Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 937
Membres
1 050 050

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Onidra 2024-05-05T18:19:40+02:00

Attention, nuits blanches en perspective !

Ce roman se développe autour du mystère qui a amené Liam et Luna à se déchirer. La révélation n’arrive que tardivement, même si j’avais deviné les grandes lignes, mais l’effet page turner est terrible ! Le T1, emprunté à la bibliothèque le samedi matin, était terminé le lundi soir… et j’ai enchaîné directement avec le T2.

Le style est ultra addictif, les personnages géniaux, très crédibles et bien développés, pour une histoire qui se déroule sans temps mort, au rythme des relations houleuses entre Liam et Luna. Elles évoluent en fonction des époques et de leurs deux points de vue, avec des chapitres qui reviennent à cette période où ils étaient des enfants, à rêver de leurs vies d’adulte. Le parallèle avec la dure réalité du présent est fracassant.

Au début, Liam est dur et froid. Il s’est créé une image d’entrepreneur sans pitié, qu’il cultive avec une certaine joie, sauf en compagnie de son meilleur ami, Matteo, qui connait sa véritable personnalité. Luna est désespérée, ce job pourrait être son ultime chance de rester à New York et de travailler dans l’industrie musicale. Elle vit très mal de revoir Liam, d’autant plus qu’il tient son destin en main. Elle peut compter sur le soutien d’un groupe d’amis, des connaissances de longues dates qui ont connu la belle époque de son amitié fusionnelle avec Liam.

Liam et Luna se retrouvent très vite pris dans une relation de haine/amour, à ne pas savoir comment réagir et à se détester pour ce drame passé. Ils ne peuvent pas non plus nier une attirance explosive cultivée par des années à se côtoyer, ainsi qu’une complicité évidente née de leur enfance commune. Cela amène à des scènes magistrales, où la simple employée remet en place le grand patron que tout le monde craint. Lui qui rumine l’idée de se venger, et de la virer, tout en chérissant cette situation qui lui permet de la voir quotidiennement.

Bien sûr, la dynamique évolue peu à peu au gré des secrets éventés et des erreurs pardonnées, avec quelques scènes très hot !

En plus, cerise sur le gâteau pour s’immerger dans le monde : une chanson est indiquée en tête de certains chapitres, et une note de musique glissée au début de la ligne où la lancer. L’auteure a travaillé ses textes de façon à ce que ses mots se calquent sur ceux de la chanson, pour une apothéose de sentiments !

Un véritable coup de cœur, aucune fausse note sur les 1 200 pages, et j’en lisais le double sans souci !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Onidra