My Home Hero, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2019-01-08T18:27:33+01:00

Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte...

Extrait ajouté par Hillja 2019-02-01T20:10:46+01:00

Tetsuo : Les préparatifs vont me prendre du temps, donc mieux vaut te briefer maintenant. D'abord, je vais accrocher à l'aide du ruban adhésif la planche en métal sur la plaque à induction. Je vais ensuite faire couler de l'eau chaude dans la baignoire, puis je vais déposer le corps dedans... Pour éviter de mettre la plaque de cuisson dans l'eau, je vais l'attacher au bord de façon à ce que seule la planche en métal trempe... Grâce à cette méthode, je pourrai faire bouillir entièrement l'eau de la baignoire et, par la même occasion, le cadavre. Car comme tu le sais, une viande bien bouillie devient bien plus tendre !

Commentaire ajouté par dididoune 2019-02-23T20:20:08+01:00

La couverture m'a attiré au premier regard et j'ai fait ce que je fais souvent, je l'ai pris sans réfléchir ni regarder le résumé... C'est un manga qui sort des sentiers battus et ça, ça fait du bien!

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-02-23T10:08:12+01:00

EF-FRO-YA-BLE jusqu'où êtes-vous prêt pour protéger votre famille?

Un très bon thriller haletant, on n'en laisse pas une miette.

Commentaire ajouté par Auralice 2019-02-19T16:04:55+01:00

Je n'avais jamais entendu parler de ce manga jusqu'à mon entrée dans la librairie. J'aime beaucoup les thriller mais je n'en avais qu'en roman. Puis quand j'ai vu que ce manga était recommandé par Maxime Chattam, je l'ai pris sans hésiter et, Mon Dieu, j'ai pas regretté !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-02-15T07:40:51+01:00

Un début très accrocheur. J'ai adoré les parents qui forment une équipe de choc. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Hillja 2019-02-01T20:45:01+01:00

Avec une mise en place de l'intrigue rapide et puissante, ce manga propulse violemment un père de famille quelconque, un peu niais de prime abord, dans l'univers cruel des yakuzas. Obligé d'abandonner son costume sur-mesure de victime, il enfile celui de meurtrier et se transforme peu à peu en un fin calculateur — si vous ne savez pas comment vous débarrasser d'un cadavre, il pourra vous donner quelques trucs. Plus encore que ce changement d'attitude fulgurant, c'est la réaction de sa femme qui surprend surtout... et qui fait se demander : « Qu'aurais-je fait dans cette situation ? »

Après deux-trois scènes sordides (humiliation du père et macchabée sur le plancher), c'est un jeu psychologique qui se lance et qui promet un grand divertissement pour la suite.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2019-01-30T18:27:18+01:00

Un premier tome assez fou dans son idée mais qui marche vraiment très bien ! J’ai tout de suite accroché à l’histoire ! Tetsuo a tout du père banal, avec un emploie banal mais le petit détail intéressant, est qu’il écrit des romans policiers. Et il trouve peut-être son inspiration pour commettre un meurtre ! Et franchement, toutes les idées pour faire disparaître le corps sont étonnantes et je n’y aurais pas penser ! Je trouve que ce manga est vraiment de tout fraicheur, et que son originalité le fait sortir du lot ! En plus c’est tout ce qui entoure la famille qui est aussi très intéressant, surtout qu’ils sont surveillés… J’ai vraiment hâte d’avoir la suite !

Ma note : 18/20 : Un premier tome très bon qui est vraiment original et qui saura plaire à beaucoup de personnes je pense !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-01-22T19:14:33+01:00

Wow, ce manga est une véritable claque !

Tetsuo, un père de famille respectable qui aime sa fille plus que tout se retrouve du jour au lendemain mêlé à une affaire de meurtre et au fameux clan des Yakusas (qui n'ont pas pour réputation d'être des personnes très gentilles).

Quand il apprend que sa fille Reika sort avec un homme violent et odieux, il n'hésite pas un instant et tue cette ordure afin de protéger son bébé.

Mais Tetsuo est un homme intelligent et minutieux, il sait que les yakuzas cherchent le gars qu'il vient juste d'assassiner. Afin de sortir de cette situation vivant et de sauver sa famille, il va devoir faire preuve d'ingéniosité et de créativité pour cacher le corps et pour lever les soupçons qui pèsent sur lui..

L'intrigue est merveilleusement bien construite. Lorsque Tetsuo tue Nobuto, ce n'est pas parce qu'il craque ou dans un moment de colère. Il le fait, car il sait que c'est l'unique chose à faire pour sauver sa fille. Même après, lorsqu'il se retrouve confronté à l'acte odieux qu'il vient de commettre, il réfléchir avec un sang froid et une organisation bluffante, presque terrifiante.

Mêlant sans le vouloir sa femme à cette manigance hors du commun, le couple fait équipe afin de retrouver une vie normale.

Mais les yakuzas sont un réseau puissant, et Nobuto, le jeune homme que Tetsuo a tué, n'est autre que le fils de Matori, un homme puissant qui a le bras long et qui veut retrouver son fils dans les plus brefs délais.

Un premier tome époustouflant qui va au-delà d'une histoire de meurtre banale et qui nous offre un thriller psychologique qui prend aux tripes.

"My Home Hero, Tome 1" est sorti 2019-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

My Home Hero, Tome 1

• France : 2019-01-10 (Français)