Commentaire ajouté par mai96 2017-11-02T10:45:30+01:00

C'est un guide. Rien d'exceptionnel mais il y a à peu près tous les personnages et les infos sont intéressantes à découvrir pour les fans.

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-04-19T09:55:18+02:00

Un bon guide pour les fans du manga, il est en effet assez complet.

Commentaire ajouté par gwend26 2019-10-11T10:37:19+02:00

Mise à part que certaines pages sont difficilement lisible de part la quantité d'information mises, je trouve ce guide en globalité bien conçu et complet.

Il permet d'avoir de plus ample informations sur les personnages secondaires du mangas par exemple.

Je le conseille donc aux fans souhaitant approfondir l'univers.

Un petit guide classique pour présenter l'univers et les personnages. Rien de particulier à dire dessus, à part que l'interview de fin, les croquis et le recueil d'illustration sont les meilleurs points du livre.

Sous la jaquette, on peut voir une version alternative de la première page, dommage que celle-ci ne soit pas réversible cela aurait donné un meilleur effet.

Malgré tout, les personnages sont bien présentés, une définition et démonstration de leur Alter, une fiche personnage montrant des statistiques, et même des commentaires de la part de connaissances souvent loufoque (de quoi rire un peu, même si ce n’est pas le but du guide).

Même les personnages les moins présents ont droit à une page dans le guide, comme les professeurs Snipe ou Ectoplasm. A la fin du guide, il y a également une interview de l’auteur et du réalisateur ainsi que des croquis préparatoires de certains personnages.

L’univers est également présenté et expliqué notamment les filières dans les lycées et les différentes manières de devenir héros professionnel !

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/06/15/my-hero-academia-ultra-archive/

Premier guide officiel. On n'est pas obliger de le lire avant le second tome qui est sortie en France. Dans celui-ci on a à peu prêt la même chose dans Analysis c'est juste remis à jour