Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

"Pour toutes les amoureureuse de l'amour, les romantiques dans l'âme, les fleurs bleues"

Dès la préface j'ai su que My only exception était fait pour moi

On suis Ella une romantique dans l'âme qui va rencontrer Wes un mystérieux garçon elle ne vis que pour lui

J'ai énormément apprécié la construction de leur relation même si elle apparaît parfois un peu toxique

Le personnage d'Ella peut être un peu effacer et celui de Wes trop caractériel mais on s'attache à lui autant que l'on peut le haïr

Et pourtant j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui j'espère en apprendre encore plus au fil du tome 2

Je découvre la plume de Delina Dane est c'est un coup de coeur elle est fluide addictive

J'ai hâte de lire le tome 2

Mon avis :

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman!

J’ai adoré découvrir les personnages.

Ella est une jeune femme attachante, touchante, douce, forte et investie dans son travail. Sa meilleure amie, Abby est solaire et apporte légèreté et humour au récit.

Wes, est quant à lui, est un jeune homme mystérieux et intrigant. Il renferme en lui, pas mal de colère et de violence. C’est un personnage aussi toxique qu’attachant. On l’aime comme on le déteste. Lors de ma lecture, j’ai pu entre-apercevoir quelques unes de ces failles, rendant son personnage réellement touchant. Ce bad boy ténébreux cache encore pas mal de chose et il me tarde de savoir ce qu’il en retourne dans le second opus.

La relation entre nos deux protagonistes commencent doucement mais sûrement. Au fil de la lecture, cette dernière évolue et de nombreuses parts d’ombres viennent alimenter l’histoire, la rendant vraiment addictive et faisant défiler les pages les unes derrière les autres !

Quel plaisir de retrouver les écrits de Delinda Dane ! J’ai découvert l’auteure, l’année dernière avec son roman « Stairway To Heaven ». Elle relate une histoire prenante et entraînante. Quelques rebondissements et de nombreux secrets rythment l’histoire et ainsi le récit. Sa plume est fluide, moderne et incroyablement agréable à lire!

La fin m’a laissé complètement pantoise. Il me tarde de me procurer le second tome de cette duologie pour découvrir la suite de l’histoire de nos protagonistes, Ella et Wes.

En bref, un roman, une histoire, une auteure et des personnages à découvrir.

•••

Ma note : 4,5/5

Je suis une grande fan de la plume de Delinda Dane en général. Mais malheureusement, ce roman ne m'a pas embarqué comme elle a toujours sur le faire. J'ai trouvé que ça traînait en longueur, que certaines réactions étaient disproportionnées, que d'autres étaient en totale contradiction. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme je l'aurais souhaité.

Malgré tout, je pense quand même lire le second tome, car l'auteur a su attiser ma curiosité avec cette fin.

Bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui pour échanger sur le tome un de My Only exception, la première saga de Delinda Dane. Ce roman est paru en réédition chez black Ink !

Je remercie la maison pour cet envoi !

Ce roman raconte l’histoire de Ella, une jeune femme qui ne vit que pour les quelques secondes où elle aperçoit cet homme mystérieux dans le métro. Une tension magnétique émane de lui et notre héroïne ne peut s’en défaire. Le jour où Ella se fait agresser et qu’elle est miraculeusement sauvé par son inconnu, tout va basculer. Mais Wes est brisé… Il n’est pas du tout le prince charmant qu’il faut à notre romantique héroïne. Il est froid, violent et bien trop mystérieux. Ella n’a pas besoin d’un homme comme ça dans sa vie… Et pourtant… Il deviendra son unique exception.

J’ai passé un super moment avec ce roman. J’étais complètement happée par l’histoire de Wes et Ella. C’est une romance somme toute assez classique, mais qui vous fait vivre un moment plein d’émotions ! Pour moi, les personnages sont le point fort de ce roman.

