My little lie

Description ajoutée par mamour04 2019-03-16T15:37:00+01:00

Il risque de perdre à jouer double jeu.

Dex Truitt rencontre Bianca dans un ascenseur en panne. Le plus drôle est que c'est avec elle qu'il a rendez-vous. Elle est journaliste et vient lui poser quelques questions pour le magazine financier pour lequel elle travaille. Mais Dexter se garde bien de lui expliquer qui il est. Dans l'ascenseur en panne, la conversation s'est engagée et Bianca n'a pas fait son mystère de son aversion les hommes dans son genre : trop riches et privilégiés.

Alors Dex se présente comme Jay, un simple coursier, puis annule leur rendez-vous.

Il a peut-être gagné ainsi la chance de la revoir mais il s'est mis dans une situation très épineuse car Bianca et Jay commencent à sortir ensemble et Dex converse avec la jeune femme par mail.

Il n'avait pas prévu que l'alchimie serait aussi forte qu'il s'appelle Jay ou Dex. Il va devoir lui révéler la vérité à un moment ou à un autre et il sait déjà que cela risque de tout changer car la jeune femme a horreur des mensonges. Dex est prêt à se battre mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cela risque d'être encore plus compliqué qu'il ne le pensait.

Extrait ajouté par Infinity-write 2019-05-03T20:16:52+02:00

" - Tendez la main.

- Vous allez y poser mon téléphone, c'est ça ?

- Non, j'ai baisé mon pantalon et je compte y mettre mon sexe, Bon sang, mais vous êtes vraiment une garce, hein ? "

Commentaire ajouté par Pauline-7 2020-06-07T18:56:52+02:00

J’ai failli écrire un avis mitigé sur ce livre, mais au final la fin a eu raison de mon scepticisme.

On part, comme vous le devinez grâce au titre, sur une histoire de mensonge entre deux personnes. Toutefois, on ne doit pas supporter ce mensonge pendant tout le bouquin. Quand la “vérité” a été rétablie (à peu près au tiers du bouquin), je me suis demandée ce qu’il pouvait bien se passer de plus pendant le reste du livre, j’ai vraiment cru que j’allais être déçue; que du contraire.

La fin, et surtout l’élément qui renverse toute l’histoire m’ont vraiment agréablement surprise. Les auteures ont amené ça d’une manière tellement “normale”, que je n’ai pas du tout eu l’impression que ça ne sortait de nulle part. Il y a de la suite dans les idées, contrairement à certains autres bouquins.

J’ai adoré les personnages, et principalement Dexter. Il a un petit quelque chose, je ne sais pas trop quoi, mais il m’a provoqué plusieurs pincements au coeur tout au long de ma lecture.

Ce livre est vraiment un chouette petit bouquin, à lire quand on n’a pas envie de se prendre la tête avec une histoire longue et tordue (je l’ai lu entre deux tomes de TMI, pour me changer les idées et je ne le regrette pas)

J’ai toujours adoré les livres de ce duo d’auteures et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Ce n’est pas un coup de coeur, quand même pas, mais c’est une chouette histoire qui nous entraîne dans un monde de mensonge et de tromperie, à la poursuite de la vérité et du bonheur.

Plus de chroniques: @lavie.enroman

Commentaire ajouté par delbookdim 2020-04-17T14:53:43+02:00

Ces deux auteures m'ont encore fait un bien fou... Une écriture toujours très fluide et très prenante.. Une histoire qui est au départ assez banale se révèle pleine de quiproquos de rires de rencontres et il faut bien de le dire de mensonges... Très agréable à lire on arrive à cerner les personnages et leurs ressentis et du coup on plonge avec eux dans l'histoire... Cette histoire pourrait être une histoire vrai notre couple est naturel et réaliste et ça fait du bien... À lire tranquillement en cette période de vacances ??

Commentaire ajouté par emmaelys 2020-02-28T18:04:39+01:00

Une nouvelle preuve s’il en fallait que Penelope Ward et Vi Keeland font des étincelles ensemble! J’ai adoré cette histoire.

