My Home Hero, Tome 6

Description ajoutée par anonyme 2019-09-16T20:13:56+02:00

Nous sommes tous pareils.

Nous avons peur parce que nous sommes faibles… et devenons forts grâce à cette faiblesse.

Extrait ajouté par anonyme 2019-12-14T21:59:52+01:00

Matori : Pourquoi... as-tu tué... mon fils !!

Tetsuo : Parce qu'il a tenté... de tuer... ma fille... en premier !!

Matori : Ta fille ? Mais qu'est-ce qu'on s'en tape de cette pouffiasse !!

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-08-30T05:57:31+02:00

Tetsuo est prêt à se rendre dans ce sixième tome de My Home Hero, mais y renonce en comprenant qu’il a besoin d’être libre et en vie pour continuer à protéger sa famille. Matori, cependant, est bien décidé à lui faire payer la mort de son fils.

Le premier chapitre a été une véritable surprise, je ne m’attendais pas à ce que le face à face entre Tetsuo et Matori se déroule ainsi, et pourtant, à bien y réfléchir, c’était une évidence. Comme quoi, les couvertures sont parfois trompeuses…

Passée cette entrée en matière, les choses se tassent, et c’est un tome plus calme que l’on découvre, après le rythme effréné du précédent… jusqu’à ce que les ennuis reviennent frapper à la porte de Tetsuo.

Malheureusement, je ne peux pas dire que ce manga trouve le second souffle que j’espérais pour lui. L’intrigue rebondit, certes, mais pour repartir sensiblement sur le même chemin. Autant j’apprécie le fait de mettre en avant l’idée qu’on ne peut pas commettre un crime impunément et aspirer à reprendre une vie normale, autant cette rengaine commence à devenir lassante.

Et surtout, Tetsuo m’apparaît de plus en plus stupide. Si je trouvais jusqu’à présent ses stratégies aussi complexes que faillibles, je les trouve cette fois juste consternantes. Après tout ce qu’il a élaboré, il se contente d’aller au plus simple, ce qui ne serait pas un défaut en soi… s’il ne fonçait pas tête baissée vers la case prison. Qu’est-ce qu’il espérait en venant se balader à flanc de montagne, hormis se faire repérer ? Il aurait presque pu prendre une flèche fluorescente avec lui pour la braquer sur sa tête !

Et l’inspecteur, j’imagine que c’est le nouveau Kyôichi ? Celui qui voit clair dans le jeu de Tetsuo au premier coup d’œil ? Et en parlant de Kyôichi… Qu’est-ce qu’il m’a manqué ! (Insérez ici un sanglot.) J’espère qu’on le reverra très vite !

Et Reika… Non, décidément, ça ne passe pas. Je sais bien qu’elle n’est pas au courant de tout, qu’elle ne se prend pas autant la tête que ses parents, qu’elle est jeune et surtout que ce n’est pas sa faute si elle est la cible de la pègre, mais tout ce qu’elle continue à m’inspirer, c’est l’envie de l’attraper par les épaules et de la secouer comme un prunier en lui hurlant d’arrêter d’attirer plus d’ennuis qu’elle n’en a déjà provoqués.

En conclusion, je dirais que c’est un tome moyen, pas tant parce qu’il est moins riche en suspens que parce que l’intrigue semble se répéter, et l’absence de Kyôichi ne m’a pas aidée à l’apprécier. Le tome 7 est le dernier de ma PAL, je croise les doigts pour qu’il m’incite à poursuivre la lecture de ce manga, et non qu’il finisse de me lasser.

Commentaire ajouté par wopla 2021-07-15T19:09:01+02:00

Bonne suite, une transition en douceur vers le nouveau scénario, mais qui ne devra à l'avenir pas tomber dans le piège du "recyclage" des personnages ou des organisations présentes dans la première partie du manga. De nouveaux personnages sont pour l'instant introduits, c'est assez bon signe. A suivre !

Commentaire ajouté par Lilith86 2020-07-24T17:35:41+02:00

Très bon tome. Même si après le tome précédent très haletant, celui ci est plus calme, les ennuis ne sont toujours pas derrière notre pauvre papa. De nouveaux personnages, des soupçons ... On continue à regarder notre héros s'embourber. Très prenant.

My Home Hero, Tome 6

• France : 2019-11-14 (Français)

Cassy33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-14T15:31:23+02:00
LaetiL le place en liste or
2021-02-03T15:00:09+01:00
sylvain l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T23:33:42+02:00
Ecyth l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T02:38:35+02:00