My Hero Academia, Tome 8 : Momo Yaoyorozu : L'Envol

Description ajoutée par AngelBennett 2018-07-24T11:31:57+02:00

Les vacances approchent, et avec elles le camp d'été spécialement concocté par Yuei ! Passage obligé avant cet évènement : l'épreuve pratique de fin de trimestre... Seulement, cette année, ce ne sont pas des robots que les seconde vont devoir affronter, mais leurs propres professeurs !

Pour Katsuki et Deku, opposés à All Might, le défi est de taille. Même si les deux rivaux réussissent enfin à travailler en équipe, difficile de savoir si leur stratégie portera ses fruits... Contre des héros surentraînés, les adolescents sauront-ils sortir leur épingle du jeu ?

Mineta : Les nichons devront attendre. Juste pour cette fois.

Vous voulez prendre confiance en vous et vous ne savez pas ou aller ? Inscrivez-vous a Yuei

J'adore suivre les aventures d'Izuku et en apprendre plus sur l'univers qui l'entoure.

On en apprend plus sur les camarades d'Izuku, et il en reste encore plusieurs d'ailleurs. Minoru était amusant dans ce tome, ce n'est pas un héros puissant mais il est sympathique.

Il est bien aussi, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de scène où ils sont dans leur école, il y a trop d'action et c'est dommage.

Un tome que j'aime particulièrement, Momo étant un personnage que l'on commence à voir de plus en plus, et que j'aime beaucoup.

J'ai bien aimé ce tome, avec une épreuve élèves contre professeurs, ça change un peu, et on a l'occasion d'observer les professeurs à l'œuvre !

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

Le rythme de ce tome est EXCELLENT ! J'ai adoré l'épreuve pratique de l'examen de premier trimestre. La virée au centre commercial est parfaite aussi. On avance dans l'histoire, les personnages évoluent, la tension monte. C'est génial de voir les secondes A devenir peu à peu des héros. L'auteur parvient à faire grandir ses personnages de manière crédible et profonde. On sent l'influence de l'événement de Hosu sur Izuku, Shoto et Tenia.

Mes coups de coeur de ce tome : Spoiler(cliquez pour révéler)

- Aisawa contre Shoto et Momo : Eraser a indiscutablement la classe, mais on découvre aussi qu'il s'est attaché à ses élèves et qu'il veut les aider.

- Katzuki dans son combat contre All Might : il va jusqu'au bout de ses forces et ce n'est pas pour rien s'il impressionne All Might.

- Izuku lors de sa rencontre avec Shigaraki : sang-froid exemplaire (qu'il a gagné par l'expérience du danger) et sincérité dans ses propos (Izuku tout craché)

Un tome qui est pour moi légèrement en dessous du septième mais qui est quand même très bien!

On en apprend plus sur les camarades de classe d'Isuku et c'est génial. C'est au niveau du rythme que ça coince pour moi car moins intense que le précédent.

Ce tome-ci nous en révèle un peu plus sur Momo! Les quatre élèves qui se démarquent le plus restent des garçons. C'est dommage pour la nouvelle génération car les filles lisent autant de shonen que les garçons. On voit malgré tout pas mal d'héroïne dans ce manga mais elles sont moins fouillées. Momo nous livre une partie de ses pensées, ses faiblesses et ses forces pour notre plus grand plaisir!

Ce serait top de voir un couple se créer ,ce qui reste assez peu fréquent dans un shonen.

8/10

Huitième tome et c’est toujours aussi génial si ce n’est même plus. Plus besoin de vous dire à quel point j’aime ce manga ça serait me répéter à chaque fois. Mais bon c’est un de mes mangas préférés voilà je le redis encore une fois. Je lis chaque tome avec une grande impatience et aucun tome ne me déçoit pour le moment. Aucun. Un véritable sans faute du début à la fin. Je dévore les tomes à chaque fois. Je m’écouterais je crois que je les lirais tous à la suite en m’arrêtant de vivre..

Dans ce huitième tome, on retrouve les élèves lors de l’épreuve pratique des examens de fin d’année. A la fin le camp d »té attend ceux qui auront réussi. On découvre donc l’épreuve pratique et on en apprend un peu plus sur chaque élève et leur alter. On découvre également les professeurs en action. Deku et Bakugo étant en équipe, ils doivent apprendre à travailler ensemble. Ils y arrivent tant bien que mal mais vont ils réussir l’épreuve finale? Le camp d’été arrive lui aussi et finalement tout le monde peut y aller. On va donc les suivre lors de ce camp pour qu’ils puissent se renforcer et renforcer leur alter! Mais l’association des super vilains travaille toujours dans l’ombre pour mener leur plan à exécution..

J’ai beaucoup aimé le personnage de Momo au début du manga. Elle a si peu confiance en elle qu’elle remet toujours ses choix en questions. Son association avec Shoto durant l’épreuve contre Shota va justement l’aider à prendre le dessus et va apprendre à se faire confiance et au final ses efforts vont payer. Deku et Bakugo finissent par réussir à travailler ensemble (au grand dam de Katchan). J’adore l’épisode du camp d’été, dans l’animé j’avais beaucoup aimé ce moment et le voir dans le manga est un vrai plaisir. J’ai hâte de découvrir le tome suivant où là le camp d’été sera vraiment exploité.

Le manga est toujours aussi palpitant. On nous montre énormément les élèves ainsi que Yuai mais en même temps de temps en temps on nous montre les vilains qui préparent leur plan dans l’ombre de tous. Il prépare bien leur action tranquillement mais lorsqu’ils vont passer à l’acte ça va péter dans tous les sens. J’ai hâte de lire le prochain tome, je me retiens de ne pas me jeter dessus là.. Mais je prends le temps de les découvrir un à un et c’est un vrai plaisir à chaque fois!

My Hero Academia, Tome 8 : Momo Yaoyorozu : L'Envol

• France : 2017-04-13 - Poche (Français)

Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T18:12:46+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:14:00+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T17:37:30+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T16:47:19+02:00
Aeron l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-03T20:55:32+02:00