My Lady Vampire, tome 1 : Deviens ma proie

Description ajoutée par Biquet 2011-11-30T08:46:37+01:00

Loreleï est aveugle et s’ennuie à périr dans une demeure, où son père et sa belle-mère la tyrannisent. Pour tromper son ennui, elle soigne toutes les bestioles venant à crever devant sa porte, jusqu’au jour où c’est un vampire blessé qui vient s’y échouer. Une fois le loup dans la bergerie, il va bien sûr y sortir les crocs. Mais Aloïs, le vampire, est traqué par ses semblables qui en veulent à sa vie. Dès lors, la survie de la bête dépend de celle de la belle, et inversement…

- Il compte organiser une partie de chasse mémorable.

- Une partie de chasse ?

- Bien entendu. Si vous êtes ce qu'il prétend, vous serez le gibier le plus galvanisant qu'il ait croisé.

My Lady Vampire » est une aventure captivante dans le monde surnaturel des vampires. Entre romance envoûtante et mystère ténébreux, l'intrigue séduit par ses rebondissements. Les personnages complexes ajoutent une dimension intrigante, et l'ensemble est sublimé par un style narratif immersif. Une lecture idéale pour les amateurs de romance paranormale et de créatures de la nuit.

My Lady Vampire nous plonge dans un monde vampirique sombre et gothique. L'histoire débute avec une jeune héritière aveugle, brimée par sa belle-mère et son père. Lorsqu'un beau vampire blessé fait son apparition, les péripéties qui en découlent ne suscitent qu'un intérêt mitigé chez le lecteur. Je m'attendais à une belle romance entre une héroïne humaine et un beau vampire ténébreux, mais j'ai été surprise de ne pas avoir eu ça au rendez-vous. J'avoue avoir été assez déçu par ma lecture dans l'ensemble, parce qu'elle était bien sombre et négative, sans avoir de lumière... Alors oui, l'histoire prend une direction différente, évitant les clichés romantiques des récits de vampires , mais c'est justement ce que je recherchais malgré moi. Cependant, pour les fans de vampires traditionnels sans désir d'une vrai romance, My Lady Vampire saura probablement répondre à leurs attentes. L'histoire est fluide, et les scènes dynamiques, mais les dialogues sont loin d'être exceptionnel. J'ai apprécié les touches d'humour bien dosé pour détendre l'atmosphère dans les moments les plus sombres, mais elles n'étaient pas assez présentes pour que je puisse m'en amuser. L'intérêt pour la série est inégal, avec un premier tome moyen, suivi d'un deuxième tome plutôt bon, et enfin un troisième tome qui peut sembler un peu longuet avec une fin qui ne m'a clairement pas convaincue. Quant aux dessins, ils sont plutôt... moyens. Ils manquent de finesses et sont parfois peu agréables. Les couleurs vives dénotent complètement avec certaines planches plus sombres et créent une ambiance romantico-gothique qui s'accorde parfaitement avec le thème vampirique. Si vous appréciez les histoires de vampires qui renouent avec les mythes traditionnels, avec une touche d'humour et de gothique, cette série pourrait être une agréable découverte.

La force de la Bd reste les antagonistes qui sont, nombreux et vraiment méchants. Les personnages sont bien construits, avec des personnalités nuancées malheureusement, cela ne les rendent pas attachants malgré leurs différences. Mais personnellement, je n'ai aimé aucun personnage de cette histoire. Même le vampire dépeint comme étant plutôt gentil, malgré son penchant pour le sang... L'auteure n'a pas réussi à le faire passer pour vraiment bon et je ne voyais que ses aspects égoïstes. L'héroïne par contre n'a aucune saveur et aucune personnalité. Elle s'est retrouvée dans des situations perieuses et a fait les pires choix possibles et imaginables à chaque fois. Je ne l'ai pas compris, et surtout, je ne l'ai pas aimé.

Des vampires bien trop clichés et sans saveurs !

Cette bande dessinée a de belles illustrations, l'écriture est sympathique. Le thème des vampires rends l'histoire assez glauque mais après tout c'est l'univers. J'aurai aimé tout de même en apprendre plus sur les personnages.

Je ne suis normalement pas une fan des vampires, mais j’ai bien aimé cette bd. Elle se termine un peu mal, mais il y a de l’espoir pour la suite!

L'histoire bien que prévisible, reste malgré tout bien travaillée. On parcourt cette trilogie le sourire aux lèvres. L'oie blanche n'étant pas forcément celle que l'on croit.

J'ai beaucoup apprécié les dessins et leurs couleurs vives. Bien que parfois assez violent, ils savent ainsi rendre toute l'atmosphère, à l'histoire.

cf : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2016/05/my-lady-vampire-tome-1-2-3.html

Le graphisme m'a un peu surprise, mais il colle très bien avec l'ambiance sombre et dure de l'histoire. Le vampire est sans scrupule face aux humains, un vrai monstre prêt à tout pour semer la meute qui le poursuit.

j'aime beaucoup cette BD ; avec ces personnages surtout lorelei très courageuse et attachante bien que spécial en son genre ! j'adore aussi le vampire et j’espère a un peu de romance ! graphisme et couleurs sont très bien adaptés pour l'histoire raconter

Voilà mon avis:

Le vampire: c'est un vampire plus du style manipulateur et prédateur, mais il y a assez d'espoir pour des sentiments envers Loreleï.

Loreleï: assez spéciale, dans le genre je m'ennnuie et tout est bon pour tuer le temps.

La belle-mère: une sale manipulatrice avide de pouvoir, donc elle a tout ce qu'il faut pour être un vampire.

Le père: un vrai trou du c**, maltraité les animaux ainsi, renier sa fille et j'en passe.

Le graphisme est assez réussi et les couleurs bien choisies pour une ambiance vampiriques. Les canines des vampires, par contre, ressemblent à des dents limées.

J'adoré, j'espère que quelque chose pourra se développer entre Loreleï et le vampire. Mais je crois que je resterai quand même traumatisée à vie par Spoiler(cliquez pour révéler)la vision du revardeau à peine remis de ces blessures déchiqueté par de chiens de chasse.

Il n'empêche que je suis contente que pour une fois la fille ne rêve pas d'amour, soit handicapée (ça change) et aie du caractère et de la jujotte malgré son handicape.

pas mal..ça change des histoires de vampire à l'eau de rose et des ados...

My Lady Vampire, tome 1 : Deviens ma proie

• France : 2011-08-24 (Français)