My Little Pony, tome 15 : One Worm to Fool Them All - Partie 1

Description ajoutée par pwachevski 2015-03-08T19:47:47+01:00

Things are getting positively bookish in Ponyville! When a magical bookworm starts to cause some literary mischief, it's only a matter of time before things start to get out of hoof! It's up to our ponies to set things right... but will they want to when Daring Do shows up?

Pinkie Pie : That dude has a magic tongue! I wanna be him when I grow up!

J'ai beaucoup aimé ce tome, je trouve qu'il a une très bonne idée de départ et qu'elle est parfaitement exécutée. Voir nos poneys préférés rentrer dans les livres, refaire à leur sauce toutes ces histoires, c'est vraiment hyper original. Et surtout très distrayant. A chaque livre sa propre ambiance, son propre style, ses propres costumes, le tout saupoudrer de vraies références littéraires. C'est juste un plaisir de passer d'un livre à l'autre.

Si je pourrait avoir un regret, ça serait la façon dont les personnages de Spike, Fluttershy et Applejack sont, d'un revers de main, relayés sans réelle justification au second plan. J'ai juste pas compris ce rejet, j'espère qu'il se justifiera dans le scénario par la suite. J'ai aussi trouvé ce tome un peu moins drôle que d'autres de la saga, mais bon, ça reste acceptable.

On change de dessinateur (je crois bien que le scénariste reste cette fois) et c'est reparti pour un tour ! Une nouvelle histoire qui démarre vite sans faire durer l'exposition trop longtemps (ce qui est... ben un peu dommage, j'aurais bien aimé une explication sur le sort que Twilight utilise moi) et... hop, on part dans une quête à l'intérieur des livres !

On se croirait catapulté dans une version longue de l'épisode dans le comics de Spike (s4ep6 si je ne me trompe pas) puis-ce que nos héroïnes (enfin, juste quatre d'entre-elles, les autres restent derrière... je sais pas pourquoi, mais j'imagine que ça arrangeait le scénariste qui ne les maitrisait pas encore très bien) vont éplucher les livres, vivre leurs histoires, et s'engager dans une folle course-poursuite littéraire avec un gros verre qui mange leurs livres préférés !

Au menu ? Une tonne de références littéraires, un humour sympa et des relations entre quatre personnages bien foutus ;)

Donc un bon tome !