My little lie

Description ajoutée par mamour04 2019-03-16T15:37:00+01:00

Il risque de perdre à jouer double jeu.

Dex Truitt rencontre Bianca dans un ascenseur en panne. Le plus drôle est que c'est avec elle qu'il a rendez-vous. Elle est journaliste et vient lui poser quelques questions pour le magazine financier pour lequel elle travaille. Mais Dexter se garde bien de lui expliquer qui il est. Dans l'ascenseur en panne, la conversation s'est engagée et Bianca n'a pas fait son mystère de son aversion les hommes dans son genre : trop riches et privilégiés.

Alors Dex se présente comme Jay, un simple coursier, puis annule leur rendez-vous.

Il a peut-être gagné ainsi la chance de la revoir mais il s'est mis dans une situation très épineuse car Bianca et Jay commencent à sortir ensemble et Dex converse avec la jeune femme par mail.

Il n'avait pas prévu que l'alchimie serait aussi forte qu'il s'appelle Jay ou Dex. Il va devoir lui révéler la vérité à un moment ou à un autre et il sait déjà que cela risque de tout changer car la jeune femme a horreur des mensonges. Dex est prêt à se battre mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cela risque d'être encore plus compliqué qu'il ne le pensait.

Extrait ajouté par Infinity-write 2019-05-03T20:16:52+02:00

" - Tendez la main.

- Vous allez y poser mon téléphone, c'est ça ?

- Non, j'ai baisé mon pantalon et je compte y mettre mon sexe, Bon sang, mais vous êtes vraiment une garce, hein ? "

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-09-17T00:52:20+02:00

Une romance plutôt sympathique et pleine d'humour surtout dans sa première partie. L'histoire dans la seconde partie est prévisible et donne une note dramatique et pleine de tensions. Un duo d'autrices qu'on ne présente plus et qui garantit un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-08-18T18:37:25+02:00

Une histoire bien sympathique, un peu trop prévisible mais qui a su néanmoins m emporter.

Dommage que certains sujets n aient pas été plus approfondis.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-07-13T13:58:31+02:00

Quelle lecture ! J'ai pas mal rigolé, j'ai dévoré le roman en 48 heures, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Pourtant, au début, j'ai eu assez de mal parce que j'avais cette impression de lire un triangle amoureux, chose que je n'aime pas énormément dans les romans. Mais, à partir d'un moment dans ma lecture, je n'ai plus su lâcher le livre. La plume des deux auteures est magnifique, très fluide. Cela m'avait manqué de lire un roman de ces deux auteures, maintenant je n'ai plus aucun livre d'elles. Le déroulement de l'histoire est assez comique, le sujet du mensonge est abordé - on le sait dans le résumé - et franchement, si au début j'étais assez réticente, il est en réalité vraiment bien mené et c'est ce qui fait que ce roman est vraiment bien. Les personnages sont top, que ce soit la fille ou le garçon. Surtout que Dekker se remet beaucoup en question et, de ce fait, apprend de ses erreurs. Bianca est sur la réserve, ce qui est complètement compréhensible. Je l'ai beaucoup aimé parce qu'elle a cette force à toujours vouloir voir le bien chez tout le monde. Leur relation est remplie d'action, de questionnement sur certaines choses qui leur arrive et de remise en question sur eux-mêmes. L'univers est vraiment top, c'est une histoire fraîche qui se prend un peu la tête mais qui est addictive. J'ai beaucoup aimé cette petite référence à Cocky Basard (ce livre, c'est une pépité). Je ne veux que vous conseiller ce tome, tout comme leurs autres romans.

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2021-05-29T23:44:14+02:00

Un roman qui ce lis assez rapidement...

J'ai bien aimée le début mais c'est vite partie en cacaouette

Spoiler(cliquez pour révéler) imaginé que Dex est le frangin de Bianca.. Mais allo!

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:02:28+02:00

J'ai beaucoup aimé ce quatre mains, on retrouve bien la plume des deux auteures, c'était frais et sympathique

Commentaire ajouté par Folize 2021-04-23T17:42:00+02:00

Dexter Truitt, PDG des entreprises Montaguel, a toujours été très secret depuis qu’il a repris l’affaire de son père, refusant d’être photographié ou interrogé. C’est pour ça que Bianca journaliste pour un magazine économique sait qu’avoir décroché une interview avec lui est une grande opportunité pour sa carrière. Alors qu’elle se rend à son rendez-vous, elle reste coincée dans l’ascenseur avec un homme séduisant. En réalité, il s’agit de Dex qui revient de sortir de la salle de sport et ressemble plus à un courtier, c’est pour cela que lorsqu’elle lui dit pourquoi elle est là et surtout lorsqu’il comprend la haine qu’elle a pour lui, il se fait passer pour Jay. Pendant que Jay sort avec Bianca, Dex converse avec elle par mail… Que dire ? j’ai beaucoup aimé la partie du mensonge qui donne des situations plutôt sympas mais après cette période, relativement courte au final, quand la vérité éclate tout part en vrille pour devenir ensuite du grand n’importe quoi. Bref à vous de voir.

Commentaire ajouté par Versipellis 2021-03-26T09:39:59+01:00

Une romance qui se laisse lire mais dont certains choix d'intrigue m'ont laissée plus que sceptique. Spoiler(cliquez pour révéler)Tous les développements autour du possible inceste entre les deux héros dans la deuxième moitié du roman m'ont mise assez mal à l'aise, d'autant que le mensonge de Dex au début du livre était déjà un sujt lourd à traiter.

Commentaire ajouté par micaroval 2021-03-14T23:05:02+01:00

Plutôt bien écrit sur le thème du mensonge.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-13T22:46:10+01:00

On pourrait diviser ce livre en deux parties :

-Pendant le mensonge : vraiment la meilleure partie du livre, qui est bien trop courte, étant donné qu'elle ne fait que 60 pages

-Après le mensonge : à partir de là tout part en vrac. Je trouve que les auteurs ont rajoutés pleins de trucs inutiles qui n'ont fait que gâcher l'histoire.

Conclusion : je sors très déçu de cette lecture. Je m'attendais à bien mieux. Il aurait fallu que le mensonge du début dure tout le long du roman. À partir du moment où la vérité a éclaté c'est devenu n'importe quoi.

Commentaire ajouté par Margaux-90 2020-11-14T08:31:17+01:00

Livre très sympathique à lire. Pas mal d’humour on accroche vite et les personnages sont attachants, le livre se lit très bien !

My little lie

• France : 2019-05-02 (Français)

Camread l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-31T09:00:51+02:00
bunel l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-13T11:30:43+02:00

• Mister Moneybags - Anglais