Commentaire de LesAilesLitteraires

My Hipster Christmas

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2020-12-29T05:31:50+01:00

L'auteure prend le temps d’instaurer progressivement la romance qu’il y a entre les deux et c’est ce qui rend le roman d’autant plus plaisant à lire. On apprend d’abord à découvrir les personnages en tant qu’individus avant de les découvrir en tant que partenaires.

Alors que Jordan apparait comme quelqu’un de froid, provocateur et mauvais garçon, on découvre finalement qu’il ne s’agit que d’une carapace et que ce personnage est bien plus fragile et sensible qu’il n’y paraît de prime abord. J’avoue avoir eu un veritable coup de coeur pour ce personnage torturé qui réapprend progressivement à accepter la vie, à accepter l’amour aux côtés de Line.

Quant au personnage de Line, il  s’agit d’une jeune femme forte, au caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui se remet progressivement de la mort de son grand pere. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle y fasse allusion tout au long du roman et que ce pan de sa vie ne soit pas de suite laissé de côté comme dans certains romans. Même le fait qu’elle ne plonge pas ouvertement dans les bras de Jordan en faisant fi de ses maladresses et remarques blessantes m’a plu car cela ne fait que démontrer sa force de caractère.

Les autres personnages sont également très intéressants. J’ai adoré les deux acolytes de Jordan et j’aurais aimé en découvrir davantage sur eux. D’ailleurs, si l’auteure décide un jour d’écrire un roman sur eux, je m’y plongerais avec plaisir ! Esperons que cela arrive un jour !  Les seuls personnages secondaires que j’ai détesté sont Styx et cette Abigael. Je ne vous en dis pas plus à ce sujet pour éviter de vous spoiler.

J’ai passé un agréable moment en lisant ce roman riche en émotions et enet je suis ravie d’avoir découvert la belle plume de Mag Maury que je compte bien relire si elle a écrit d’autres romans

Réponses au commentaire de LesAilesLitteraires