Cette romance est prenante et très bien écrite. En même temps j'aime beaucoup la plume de Délinda (je vous recommande Stairway to Heaven). Par contre j'ai pas forcément accroché avec Ella, son caractère est trop doux et passif pour moi.. J'ai juste eu envie de la secouer à chaque fois que le comportement de son bien aimé été irrespectueux ou illogique. Je déteste ces situations où la fille pardonne des comportements clairement toxiques 🙈

Par contre j'ai vraiment aimé la fin et j'ai envie de lire la suite ! En plus ma copine @emy.and.the.books m'a dit qu'il était beaucoup mieux que le premier (par rapport à mes goûts) donc je vais sûrement me laisser tenter 😅

Une lecture comme je les aimes ! Avec un Wes torturé et sexy, une Ella douce avec un tempérament de feu. J’ai adoré leurs couple fusionnel, obsessionnel, et destructeur.

Une histoire d’amour, de passion et de tendresse avec ce qu’il faut de spicy.

C’est le second roman que je lis de Delinda Dane et je comprend la hype pour sa plume, elle écrit formidablement bien.

Ce roman m’a énormément tenté dès sa sortie. Ella est pour moi assez dérangé dans ses agissements… On a toute un jour fantasmé sur quelqu’un, ça il n’y a pas de soucis. Mais de là à prendre un certain métro pour l’admirer, ou à rêver de lui chaque nuit… Quand même pas ! Surtout quand c’est un parfait inconnu.

Wes est colérique et violent. Il a des excès de colère qui éclatent lorsqu’il est trop en énervé. Ella va se faire agresser lorsqu’elle rentre chez elle. Cependant, Wes va intervenir et la sauver. Son fantasme l’a sauvé, mais, il lui montre sa rage en mettant à terre l’agresseur. Ils se rapprochent rapidement et forment un couple dans la foulée. Certains moments m’ont assez dérangé, Wes est vite très possessif et jaloux dans leur relation. Il ne faut pas que Ella parle à des hommes, qu’elle s’habille un peu trop sexy…. Depuis quand on est retourné au moyen âge ? J’ai beaucoup plus apprécié le tome 2 que le tome 1. Ce dernier est pleins de clichés qui m’ont exaspéré. Dans le second tome, on voit l’évolution des personnages. Surtout Wes, qui gagne en maturité et en responsabilité. Malgré les points négatifs, l’histoire est très addictive, nous voulons savoir la suite ! Car il y a énormément de rebondissements, de personnages secondaires qui nous intriguent et bien sûr, des secrets ! Enfin, j’ai été ravie de retrouver la plume de l’auteure qui est toujours aussi fluide et prenante !

Commentaire ajouté par Puce89 2022-03-28T22:11:32+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire avec une petite larme à la fin du tome 1. Ella et Wes sont tellement touchant. Tellement hâte de lire le tome 2 qui m attend bien sagement.

très bonne lecture hâte de lire la suite

Coup de cœur pour ce livre ! J'ai adoré, la plume de l'auteure, l'histoire et les personnages.... aaaaah cette fin me tue ! Je veux absolument la suite !

La première chose que j'ai pensée à la dernière ligne de ce roman... BAKSBDKSNSLSBDLWON 🤬🤬🤬🤬 ! Waouh ! Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre qui se finissent sur une saloperie de scène suspense avant de dire "rendez vous tome 2 😘". Je n'ai plus l'habitude de cet ascenseur émotionnel ! S'en est trop pour mon petit coeur !

Passons ce coup de chaud !

Parlons de la couverture. Cette sublime couverture ! Elle est simple et pourtant tellement percutante pour illustrer ce livre. Je m'en suis fait la réflexion à plusieurs reprises d'ailleurs.

La plume est douce, fluide, aucun moment de flottement. Des personnages tous plein de substances et d'une réelle personnalités. Petit coup de coeur pour Hansel ! Forcément monté de température et d'hormones avec Wes. Réel attachement à Ella et la tourmente de ses sentiments. Un petit peu moins accrocher avec Abby et Wyatt.

L'histoire est belle, on accroche dès le début, il y a des hauts, des bas, des rebondissements aux moments opportuns. Elle est très bien rythmé !

Est ce que je prends vraiment le temps de m'attarder sur la fin ? Forcément elle donne envie de se précipiter sur le tome 2 sacre bleu ! J'ai vraiment été surprise par la scène finale. Je ne m'attendais absolument pas à ça. J'avais imaginé plein de scénarios différents mais celui là me laisse indubitablement sur le cul ! Merci mais non merci pour ce yo-yo émotionnel du coup 🥲

Me voilà donc embarqué pour lire prochainement le tome 2 avec Wes !

Malgré cette fin qui me donne envie de soulever des grands mères je ne peux que recommander de lire ce livre 🎉

Jusqu’au 50 %, j’aurais dit que c’était une très bonne lecture. Mais maintenant que je l’ai terminée, je ne sais pas quoi en penser. J’ai passé un très bon moment, je l’ai dévoré même. Mais il m’a manqué ce petit truc. Par moments, j’ai eu l’impression de lire After 2.0, avec les mêmes styles de comportement. En soi, ça m’a fait replongé en 2015, c’est bien. Mais j’aurais aimé avoir cette touche de nouveauté, et pas un comportement déjà vu, et assez problématique. Je trouve que Wes est trop homme des cavernes, et trop mystérieux. Il ne se dévoile pas, ou alors uniquement s'il est au pied du mur. Et même là, il ne donne que 10 %, j’aurais aimé en savoir plus. Il y a vraiment une trop grosse part de mystère dans cette histoire. J’espère avoir les réponses dans le second tome. J’ai bien aimé l’histoire, même si, je trouve que parfois ça tournait un peu en rond. La relation Ella/Wes commence de manière un peu bizarre, et continue dans ce sens. Entre les scènes de sexe et les crises de jalousie, je me suis parfois senti englué dans une relation un peu malsaine. J’étais parfois mal à l’aise. Après, c’était peut-être voulu, dans ce cas, chapeau ! L’idée de l’amour possessif était vraiment très bien exploitée ! Mais parfois, c’était un peu trop pour la petite fleur bleue que je suis. J’aurais aimé de vrais rebondissements, qui explosent de tous les côtés, même si la fin est vraiment de ce style. C’était une belle histoire, avec des thèmes bien mis en avant, et j’espère que la suite est dans la continuité, avec plus de lumière. J’ai trop de zones d’ombres pour rester sur ça.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-02-04T19:59:51+01:00

