Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un geste maladroit, et voilà Lila tombée dans le caniveau, sous les regards moqueurs de ceux qu’elle prend pour des touristes visitant Paris. Ce que Lila ignore, c’est qu’elle vient tout juste de rencontrer le plus grand groupe de K-pop du moment. Kim, Insu, Namkyu et Giwon sont les KING. Entre le showrunner qu’est le leader du groupe, froid et perfectionniste, le lover romantique aux abdominaux dessinés, le clown de service et le méchant bad boy, Lila est confrontée à une culture aux antipodes de la sienne, tant bien dans ses déviances que dans sa magnificence.
Lila est photographe professionnelle. Jeune française passionnée, elle met son talent au service d’un grand groupe de presse. Mais un jour c’est la consécration, remarquée par une société de production musicale coréenne, elle a été choisie pour suivre le plus grand groupe de K-pop dans leur tournée, en charge de la photographie de ces superstars aux personnalités colorées.
Le choc des cultures lui réservera bien des surprises, et l’amour compliquera certainement son parcours.
Tu sais je n'y connaissais rien à l'amour, et je suis certaines de ne pas en avoir fait le tour. Mais je croyais naïvement que ce n'était qu'entre deux amants. J'ai appris grâce à toi que ce n'est pas que ça.
L'amour, c'est plus que moi et toutes ces conneries. l'amour, c'est finalement me rendre compte qu’après toute ces frasques, Spoiler(cliquez pour révéler)Nanae, c'était toi my korean lover...
Expliquez moi comment un tel roman a pu être publié ? Sérieusement il y a de nombreux auteurs sur diverses playeforme qui mériteraient d’être publié a la place de cette autrice. Le language est vulgaire et immature, il n’y a aucun profondeur c’est même d’un ridicule ! Excepte la volonte de vouloir exploiter l’aspect K Pop ce livre est une réelle déception et quel étonnement de voir un prochain tome. Sincérement j’espère que c’est une plaisanterie car ce roman n’est même pas à la hauteur d’une simple fanfiction sur Bts
Étant une fan du monde Asiatique, concernant la K-pop aussi bien que La Corée du Sud. J'ai été totalement enchantée par ce livre!!
J'ai vu beaucoup de personnes qui n'avaient pas adhéré a l'histoire ni a l'écriture du livre. Ce que je peux comprendre. Mais chacun ses goûts!
Et vu les miens.......
Je recommande a fond!
Au moins pour tenter de vous faire votre propre avis!
La romance entre une star et une simple photographe, bien que dans la vraie peur sembler inimaginable... Est présent dans ce livre, et j'en suis vraiment ravie. Ils sont vraiment mignons... Et malheureusement, il est souvent courant que des fans tombent amoureux de leurs idoles. Je suis vraiment contente que ce livre tourne autour de ça (même si de base ce n'était pas une fan...)
Les coulisses des chanteurs de K-pop aussi est très intéressant. On ne se rend pas tous compte a quel point ça peut être un monde difficile et rude.
Le véritable point fort de ce roman est le fait que l’on découvre les coulisses de l’industrie de la K-pop. Ce n’est pas tant la romance qui m’a plu mais plutôt l’histoire derrière chaque personnage.
Spoiler(cliquez pour révéler) Pour moi, le véritable coup de génie arrive à la fin du livre, quand on se rend compte de ce qu’il peut arriver dans ce milieu très compétitif et dur.
Ce qui étais un blague de ma soeur c’est finalement avérer être un belle découverte.
On est loin d’un histoire d’amour que l’on connais.
Le seul gros problème et je pense que c’est pourquoi ce livre est très critiquer, c’est qu’il faut passer la moitié voir les trois quart du livre pour comprendre certaine chose qui change totalement notre perception de l’histoire. Je suis bien contente de ne pas avoir décrocher car la fin est vraiment différente de celle que j’attendais pour ce genre de livre, mais je comprend que beaucoup l’on arrêté trop tôt pour ce qui semblais être un fantasme mis sur écrit.
Pour toute personne aimant la culture coréenne et en particulier la K-pop, qui aime la romance, ce livre est là !
Mais l'histoire va au delà d'une histoire d'amour, c'est aussi une formidable histoire d'amitié. La fin m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps ! Spoiler(cliquez pour révéler)On s'attache tellement au personnage de Nanae et sa mort si merveilleusement bien écrit, mais qui témoigne d'une situation plutôt grave dans l'industrie de la K-pop : que le surmenage peut mener de jeune personne au suicide.
Ça faisait un moment que j'avais ce livre dans ma bibliothèque et j'avais essayé de le lire une première fois. J'ai pas dépassé le premier chapitre tant Kim me semblait détestable.
Et puis, récemment, j'ai décidé de lui donner une seconde chance et, finalement, j'ai adoré ma lecture.
Les personnages sont attachants et on en apprend pas mal sur les backstage du mon de la Kpop et la culture coréenne.
Kim est un personnage assez toxique et toujours détestable, mais d'un autre côté, j'arrive aussi à comprendre le pourquoi il est comme ça.. donc je sais pas trop quoi en penser au final.
