My Life Next Door

Description ajoutée par kingdomofwords 2018-10-28T11:56:29+01:00

The Garretts are everything the Reeds are not. Loud, messy, affectionate. And every day from her rooftop perch, Samantha Reed wishes she was one of them . . . until one summer evening, Jase Garrett climbs up next to her and changes everything.

As the two fall fiercely for each other, stumbling through the awkwardness and awesomeness of first love, Jase's family embraces Samantha - even as she keeps him a secret from her own. Then something unthinkable happens, and the bottom drops out of Samantha's world. She's suddenly faced with an impossible decision. Which perfect family will save her? Or is it time she saved herself?

A transporting debut about family, friendship, first romance, and how to be true to one person you love without betraying another.

Commentaire ajouté par Jow27 2022-07-23T22:43:03+02:00

Un livre divertissant mais qui ne parvient pas à délivrer une fin satisfaisante selon moi. Je n'ai pas du tout eu l'impression que les personnages avaient particulièrement beaucoup évolué entre le début et la fin de l'histoire : c'est dommage pour une "coming of age story". La romance était mignonne cela dit, pas du tout toxique ce qui est assez rare dans ce genre littéraire, et appréciable selon moi ! Même si Jase souffre un peu du syndrome du mec parfait (sérieux ce gars n'a aucun défaut), cela dit à part pour le drama du climax de fin Sam est plus ou moins parfaite aussi, donc bon...

La relation mère-fille n'est pas du tout convaincante par contre, certains des choix des personnages sont complètement surréalistes et incohérents par rapport à la supposée progression de l'histoire.

Le comportement de la meilleure amie m'a complètement dégoûtée et je ne comprends pourquoi perdre du temps à intégrer ce perso au roman alors que son intrigue n'a finalement aucun lien avec le reste et aucune résolution à la fin ! Trop bizarre... La grande sœur aussi était complètement inutile.

En bref un tome bof, si vous avez un peu de temps à tuer, pourquoi pas mais ce n'est vraiment pas une lecture indispensable.

Commentaire ajouté par TheBlackSoldier 2021-04-21T11:12:14+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette lecture ! On pourrait s'attendre à un roman à l'eau de rose un peu gnangnan mais pas du tout ! C'est l'histoire de Sam, qui vient d'une famille très "coincée", tout dans l'apparence, et de son voisin, Jase, qui lui au contraire est dans une famille très nombreuse mais très aimante, là ou ils peuvent tous être eux même. Chaque fois qu'elle a besoin de s'évader, Sam observe la famille d'à côté et un jour, Jase va lui parler.

Les personnages sont tous très attachants et très bien exploités, j'ai adoré voir Sam et Jase évoluer.

Un peu plus déçue en revanche par le "twist" Spoiler(cliquez pour révéler)l'accident de voiture entre la mère de Sam et le père de Jase qui fait un peu trop drama improbable à mon goût. Néanmoins, c'était vraiment une lecture addictive !

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2018-11-18T18:22:59+01:00

C’est mon premier roman de Huntley FITZPATRICK et je suis agréablement surprise. « My Life Next Door » est une romance entre deux adolescents qui viennent de milieux complètement différents. Samantha Reed a grandi avec sa soeur aînée et sa mère, une femme aux idées bien arrêtées et absorbée par sa carrière politique qui mise beaucoup sur les apparences. Jase Garrett lui est le troisième enfant d’une famille nombreuse et aimante (et parfois un peu casse-pied) qui vit juste à côté de chez Sam. Cette dernière a d’ailleurs pris l’habitude de les observer dès qu’elle le peut, pour s’évader un peu de sa vie trop monotone à son goût. Elle rêve de faire partie de cette famille si différente de la sienne. Et son voeu va se réaliser quand un soir, Jase va venir la rejoindre alors qu’elle est en train de les observer depuis le toit de sa maison. Cela signe le début de leur relation et de l’entrée de Sam dans la famille Garrett. Elle va ainsi découvrir un monde bien loin du sien mais qu’elle va très vite apprécier. Cet été va signer la découverte de son premier amour mais aussi de bien d’autres événements majeurs qui vont toucher aussi bien sa famille que ses amis. Jusqu’à ce qu’un de ces événements ne mettent en péril sa relation avec Jase et ne l’oblige à faire un choix impossible…

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux et la relation qui se développe entre eux. Il y a énormément de tendresse et de respect et on va les suivre alors qu’ils découvrent les joies et les turbulences des premiers amours. Et puis à côté de cela on va découvrir la famille de Jase, que j’ai vraiment adoré. Ils sont drôles, chaleureux et très ouverts. Et malgré les nombreuses disputes ils se serrent les coudes quand les problèmes font leur apparition. Cette atmopshère est complètement nouvelle pour Sam qui a grandi dans un foyer où tout est réglée à la minute près et qui ne laisse pas le temps aux effusions et aux démonstrations d’affections. Cela lui pèse d’ailleurs beaucoup et sa seule échappatoire a longtemps été sa meilleure amie et le frère de cette dernière. Mais durant l’été les choses vont changé entre elles et Sam va apprendre à découvrir qui sont vraiment les personnes qui l’entourent… J’avoue avoir eu beaucoup de mal avec la meilleure amie de Sam. Elle m’a agacée de la première à la dernière page… Par contre j’ai beaucoup plus apprécié son frère, Tim, qui est un personnage assez particulier mais que j’ai malgré tout trouvé attachant. Quant à l’histoire elle se concentre beaucoup sur la relation Jase/ Sam, jusqu’à ce que les choses basculent dans le dernier tiers du livre. A partir de cet instant, l’atmosphère légére du début du roman s’alourdit beaucoup puisqu’un certain événement va impacter la vie de tous les personnages.

L’écriture de l’autrice est vraiment fluide et agréable et elle a une capacité à retranscrire les émotions que j’ai beaucoup aimé. Cela rend la lecture assez addictive et m’a donné envie de découvrir les tomes compagnons de ce roman. Et notamment le suivant « The Boy Most Likely To » qui porte sur Tim et sur Alice, l’une des soeurs de Jase.

Si vous cherchez un roman plein d’émotions basé sur l’amour, la famille et l’amitié sans pour autant que cela soit trop gnangan je vous recommande vivement ce livre qui m’a énormément touchée.