My Hero's Dream, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2021-08-15T13:23:52+02:00

Dans son lycée, de sales rumeurs courent autour de Kaidô, un jeune homme blond aux airs de délinquant. Mais quand son camarade de classe Honda le rencontre à l’improviste dans les coulisses d’un spectacle de héros, il découvre une tout autre facette de celui-ci ! Bien loin d’être un voyou, il se révèle finalement être un garçon gentil et timide qui ne rêve que d’une chose : devenir acteur de série tokusatsu. Et cet aspect inattendu du jeune cascadeur, Honda en viendrait presque à vouloir être le seul à le connaître...

Extrait ajouté par bole12 2023-12-24T11:13:27+01:00

- Tu te comportes... comme quelqu'un qui ne veut pas qu'on lui prenne la personne qu'il aime. Et tu t'y prends comme un élève de primaire.

- Mais non, Kaidô est un mec.

- Et pourtant ça t'énerve qu'il se rapproche d'autres personnes ?

- Oui mais...

- T'as pas supporté qu'il parle avec des filles ? Qu'est-ce que ça te fait quand tu le vois avec cette expression bizarre ou que tu le vois sourire ?

- Ce que ça me fait ? Uh ?! LA FERME ! Un peu de pudeur !

- Il a enfin pigé ?

- À l'instant.

Commentaire ajouté par Maelys17 2024-03-10T16:19:21+01:00

Bof, bof 😕.

J'aimais bien le résumé et l'idée du faux bad-boy et du faux gentil, mais sincèrement, quand je l'ai commencé j'ai fini par lire en diagonale. Le graphisme joue beaucoup sur mon blocage.

Autant je peux accepter un dessin plutôt simplet ou brouillon, avec des grimaces parfois bizarre, dans les mangas d'aventures, fantasy, etc ; autant il me faut certains critères de "beauté" dans les mangas romantiques.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-06-30T19:42:42+02:00

Un début plutôt mignon. Deux personnalités passez opposées : l'un pâtit d'une réputation entachée de ragots, et l'autre bénéficie de l'aura de la popularité.

Ça va un peu vite malgré tout, et le dessin est assez inégal...

J'attends de voir la suite.

Commentaire ajouté par coxycoccinel 2022-01-25T11:41:18+01:00

J'ai eu énormément de mal avec les dessins. J'avais du mal à être immergé dans l'histoire, les subtilités. Partant de là, j'ai forcément eu du mal à apprécier l'histoire ou tout autre chose. Les personnages restent heureusement relativement attachant, c'est déjà ça.

Commentaire ajouté par Aerlinne 2021-02-04T15:00:49+01:00

J'ai beaucoup apprécier ce premier tome ! J'apprécie qu'on ne tombe pas dans le cliché du sexe dès la 3ème page avec des promesses d'amour éternel.

Pas de ça ici, un début de tranche de vie, l'émergence des sentiments et la déclaration.

J'ai vraiment hâte de lire la suite ! (suite qui est annoncé déjà sortie sur booknode mais le 21 mars sur la fnac...)

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-09-05T03:24:14+02:00

Je remercie les Éditions Taifu comics pour cette lecture. Une nouveauté qui me tardait de lire ! Le résumé donne envie et puis ça parle de retour en enfance, de super-héros, cela fait directement rêver !

Honda est un lycéen comme les autres. Il entend beaucoup de rumeurs qui courent sur un jeune homme aux cheveux blonds qui s’appelle Kaidô. De ce fait, il est très effrayé par ce dernier. Au point que quand il se retrouve par hasard à le croiser en train de jouer le super-héros lors d’un spectacle pour enfants, il est sous le choc.

Rapidement, il va apprendre à connaître ce garçon que tout le monde qualifie d’horrible et de méchant. Il va comprendre que toutes ces rumeurs sont infondées et que Kaidô est un jeune homme adorable.

Sauf que la découverte de la personnalité du jeune Kaidô risque de créer à Honda de nouvelles sensations et sentiments inattendus, qu’il ne comprendra pas de suite. Comment Honda va-t-il faire pour gérer tout ça ?

L’histoire est vraiment toute mignonne. En plus, gros point bonus pour ce yaoi, car il prend son temps. Souvent, ce que je peux reprocher à pas mal de manga de ce genre, c’est que la relation amoureuse entre les deux personnages est trop rapide et donne l’impression que tout cela est précipité. Mais ici, Kaidô et Honda prennent le temps de se connaître et il ne se passe pas directement des choses entre eux, ce qui est fortement appréciable.

Du coup, comme ce premier tome prend son temps, il est également tout public. Pour l’instant cela reste des sentiments platoniques. C’est ce qui m’a plu. Les personnages n’ont pas directement envie de se sauter dessus comme des bêtes sauvages, ils prennent le temps de découvrir ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

En bref, c’est un yaoi que j’ai adoré. Je suis vraiment impatiente de voir comment la suite de l’histoire entre Kaidô et Honda va évoluer. Les personnages sont vraiment attachants et intéressants, je sens que ce yaoi risque de rapidement monter dans mon top du genre !

My Hero's Dream, Tome 1

• France : 2020-08-28 (Français)

Yunna l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-26T23:35:58+01:00
bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-05T18:26:27+01:00
mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T03:08:00+02:00
dabao l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T18:50:06+02:00