En effet, ils sont extrêmement bien approfondis. Leur psychologie est bien poussée et on a vraiment accès à toutes les facettes de leur personnalité. Wes est un homme très très compliqué, on ne peut rien anticiper, rien prévoir le concernant. Il suinte la toxicité de tous ces ports, il nous révulse autant qu’il nous attire. Et ce, d’une façon complètement incontrôlable. Pourtant, on ne peut pas faire autrement que de vouloir le prendre dans nos bras afin de l’aider à avancer. Il est extrêmement attachant. De l’autre, Ella est la pureté dans toute sa splendeur. Elle est douce, un peu naïve… Et le contraste avec Wes est explosif !

La romance est vraiment captivante ! D’un coté, on ne veut pas que la noirceur de Wes entache notre douce Ella. D’un autre côté, on ne peut pas résister longtemps à la tension qui crépite autour du couple. Une chose est sur le couple va vous faire tourner la tête. Mais faite attention, ce roman compte l’histoire d’une romance très toxique. J’ai hâte de voir comment va se dérouler le tome deux car j’espère vraiment qu’Ella sera un peu moins crédule et se protégera bien plus.

L’intrigue m’a également beaucoup plu ! J’étais totalement captivé par les rebondissements et par les sauts d’humeur du personnage. Ici, pas de démons, de créatures ou de prophéties, mais une psychologie humaine développée à son paroxysme.

Pour terminer, j’ai adoré la plume. Delinda Dane est maintenant une valeur sûre pour moi ! J’adore la fluidité de son écrit, et l’additivité qui me saisit de toute part pour ne plus me lâcher ! L’auteur jouera avec vos émotions jusqu’à la dernière seconde donc un conseil… Plongez !

En bref, une superbe romance qui parle de sujets extrêmement difficiles ! Des personnages insaisissables que vous allez adorer décortiquer et une intrigue captivante… Je le conseille à tous ceux qui aiment les romances toxiques et les personnages dépravés.

Bisous, MT

Commentaire ajouté par _ASHES 2021-04-17T21:16:01+02:00

Bon, ça fait deux posts de cette maison d'édition coup sur coup, mais je suis en mode romance, et BI me parle bien alors

Malgré quelques longueurs, on suit avec plaisir l’histoire d’Ella et Wes.

Lui sombre et tourmenté à souhait, elle douce mais battante, leur couple et leur alchimie sont intéressants.

Je continue sur le tome 2.

C’est une réédition d’un roman paru en 2016. On est directement plongé au cœur de l’histoire.

Dans ce roman , on fait la connaissance d’Ella. C’est une consultante en image, célibataire et qui vit en colocation avec sa meilleure amie, Abby. C’est jeune femme douce, gentille et parfois naïve. Elle prend son métro tous les jours, juste pour apercevoir l’homme de ses rêves les plus fous, celui sur qui elle fantasme toutes les nuits sans jamais oser l’approcher. Jusqu’au jour où il va la sauver !

Wes est un personnage mystérieux, impulsif et parfois excessif dans ses réactions. Il est torturé et se met facilement en colère. Il est imparfait mais sa douceur et sa prévenance envers Ella le rendent attachant.

C’est une romance classique mais qui fonctionne. C’est fluide, addictif, émouvant et rythmé.

La fin m’a surprise et frustrée et donne envie de découvrir la suite. Ce roman a été une agréable lecture et j’ai hâte de découvrir ce que la suite me réserve !

Je remercie Delinda Dane pour l’envoi de cette lecture. Oh mon Dieu ! Ce livre m’a mis sens dessus dessous. J’aime vraiment beaucoup la plume de l’autrice et c’était un tel plaisir de pouvoir la retrouver ici, avec sa nouvelle saga, qui a l’origine, est son tout premier écrit !

Commentaire ajouté par elooooove 2021-04-07T16:43:36+02:00

un gros coup de cœur, une histoire très addictive et rempli d'émotions très forte.

Commentaire ajouté par xuxu 2021-04-06T17:19:18+02:00

Histoire qui se lit vite et qui est sympathique mais sans plus.

Je regrette le peu d'informations qu'on a sur le personnage principal masculin. J'aurai aimé avoir plus de détails sur son père, sa famille, sur la fameuse Claire et Malone. Tout est pour l'instant assez flou.

L'histoire d'amour entre les personnages est également très rapide on ne comprend pas trop pourquoi.

C'est dommage je m'attendais à mieux...mais je garde quand même une certaine curiosité à lire la suite.