J’ai tout de suite aimé le personnage de Bianca. Intelligente, elle a un sacré répondant et beau sens de l’humour. Et il en faut pour supporter les blagues douteuses de Jay aka Dex.

Dès les premières pages, nous voyons Dex s’enferrer dans ses mensonges. Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère! Pourtant on doit lui reconnaître qu’il y met du coeur tant il met de la volonté à rendre crédible ses mensonges énormissimes! Et voir cet idiot s’enfoncer un peu plus m’a fait vraiment rire tant cela rendait certaines situations rocambolesques!

Et la vengeance de Bianca était fabuleuse! Tellement bien joué de sa part! Certes elle va mettre du temps à pardonner mais cela reste une romance et une comédie, donc elle va y arriver. Alors oui, on peut dire que ce que fait Dex est malsain et malvenu mais franchement quand je lis ce genre d’histoire, je m’en fiche un peu. Tant que je ris et que le ton reste léger, c’est le principal!

Tout ce roman est basé sur le mensonge. Si la première moitié est centrée sur celui de Dex, la seconde est à un tout autre niveau. Et cette fois, cela va avoir un impact totalement hallucinant sur Dex et Bianca! Je n’ai pas vu arriver ce retournement de situation mais cela a donné plus d’intensité encore à la relation des deux amoureux, rendant certaines scènes très fortes et pleines d’émotion! Et je peux vous assurer que personne de devrait avoir à se poser ce genre de questions!

C’était vraiment un bon moment de lecture. Les auteures m’ont embarqué dans une histoire drôle et surtout très originale et on su justement doser humour et émotion!Ce n’est pas mon préféré de ce super duo mais pour le coup, il va me rester longtemps en tête!

Commentaire ajouté par houriabooks 2020-02-28T08:34:13+01:00

Comme toujours le duo Vi Keeland et Penelope Ward me séduit !!! super romance

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-02-17T08:40:26+01:00

Lecture sympathique. Prévisible sans trop de rebondissement mais j aime assez l humour.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-02-17T02:58:25+01:00

tout est réuni pour un excellent moment de lecture. De l'amour, de l'humour, du suspens, absolument tout je vous recommande ce livre sans aucun soucis

Commentaire ajouté par Mitsiie 2020-01-27T21:44:31+01:00

Dex et Bianca, comment ne pas les aimez ? Comment ne pas apprécier ce livre si bien écrit, l'humour de nos personnages, les situations embarrassantes mais tellement pleine d'amour ...

Commentaire ajouté par santho 2020-01-27T20:18:34+01:00

J’ai BEAUCOUP aimé. Ce livre interrompt une série de livres satisfaisants mais pas enthousiasmants. D’abord, il y a de l’humour. J’y suis sensible. Ce n’est pas comme si notre époque prêtait à rire. J’attends donc qu’un livre m’apporte ce qui manque tant en général et la mission est réussie. Ensuite, il y a des personnages, des rencontres émouvantes (je pense au sculpteur kényan) et aussi une réelle alchimie entre Bianca et Dex qui, pour une fois, ne se résume pas à un désir sexuel même si bien sûr, cela fait partie de l’équation. Surtout, j’ai aimé en filigrane la réflexion autour de la vérité et du mensonge. Cela commence comme une petite péripétie, avec d’ailleurs par moments l’impression que l’exigence de vérité n’est qu’une espèce de caprice de transparence. Et puis, cela s’approfondit. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas perdre le plaisir de l’histoire mais il y a disons deux récits: le premier centré sur le mensonge au sein du couple, le second sur le mensonge dans une famille. La seconde partie se révèle moins légère que la première mais avec une maturation des sentiments agréable à lire. Un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Idole 2019-11-30T15:22:10+01:00

Une histoire à deux voix pleine d'humour. Une belle romance qui se lit facilement, bien construite, pleine de rebondissements et fluide.

Un très bon moment de lecture pour moi, je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par myri425 2019-11-04T02:21:59+01:00

Petite histoire plaisante pour passer le temps.

My little lie

• France : 2019-05-02 (Français)

AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T17:47:57+02:00
MACCMA le place en liste or
2020-05-10T11:41:49+02:00

• Mister Moneybags - Anglais