Encore un très beau livre de cette auteur, un univers très différent de ses anciens romans. J aime toujours autant la plume de l auteur tout en délicatesse. Le personnage d Ella n est que douceur et candeur je l y suis tout de suite à attaché. Et wes qui est sont opposé m a également beaucoup plus lui et ses secret la romance est magnifique, hot par moment mais toujours juste. Et cette fin juste bouleversante

Commentaire ajouté par Carole94P 2022-01-20T09:12:35+01:00

Après avoir découvert la plume de Delinda Dane avec Stairway to Heaven, puis Scottish Rhapsody (qui a été un coup de coeur), j'avais hâte de me plonger dans un autre de ses romans. C'est donc dans My only exception, sorti bien avant que je me suis plongée.

Dans My only exception, nous faisons la connaissance de Ella. La jeune femme croise tous les matins dans le métro, un homme dont elle ne sait rien si ce n'est qu'il est tatoué et la met dans tous ses états. Alors quand un soir un homme commence à l'accoster et l'agresse, elle est sous le choc. Fort heureusement son inconnu du métro la sauve... mais il n'est pas tout à fait un chevalier servant, bien au contraire.

My only exception est une duologie, je savais donc que la fin de ce premier tome allait surement être quelque chose. Je me suis donc lancée dans ma lecture sans attente particulière et curieuse de faire la connaissance de nos deux personnages. J'ai été ravie de retrouver la plume de Delinda Dane. Toujours fluide et addictive. Je n'ai d'ailleurs fait qu'une bouchée de ma lecture.

Ella est une jeune femme très fleur bleue. Elle rêve du prince charmant, des actes romantiques et croit aux coups de foudre. Douce, gentille et un brin naïve, on s'attache facilement à elle. Son inconnu, Wes, est aux antipodes de ce auquel elle a toujours rêvé et pourtant, elle ne peut s'empêcher de penser à lui et de revenir vers lui, et ce, malgré ses défauts. D'ailleurs, même si j'avais envie de la secouer, je trouve intéressant qu'elle soit malgré tout consciente de sa "faiblesse" vis-à-vis de Wes. Finalement, son comportement est terriblement réaliste.

Wes est un personnage aux multiples facettes. Tantôt attentionné et protecteur, il peut aussi se montrer extrême. Buté, excessif, violent, il démarre très vite au quart de tour. Nous avons ici à faire à un bad-boy dans toute sa splendeur. Bien sur, son côté mystérieux en charmera plus d'une, à commencer par Ella et j'aime assez la complexité de son personnage. On sent que derrière cette violence et ce côté sanguin se cache quelque chose de plus profond.

La romance débute de façon assez mignonne. J'ai aimé leurs brèves rencontres dans le métro, aussi futiles soient-elles. J'ai aussi apprécié le début de leur relation. Le côté taquin de Wes et la découverte pour Ella de lui et de sa personnalité. Après, je ne vous cache pas que leur relation est très basée sur le physique et ce n'est pas spécialement quelque chose qui me plait. En revanche, cela cadre plutôt bien avec la personnalité de Wes et donc cela semble logique.

Cette relation est haute en couleur. Très rapidement, Wes va se montrer possessif, jaloux, violent avec ceux qui entoure Ella. Je ne m'attendais pas à ce que ce premier tome est une part aussi sombre. Personnellement, je ne cautionne pas ce genre de comportement extrême. Ne pas pouvoir s'approcher trop près d'un autre homme (même de façon amicale), porter une tenue trop "osée" en public pour lui et devoir passer un compromis, tant de chose qui, pour moi, ne sont pas les bases d'une relation saine. Ce qui a fait que la romance m'a quelque peu gênée. Ella se plie un peu à toutes les exigences et les dérives de Wes et j'ai eu un peu de mal avec ça. Même si, entre chaque "mauvais moment" se trouvait des moments mignons, drôles et profonds.

Fort heureusement, comme je vous le disais plus haut, Ella est consciente que cela ne va pas. Et même si cela lui prend du temps, je trouve son comportement (sur la fin notamment) bien joué de la part de l'autrice. Aussi horrible soit cette fin, je trouve qu'elle est assez logique et parfaite pour ce premier tome. Bon, je l'avoue, j'aurais bien aimé avoir le tome deux sous la main parce que clairement, cet épilogue soulève de nombreuses questions et amène le lecteur à remettre beaucoup de choses dans leur contexte.

En conclusion, ce premier tome de My only exception nous amène dans une romance bien plus sombre que je ne l'aurais pensé. J'ai apprécié Ella et Wes, de même que les personnages secondaires. La romance alterne entre mignon, sexy et tension. Comme l'indique la quatrième de couverture, Wes n'est pas un prince charmant mais bel et bien un bad-boy torturé. Leur relation a un petit côté malsain avec le côté hyper possessif/violent de Wes, je suis donc curieuse de voir comment l'histoire évoluera dans le second tome.