My Little Pony, tome 11 : Neigh Anything - Partie 1

Description ajoutée par pwachevski 2015-03-08T19:28:47+01:00

Love is in the air as Katie Cook and Andy Price reveal the secret history of Shinning Armor and Princess Cadence's love! Before they were royalty, they were two teenagers who had no idea how to talk to each other! Find out how the romance started right here!

Pinkie Pie : Have you seen the size of these cakes? I'll need to eat 42 of them to equal one piece of normal cake!

Rainbow Dash : AWEEG *

Shining Armor : AWEEG *

*AGREED

Les histoires d'amour à la fac américaine... bof bof moi. Et pourtant ça passe. Bon, j'ai moyen aimé, mais il y avait de l'humour assez sympa et j'ai pu me rassurer avec les réactions de Rainbow qui ponctue parfois de petites remarques sur le cul-cul de la situation. (sérieusement... on a lu ça cent fois, et j'aime pas les romances américaines en campus)

Pas folichon, pas mon kiff, mais les références geek dans le dessins ont réussit à me faire passer un moment pas trop ennuyeux. A voir si le prochain réussit à être un peu moins... bof...

Premier tome de la saga que je n'aime pas. Bon, je dois avouer que d'une façon générale, les récits romantiques, c'est pas ce que je préfère. Et même pour mes poneys préférés, j'ai beaucoup de mal à adhérer. Mais le problème ne vient pas non plus uniquement de moi, je pense que c'est un tome objectivement assez faible, tout simplement parce que l'histoire n'a juste aucune originalité. On est vraiment dans le schéma classique de la romance adolescente qu'on a tous déjà vu 100 fois ailleurs. C'est vraiment trop fleur bleue et c'est bourré de clichés. Je sais pas trop si c'était à prendre au second degré. C'est la seule justification que j'ai trouvé. Mais même dans cette optique là, j'ai pas trouvé ça drôle, donc pas vraiment réussi.

Bref, je vais quand même lire le tome suivant pour voir comment ça se termine, on sait jamais, on va peut-être avoir une bonne surprise finale, mais j'ai plutôt envie de dire : vivement l'intrigue suivante !

Un tome où on découvre l'histoire de Shinning Armor et Cadance. L'humour est présente, l'esprit de la série est là, on passe un bon moment. Et il aurait été encore meilleur si je comprenais un peu mieux l'anglais, et donc si j'avais pu apprécier toutes les petites subtilités de l'écriture. x)