My little lie

Description ajoutée par mamour04 2019-03-16T15:37:00+01:00

Il risque de perdre à jouer double jeu.

Dex Truitt rencontre Bianca dans un ascenseur en panne. Le plus drôle est que c'est avec elle qu'il a rendez-vous. Elle est journaliste et vient lui poser quelques questions pour le magazine financier pour lequel elle travaille. Mais Dexter se garde bien de lui expliquer qui il est. Dans l'ascenseur en panne, la conversation s'est engagée et Bianca n'a pas fait son mystère de son aversion les hommes dans son genre : trop riches et privilégiés.

Alors Dex se présente comme Jay, un simple coursier, puis annule leur rendez-vous.

Il a peut-être gagné ainsi la chance de la revoir mais il s'est mis dans une situation très épineuse car Bianca et Jay commencent à sortir ensemble et Dex converse avec la jeune femme par mail.

Il n'avait pas prévu que l'alchimie serait aussi forte qu'il s'appelle Jay ou Dex. Il va devoir lui révéler la vérité à un moment ou à un autre et il sait déjà que cela risque de tout changer car la jeune femme a horreur des mensonges. Dex est prêt à se battre mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cela risque d'être encore plus compliqué qu'il ne le pensait.

Extrait ajouté par Infinity-write 2019-05-03T20:16:52+02:00

" - Tendez la main.

- Vous allez y poser mon téléphone, c'est ça ?

- Non, j'ai baisé mon pantalon et je compte y mettre mon sexe, Bon sang, mais vous êtes vraiment une garce, hein ? "

Commentaire ajouté par Versipellis 2021-03-26T09:39:59+01:00

Une romance qui se laisse lire mais dont certains choix d'intrigue m'ont laissée plus que sceptique. Spoiler(cliquez pour révéler)Tous les développements autour du possible inceste entre les deux héros dans la deuxième moitié du roman m'ont mise assez mal à l'aise, d'autant que le mensonge de Dex au début du livre était déjà un sujt lourd à traiter.

Commentaire ajouté par micaroval 2021-03-14T23:05:02+01:00

Plutôt bien écrit sur le thème du mensonge.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-13T22:46:10+01:00

On pourrait diviser ce livre en deux parties :

-Pendant le mensonge : vraiment la meilleure partie du livre, qui est bien trop courte, étant donné qu'elle ne fait que 60 pages

-Après le mensonge : à partir de là tout part en vrac. Je trouve que les auteurs ont rajoutés pleins de trucs inutiles qui n'ont fait que gâcher l'histoire.

Conclusion : je sors très déçu de cette lecture. Je m'attendais à bien mieux. Il aurait fallu que le mensonge du début dure tout le long du roman. À partir du moment où la vérité a éclaté c'est devenu n'importe quoi.

Commentaire ajouté par Margaux-90 2020-11-14T08:31:17+01:00

Livre très sympathique à lire. Pas mal d’humour on accroche vite et les personnages sont attachants, le livre se lit très bien !

Commentaire ajouté par boookahontas 2020-11-12T14:01:58+01:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre, j'ai déjà lu Step-Brother de Penelope Ward que j'avais beaucoup apprécié.

Là aussi, j'ai adoré la première partie du roman mais j'ai trouvé que la vérité sur la véritable identité de notre cher menteur Dex tombait trop tôt, était découverte par Bianca avec beaucoup de facilité et la suite de l'intrigue... pas crédible du tout ! Mais j'avoue n'avoir jamais autant ri sur un bouquin et j'ai complètement craqué pour le perso de Dex, ce type est un brin cintré et je trouve que sans sa personnalité loufoque voir parfois vulgaire, l'histoire n'aurait pas eu la même saveur !*.* https://thebookahontas.wordpress.com/2020/10/21/my-little-lie/

Commentaire ajouté par nolwenn03 2020-11-10T17:23:43+01:00

Alors, pour tout dire j'ai dévoré ce bouquin en à peine une journée. J'ai vu de différents avis sur celui-ci mais personnellement j'ai adoré ce livre. Il est vrai que j'ai pourtant été dubitative lors des premières pages notamment lors de la rencontre entre les deux personnages que j'ai trouvé rapide et un peu surjouée. La fin du livre m'a paru également un peu "grosse" à cause de l'enchaînement soudain de tous les événements. MAIS, je n'ai pas pu lâcher ce livre, l'écriture des auteures est addictive, la trame narrative est superbe, le sujet du mensonge est traité de manière très drôle, j'ai trouvé la situation très cocasse et bien menée. De plus j'ai trouvé les personnages super attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires. Alors malgré quelques bémols j'ai adoré et c'est presque un coup de cœur !

