Livres
482 586
Membres
469 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

My Hero Academia, Tome 8 : Momo Yaoyorozu : L'Envol



Description ajoutée par AngelBennett 2018-07-24T11:31:57+02:00

Résumé

Les vacances approchent, et avec elles le camp d'été spécialement concocté par Yuei ! Passage obligé avant cet évènement : l'épreuve pratique de fin de trimestre... Seulement, cette année, ce ne sont pas des robots que les seconde vont devoir affronter, mais leurs propres professeurs !

Pour Katsuki et Deku, opposés à All Might, le défi est de taille. Même si les deux rivaux réussissent enfin à travailler en équipe, difficile de savoir si leur stratégie portera ses fruits... Contre des héros surentraînés, les adolescents sauront-ils sortir leur épingle du jeu ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 373 lecteurs

Extrait

Mineta : Les nichons devront attendre. Juste pour cette fois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce qui me marque le plus dans ce manga, en plus de l'évolution des personnages, c'est la qualité des dessins !

Afficher en entier
Diamant

Un tome super drôle ! L'épreuve pratique était vraiment superbe. Minoru m'a bien faite rire !

Le camp d'été promet d'être explosif !

Afficher en entier
Diamant

Chaque élève se donne à fond pour l'épreuve pratique de fin de trimestre en mettant en avant leurs compétences et leurs ingéniosité.

Une fois l'examen validé c'est l'heure du shopping pour nos héros avant le camp d'été.

Malheureusement Izuku va faire une mauvaise rencontre qui va modifier bien des choses dans un futur proche.

Un tome excellent l'auteur réussi à mettre en avant chacun de ces personnages, tout en mettant de plus en plus en avant les supers méchants.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce tome, je trouve que les combats élèves/profs sont géniaux, ils permettent de souligner les lacunes et les points forts de chacun et de voir la progression des différents personnages et les associations sont vraiment bénéfiques à chacun. J'ai particulièrement aimé le combat de Shoto et Momo. De plus, la partie sur l'idéologie des supers vilains et petit à petit développé ce qui laisse imaginer encore de nombreuses péripéties à venir ...

Afficher en entier
Or

Chouette tome sur le thème élèves vs profs. Que l'on puisse voir le lien entre Midorya et Bakugo se renforcer un peu malgré leur habituel adversité est quelque chose que j'ai envie de voir plus souvent. Ce tome est aussi une belle occasion d'en découvrir plus sur la personnalité de certains personnages secondaires.

Afficher en entier
Lu aussi

Au final, les combats contre les professeurs ont été un peu expéditif, on en voit que quelques uns, et en partie seulement (sauf celui contre All Might et encore...)

Katsuki fais des concessions durant le combat, mais je trouve dommage que l'on ne voit pas assez sa discussion avec Izuku, qui a permis ce changement.

Afficher en entier
Diamant

Les Seconde A de Yuei se démènent pour mettre hors d'état de nuire leurs professeurs, dans la peau de supers vilains, afin de réussir l'examen pratique et de pouvoir se rendre au tant attendu camp d'été. Je suis bien contente d'avoir pu voir la plupart des équipes à l'oeuvre, y compris les personnages "secondaires", qui n'ont pas encore eu le droit à un véritable développement - notamment le duo Kyoka / Koji face à Present Mic.

Dans le tome 9, nos lycées préférés et futurs héros en devenir vont en baver durant le fameux camp d'été. J'ai vraiment hâte de les voir progresser, apprendre à mieux maîtriser leurs alters pour faire face à l'alliance des supers vilains, à laquelle s'agrègent de nouveaux spécimens - Crematorium en particulier m'intrigue au plus haut point.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome qui permet de découvrir des équipes auxquelles on aurait pas forcement pensé. Et bien sûr, le combat Midoriya/Bokugo VS All Might est juste superbe !

Afficher en entier
Or

Je suis un peu déçue de n'avoir vu qu'une partie des combats avec les professeurs. Mais au moins je ne me suis pas ennuyée! J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer par la suite! Comme on est dans le contexte de l'école, il y a une vraie raison derrière l'entrainement et le fait de devoir devenir meilleur. Ce n'est pas comme dans certains mangas où des héros déjà forts doivent encore s'améliorer (de leur propre volonté) en prévision d'un combat futur contre X méchant. Ici c'est juste le quotidien. Des combats épiques interviennent alors le plus naturellement du monde! J'aimerais juste voir un peut plus la classe B!

Afficher en entier
Or

Mineta a vraiment rendu le tome fun avec toutes ces débilités. Le gamin adulte lui, a eu un portrait fort dégoûtant sur une planche. Pourquoi les vilains sont-ils si moches ? Après, concernant le camp d'entrainement franchement, là aussi, les exercices relèvent de l'improbable. La baston prend rapidement place et on a hâte d'être à la suite pour voir pourquoi ces vilains sont venus jusqu'ici, comment si possible et la manière dont les héros vont les gérer !

Afficher en entier

Date de sortie

My Hero Academia, Tome 8 : Momo Yaoyorozu : L'Envol

  • France : 2017-04-13 - Poche (Français)

Activité récente

EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:57:08+01:00
LouA99 le place en liste or
2019-12-16T22:59:09+01:00
LNX99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T20:57:11+01:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T16:37:14+01:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T11:54:43+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 373
Commentaires 10
Extraits 5
Evaluations 71
Note globale 8.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode