My only exception, tome 2 : Wes

Description ajoutée par lornalee 2021-03-28T22:17:04+02:00

Il est resté mystérieux et charismatique... mais maintenant, il est surtout brisé.

Elle ne vit toujours que pour les quelques minutes où elle peut l’apercevoir... mais cette fois-ci, uniquement en rêve.

Oublier. C’est ce que s’efforcent de faire Ella et Wes... mais maintenir la distance n’est pas aussi facile qu’il y paraît, en particulier lorsque le destin s’en mêle.

Entre secrets, douleur, passion et incertitudes, ils vont devoir se battre... mais à présent, pour les bonnes raisons.

Aimer sans condition devient une épreuve... mais ne dit-on pas qu’il n’est rien de plus fort que l’amour ?

Quoi qu’il en soit, quand l’homme qui fait battre votre cœur est exactement celui qu’il vous faut, il demeure : l’unique exception.

L'homme qui a pris possession de tout mon être.

L'homme qui me consume comme le plus grand des brasiers. L'homme qui s'est ancré sous ma peau.

L'homme qui a investi mon coeur à jamais.

Il est mon enfer et mon paradis.

Mes ténèbres et ma lumière.

Mon clair-obscur.

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-05-10T21:41:40+02:00

Un second tome où Ella est un peu au second plan cette fois, laissant plus de place à Wes qui nous narre son passé et ses pensées lors de ses points de vue. On y apprend pleins de chose sur lui. Le traitement sur sa psychologie a pris un cran au-dessus et prend sens au fur et à mesure que l’histoire avance. J’ai adoré le comprendre, de voir la relation conflictuelle qu’il a avec plusieurs personnages, notamment avec ses parents.

J’ai aimé la justesse de de l’écriture sur la personnalité borderline de Wes. Je me plus attachée à lui plus sur ce tome que sur le précédent. J’ai trouvé touchant son amitié avec Wyatt et son ami tatouer.

Je pense que cette duologie n’est pas passé loin du coup de cœur. Je regrette que le tome 2 soit trop court. J’en voulais plus sur Wes et aussi un peu plus de sa relation avec son ami Wyatt. Reste que l’auteure partant du cliché du Bad boy avec Wes a su mettre en avant cet élément pour en construire efficacement sa psychologie, rendant le personnage captivant et original.

La romance reste assez prévisible sur le fond mais la forme est très bien travaillée avec un développement des personnages que j’ai trouvé très intéressant. Le rythme est plus lent mais à la fois plus sérieux, prenant vraiment le pas sur les émotions de Wes et Ella, rendant leur amour encore plus beau. J’ai dévoré cette duologie en très peu de temps, l’auteure a su me captiver jusqu’au bout.

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-04-27T09:49:15+02:00

Ce second opus est beaucoup plus mature. La narration diffère totalement. Nous alternons les points de vue entre Wes et Ella et nous plongeons dans le passé de notre héros. Cela permet de mieux le comprendre et d'affiner la psychologie du personnage.

Ce que l'on découvre ne laisse pas indemne, croyez-moi ! On a envie de hurler à l'injustice et de serrer très fort Wes dans nos bras. Les passages faisant références à son enfance m’ont arraché le cœur.

Ella, pour sa part est égale à elle-même. Sa façon d'être est en adéquation avec les évènements ayant eu lieu précédemment.

J'ai aimé les sujets qui apparaissent dans cette histoire. Ils abordent des thématiques liées à la famille, aux préjugés, aux addictions et à la santé mentale. Cela était très intéressant. Mais j'aurai aimé voir certaines d'entre plus approfondies.

Si dans le premier opus, nous étions plongés dans la tourmente d'une relation toxique : ici le roman s’adoucit. Les personnages évoluent et prennent consciences de leurs erreurs.

J'ai passé un superbe moment avec ce tome qui conclue la duologie. Je l'ai dévoré en quelques heures et malgré une histoire « déjà vu » qui contient quelques clichés : la plume de Delinda m'a une fois de plus envoûtée.

Ce roman m’a énormément tenté dès sa sortie. Ella est pour moi assez dérangé dans ses agissements… On a toute un jour fantasmé sur quelqu’un, ça il n’y a pas de soucis. Mais de là à prendre un certain métro pour l’admirer, ou à rêver de lui chaque nuit… Quand même pas ! Surtout quand c’est un parfait inconnu.

Wes est colérique et violent. Il a des excès de colère qui éclatent lorsqu’il est trop en énervé. Ella va se faire agresser lorsqu’elle rentre chez elle. Cependant, Wes va intervenir et la sauver. Son fantasme l’a sauvé, mais, il lui montre sa rage en mettant à terre l’agresseur. Ils se rapprochent rapidement et forment un couple dans la foulée. Certains moments m’ont assez dérangé, Wes est vite très possessif et jaloux dans leur relation. Il ne faut pas que Ella parle à des hommes, qu’elle s’habille un peu trop sexy…. Depuis quand on est retourné au moyen âge ? J’ai beaucoup plus apprécié le tome 2 que le tome 1. Ce dernier est pleins de clichés qui m’ont exaspéré. Dans le second tome, on voit l’évolution des personnages. Surtout Wes, qui gagne en maturité et en responsabilité. Malgré les points négatifs, l’histoire est très addictive, nous voulons savoir la suite ! Car il y a énormément de rebondissements, de personnages secondaires qui nous intriguent et bien sûr, des secrets ! Enfin, j’ai été ravie de retrouver la plume de l’auteure qui est toujours aussi fluide et prenante !

Commentaire ajouté par Puce89 2022-03-29T22:59:56+02:00

J'ai adoré ce tome 2 autant que le tome 1.

Dans ce tome on apprend à connaître Wes et on comprend mieux ces réactions.

Une histoire qui va vraiment jusqu au bout pas de fin bâclée. Une très belle écriture et très fluide.

Je vous conseille vivement ces deux tomes

Commentaire ajouté par MPYJM 2022-03-23T21:45:13+01:00

très très bonne lecture je recommande cette histoire D.DANE est vraiment une autrice que j'adore

Oooh ce deuxième tome est à la hauteur du premier tome ! Il est toujours autant addictif, je ne l'ai pas lâché durant la nuit ! Par contre, ça aurait été davantage génial, s'il y avait eu plus de développement dans ce nouveau tome et je n'aurais pas été contre plus de pages aussi.

L'histoire est également touchante et j'aime davantage les personnages !

J'adore la plume de Delinda Dane !

Commentaire ajouté par Kyllie 2022-03-02T17:55:30+01:00

Bon alors... j'ai lu le livre directement après avoir terminée le tome précédent... Le suspense était trop insoutenable !

Avoir enfin le point de vue de Wes était tout simplement exquis ! Voir son évolution, son combat contre lui même a vraiment été très agréable et addictif.

L'histoire, la plume, la narration, sont toujours aussi belles. C'était un vrai plaisir de lire ce second tome. Un petit pincement de devoir laisser Ella et Wes poursuivre leur route sans pouvoir les accompagner.

Encore une fois, cette duologie est une vraie pépite ! Foncez la lire vous ne serez pas déçu !

Je termine cette duologie avec un petit goût d’inachevé. Bien que j’ai trouvé ce second tome meilleur, plus addictif, plus centré sur Wes, il m’a aussi manqué ce petit plus pour ressentir tout. J’ai trouvé l’histoire un peu longue à démarrer. Certes, on apprend le passé de Wes, ce qui est un gros plus, mais il se passe un très long lapse de temps avant qu’enfin, ils décident d’avoir cette fameuse discussion. Et même après, j’ai trouvé que c’était très rapide. Ils se pardonnent super facilement, j’aurais aimé qu’ils aient un peu plus d’obstacles sur leurs chemins. Je dois dire que je n’ai pas su ressentir leurs émotions, je suis un peu resté de marbre, voir un peu agacée, à chaque fois qu’ils pleuraient sur leur sort, j’avais envie de les secouer un peu. Enfin, même si j’ai bien aimé cette conclusion, et que je ne regrette pas d’avoir lu cette duologie, je ne sais pas si elle me marquera longtemps.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-02-05T03:22:06+01:00

Une très belle fin un tome très beau qui clôture parfaitement l’histoire de cette amour passionnel entre wes et Ella. Un livre qui est fait pour les romantiques dans l’âme, on ne peux qu’être touché par l’amour inconditionnel qui les lie

Commentaire ajouté par merlin63 2022-01-13T16:35:21+01:00

J'ai encore plus aimé ce tome, l'histoire est prenante, elle m'a déchiré, elle nous tient en haleine et elle est hot !

Ella cette jeune femme au grand coeur, jolie, réservée, qui rêve d'une romance comme dans les livres. Elle est tombée amoureuse d'un homme tatoué, torturé, sombre, un boxeur, un mécanicien Wes, il lui a sauvé la vie, mais il lui fait vivre l'enfer avec sa violence mais la goûte d'eau c'est qu'elle découvre qu'il est père ... elle va partir pour se protéger et elle aura une sacré surprise !

Wes va vivre l'enfer après le départ de sa bien aimée Ella. De plus il découvrira qu'il est père !

Abby, cette jeune femme extravagante, rigolote, sa grande confidente va être d'un réconfort et d'une aide sans faille. Wyatt sera de même avec Wes car il est son frère de coeur !

J'ai dévoré ce livre, je n'ai pas pu m'arrêter, je l'ai lu d'un traite à 00H00, je suis naze !

My only exception, tome 2 : Wes

• France : 2021-04-09 (Français)

Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T21:04:14+02:00
Puce89 le place en liste or
2022-03-29T22:57:10+02:00
Kyllie l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T17:28:57+01:00