tout en mettant de plus en plus en avant les supers méchants.

J'ai adoré ce tome, je trouve que les combats élèves/profs sont géniaux, ils permettent de souligner les lacunes et les points forts de chacun et de voir la progression des différents personnages et les associations sont vraiment bénéfiques à chacun. J'ai particulièrement aimé le combat de Shoto et Momo. De plus, la partie sur l'idéologie des supers vilains et petit à petit développé ce qui laisse imaginer encore de nombreuses péripéties à venir ...

Chouette tome sur le thème élèves vs profs. Que l'on puisse voir le lien entre Midorya et Bakugo se renforcer un peu malgré leur habituel adversité est quelque chose que j'ai envie de voir plus souvent. Ce tome est aussi une belle occasion d'en découvrir plus sur la personnalité de certains personnages secondaires.

Au final, les combats contre les professeurs ont été un peu expéditif, on en voit que quelques uns, et en partie seulement (sauf celui contre All Might et encore...)

Katsuki fais des concessions durant le combat, mais je trouve dommage que l'on ne voit pas assez sa discussion avec Izuku, qui a permis ce changement.

Les Seconde A de Yuei se démènent pour mettre hors d'état de nuire leurs professeurs, dans la peau de supers vilains, afin de réussir l'examen pratique et de pouvoir se rendre au tant attendu camp d'été. Je suis bien contente d'avoir pu voir la plupart des équipes à l'oeuvre, y compris les personnages "secondaires", qui n'ont pas encore eu le droit à un véritable développement - notamment le duo Kyoka / Koji face à Present Mic.

Dans le tome 9, nos lycées préférés et futurs héros en devenir vont en baver durant le fameux camp d'été. J'ai vraiment hâte de les voir progresser, apprendre à mieux maîtriser leurs alters pour faire face à l'alliance des supers vilains, à laquelle s'agrègent de nouveaux spécimens - Crematorium en particulier m'intrigue au plus haut point.

Un très bon tome qui permet de découvrir des équipes auxquelles on aurait pas forcement pensé. Et bien sûr, le combat Midoriya/Bokugo VS All Might est juste superbe !

Je suis un peu déçue de n'avoir vu qu'une partie des combats avec les professeurs. Mais au moins je ne me suis pas ennuyée! J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer par la suite! Comme on est dans le contexte de l'école, il y a une vraie raison derrière l'entrainement et le fait de devoir devenir meilleur. Ce n'est pas comme dans certains mangas où des héros déjà forts doivent encore s'améliorer (de leur propre volonté) en prévision d'un combat futur contre X méchant. Ici c'est juste le quotidien. Des combats épiques interviennent alors le plus naturellement du monde! J'aimerais juste voir un peut plus la classe B!

Mineta a vraiment rendu le tome fun avec toutes ces débilités. Le gamin adulte lui, a eu un portrait fort dégoûtant sur une planche. Pourquoi les vilains sont-ils si moches ? Après, concernant le camp d'entrainement franchement, là aussi, les exercices relèvent de l'improbable. La baston prend rapidement place et on a hâte d'être à la suite pour voir pourquoi ces vilains sont venus jusqu'ici, comment si possible et la manière dont les héros vont les gérer !

My Hero Academia, Tome 8 : Momo Yaoyorozu : L'Envol

• France : 2017-04-13 - Poche (Français)

EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:57:08+01:00
LouA99 le place en liste or
2019-12-16T22:59:09+01:00
LNX99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T20:57:11+01:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T16:37:14+01:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T11:54:43+02:00