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-31T15:15:12+02:00

Mon avis :

J’ai énormément aimé cette romance! C’est un petit coup de coeur.

Dès les premiers chapitres, j’ai été captivé par les personnages. J’ai beaucoup aimé leur rencontre. Elle est électrique et remplie d’humour!

J’ai énormément accroché avec la première partie du roman : lorsque Dex se fait passer pour un coursier! Il est mystérieux et séducteur.

Dans la seconde partie du roman, les personnages se découvrent vraiment et la romance commence.

Une romance légère, toute douce, mais pas que...

J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés! Mensonges, secrets et vérité sont traités avec brio durant toute la longueur du roman.

La plume des deux auteures est fluide et moderne!

L’ambiance du roman m’a conquise. Les émotions et l’attachement que j’ai développé pour les personnages m’ont fait apprécier ce roman sur toute sa longueur!

Je vous recommande de lire cette petite pépite!

•••

Ma note : COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par beaucedu90 2020-07-21T09:10:32+02:00

Un livre qui ne restera pas gravé dans les Annales mais qui m’a fait passé un moment sympathique. Il a ses temps forts et des temps moins forts. Sans être particulièrement original il ne donne pas - à moi en tout cas - de sensations dérangeantes de déjà vu.

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-07-12T22:09:21+02:00

Comme à chaque fois que je sens une panne de lecture arrivé je me plonge dans un vi keeland et/ou un penelope ward et la je suis sure de ne pas être déçue. Elles apportent tellement de fraîcheur, elles ont quelque chose de magique quand elles écrivent. Puis ce roman qui traînait dans ma bibliothèque depuis sa sortie je l'ai lu en une journée, si drôle, si neuf. On pensait que l'intrigue allait durer sur le mensonge de Dexter et bah pas du tout. C'est tellement plus que ça. Que j'aime ces autrices.

Commentaire ajouté par Pauline-7 2020-06-07T18:56:52+02:00

J’ai failli écrire un avis mitigé sur ce livre, mais au final la fin a eu raison de mon scepticisme.

On part, comme vous le devinez grâce au titre, sur une histoire de mensonge entre deux personnes. Toutefois, on ne doit pas supporter ce mensonge pendant tout le bouquin. Quand la “vérité” a été rétablie (à peu près au tiers du bouquin), je me suis demandée ce qu’il pouvait bien se passer de plus pendant le reste du livre, j’ai vraiment cru que j’allais être déçue; que du contraire.

La fin, et surtout l’élément qui renverse toute l’histoire m’ont vraiment agréablement surprise. Les auteures ont amené ça d’une manière tellement “normale”, que je n’ai pas du tout eu l’impression que ça ne sortait de nulle part. Il y a de la suite dans les idées, contrairement à certains autres bouquins.

J’ai adoré les personnages, et principalement Dexter. Il a un petit quelque chose, je ne sais pas trop quoi, mais il m’a provoqué plusieurs pincements au coeur tout au long de ma lecture.

Ce livre est vraiment un chouette petit bouquin, à lire quand on n’a pas envie de se prendre la tête avec une histoire longue et tordue (je l’ai lu entre deux tomes de TMI, pour me changer les idées et je ne le regrette pas)

J’ai toujours adoré les livres de ce duo d’auteures et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Ce n’est pas un coup de coeur, quand même pas, mais c’est une chouette histoire qui nous entraîne dans un monde de mensonge et de tromperie, à la poursuite de la vérité et du bonheur.

Plus de chroniques: @lavie.enroman

My little lie

• France : 2019-05-02 (Français)

Chloac le place en liste or
2021-03-06T09:36:54+01:00

• Mister Moneybags - Anglais