Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Commentaire ajouté par Onidra 2024-05-05T18:19:40+02:00

Attention, nuits blanches en perspective !

Ce roman se développe autour du mystère qui a amené Liam et Luna à se déchirer. La révélation n’arrive que tardivement, même si j’avais deviné les grandes lignes, mais l’effet page turner est terrible ! Le T1, emprunté à la bibliothèque le samedi matin, était terminé le lundi soir… et j’ai enchaîné directement avec le T2.

Le style est ultra addictif, les personnages géniaux, très crédibles et bien développés, pour une histoire qui se déroule sans temps mort, au rythme des relations houleuses entre Liam et Luna. Elles évoluent en fonction des époques et de leurs deux points de vue, avec des chapitres qui reviennent à cette période où ils étaient des enfants, à rêver de leurs vies d’adulte. Le parallèle avec la dure réalité du présent est fracassant.

Au début, Liam est dur et froid. Il s’est créé une image d’entrepreneur sans pitié, qu’il cultive avec une certaine joie, sauf en compagnie de son meilleur ami, Matteo, qui connait sa véritable personnalité. Luna est désespérée, ce job pourrait être son ultime chance de rester à New York et de travailler dans l’industrie musicale. Elle vit très mal de revoir Liam, d’autant plus qu’il tient son destin en main. Elle peut compter sur le soutien d’un groupe d’amis, des connaissances de longues dates qui ont connu la belle époque de son amitié fusionnelle avec Liam.

Liam et Luna se retrouvent très vite pris dans une relation de haine/amour, à ne pas savoir comment réagir et à se détester pour ce drame passé. Ils ne peuvent pas non plus nier une attirance explosive cultivée par des années à se côtoyer, ainsi qu’une complicité évidente née de leur enfance commune. Cela amène à des scènes magistrales, où la simple employée remet en place le grand patron que tout le monde craint. Lui qui rumine l’idée de se venger, et de la virer, tout en chérissant cette situation qui lui permet de la voir quotidiennement.

Bien sûr, la dynamique évolue peu à peu au gré des secrets éventés et des erreurs pardonnées, avec quelques scènes très hot !

En plus, cerise sur le gâteau pour s’immerger dans le monde : une chanson est indiquée en tête de certains chapitres, et une note de musique glissée au début de la ligne où la lancer. L’auteure a travaillé ses textes de façon à ce que ses mots se calquent sur ceux de la chanson, pour une apothéose de sentiments !

Un véritable coup de cœur, aucune fausse note sur les 1 200 pages, et j’en lisais le double sans souci !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Onidra