L'héroïne m'a plus d'une fois fait pleurer de rire avec ses réparties, au point où je ne pouvais pas lire en public, de peur de me faire remarquer xD
Finalement, mon ressenti sur cette histoire est positif, même si je suis tombée des nues avec ce twist o.o
Une histoire qui se lit rapidement. On a pas vraiment le temps de s'ennuyer, il se passe tellement de choses !
J'ai réussi à m'attacher à tout les personnages sauf peut-être l'héroïne : Lila. Non qu'elle soit mal écrite, mais son caractère m'a empêché de m'attacher à elle. C'est un peu dommage.
Il y a de la romance mais aussi de l'amitié ! j'ai beaucoup aimé la relation entre Lila et sa camarade de chambre : Nanae.
L'auteur nous montre par l'intermédiaire de Lila, les coulisses de la Kpop et moi qui adore les dramas, je confirme que c'est une usine ultra lucrative mais à quel prix pour ses stars qui commencent très jeune.
J'ai aimé le côté folie de Lila et la sincérité de Nanae.
Je regrette de ne pas avoir eu le point de vue de Kim et de n'a pas avoir assez de moments entre lui et Lila (même lui le regrette d'ailleurs 🤣)
Par contre je ne suis pas forcément fan des titres pas très originaux et qui sont, sur la version Ebook, coupés.
Donc 1er tome intrigant, l'écriture est jeune et je regrette qu'il n'y ait pas plus de mots en coréen. C'est fou que tous ont réussi à se comprendre direct malgré la barrière de la langue.
Mon côté romantique me dit d'attaquer la suite car je veux revoir Taehyun et avoir ma fin heureuse.
J'ai beaucoup accroché à ce premier tome que j'ai trouvé assez original (c'est la première fois que je lis un livre sur la K-Pop).
J'ai trouvé tout d'abord, que ce livre était assez pédagogique. On apprend comment vit un trainee, comment vit une star du K-Pop. On comprend assez vite que c'est un monde bien dur qui cache beaucoup de choses assez sombres, sans que personne ne le remarque.
Les personnages sont un poil gênants. Déjà, le personnage principal féminin : c'est censée être une adulte qui se comporte vraiment comme si elle avait 12 ans. J'ai l'impression que Lila ne prend rien au sérieux, est trop tête en l'air... parfois un peu trop cliché : l'héroïne qui sauve le prince torturé en 2 jours... bof. Et son langage trop vulgaire d'un coup, je n'ai pas apprécié.
Que dire de Kim ? Un jeune homme super torturé, on sait pas vraiment pourquoi (sans doute la pression du travail), qui passe du chaud au froid en quelques secondes à peine. Un coup Kim est gentil, doux, sympa... La seconde d'après, il est détestable au possible. Mais évidemment, Lila est sous le charme, c'est évident au vu de l'enfant qu'elle est...
Elle est censée être photographe, mais je n'ai pas du tout ressenti sa passion pour la photographie à travers ma lecture. A chaque fois, il est mentionné qu'elle prend des photos, mais rien de plus. Si seulement le métier de photographe était juste de prendre des photos et basta...
Honnêtement, il y a plus de points négatifs que positifs mais la lecture reste sympa à lire. J'ai l'impression que c'est un roman très visé pour un public plus jeune, donc je me dis que c'est normal que je n'arrive pas à prendre du recul par rapport à l'incohérence et aux clichés de l'histoire. Néanmoins, je trouve que ça passe pour se vider l'esprit.
Bon, alors je vais pas mentir, ce roman est un pur cliché. C'est juste trop des fois, mais au moins on sent que l'autrice s'est un minimum informée...
Lila est un peu enfantine, et son langage un peu vulgaire, mais elle m'a fait beaucoup rire, au moins niveau humour, je n'ai rien à dire!
L'histoire d'amour m'a paru assez...fade, bref, je n'ai pas trop aimé, mais je pense que je lirai quand même la suite, car cette fin m'a totalement choquée, je m'y attendais tellement pas, et c'était tellement émouvant...
L'autrice insiste aussi, heureusement, sur le gros problème de la santé mentale fragile du monde de la k-pop...
Résumé
Un geste maladroit, et voilà Lila tombée dans le caniveau, sous les regards moqueurs de ceux qu’elle prend pour des touristes visitant Paris. Ce que Lila ignore, c’est qu’elle vient tout juste de rencontrer le plus grand groupe de K-pop du moment. Kim, Insu, Namkyu et Giwon sont les KING. Entre le showrunner qu’est le leader du groupe, froid et perfectionniste, le lover romantique aux abdominaux dessinés, le clown de service et le méchant bad boy, Lila est confrontée à une culture aux antipodes de la sienne, tant bien dans ses déviances que dans sa magnificence.
Lila est photographe professionnelle. Jeune française passionnée, elle met son talent au service d’un grand groupe de presse. Mais un jour c’est la consécration, remarquée par une société de production musicale coréenne, elle a été choisie pour suivre le plus grand groupe de K-pop dans leur tournée, en charge de la photographie de ces superstars aux personnalités colorées.
Le choc des cultures lui réservera bien des surprises, et l’amour compliquera certainement son parcours.
Afficher en entier