My Perfect Bodyguard

Description ajoutée par Bombgirl 2022-07-16T10:40:02+02:00

Elle est décidée à le séduire. Il est décidé à lui résister. Qui va gagner ? Le désir ou la raison ? Nina est une jeune mannequin en pleine ascension, très jalousée par ses pairs. Face à la menace, son père décide d’embaucher un garde du corps. La jeune femme de vingt ans, pas contente d’être suivie H24, met tout en œuvre pour les faire démissionner les uns après les autres. Jusqu’à lui... Stanislas Andreï, garde du corps hors pair, certainement l’un des meilleurs dans son domaine. Une seule règle régit sa vie : jamais de contrat de garde rapprochée pour une femme. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il arrive chez les Leroy. Refuser alors que son agent a déjà donné son accord ? Impossible. Après tout, ce n’est que l’affaire de quelques mois. Malheureusement, Stanislas est loin de se douter du sort que lui réserve Nina. Et surtout du combat qu’il s’apprête à mener contre elle... Qui va gagner ? Le désir ou la raison ?

Extrait ajouté par Mat-17 2022-08-06T00:00:15+02:00

Sur un podium ou derrière un appareil photo, je joue un rôle. Je suis maquillée, affublée de vêtements et accessoires en tout genre. Je me cache derrière tous ces artifices. Quand on les retire, je redeviens Nina, la fille banale, qui n'est pas assez aux yeux des hommes.

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-08-05T23:56:00+02:00

Outre le sujet principal de garde du corps, ce roman aborde plusieurs thèmes tels que la confiance en soi, la culpabilité et la jalousie.

Dans les premiers chapitres on découvre Stanislas, le garde du corps de Nina. Il est droit dans ses bottes et pas du genre à déroger aux règles de sécurité. Quant au comportement de Nina, digne d'une peste, elle met du coeur à l'ouvrage pour faire craquer le beau Stan. Elle est mannequin pour de grandes marques mais elle n'a pas pris la grosse tête pour autant, bien au contraire.

J'ai aimé cette partie car un bras de fer est engagé entre les protagonistes pour savoir qui craquera le premier. L'autre aspect qui m'a plu c'est la vulnérabilité des personnages car chacun a son point faible.

Malheureusement, je n'ai pas été conquise par la suite du roman car je n'ai pas compris les choix et la différence de comportement de Stan. Même dans son travail j'ai trouvé qu'il avait un côté " garde du corps en carton " comme s'il était subitement devenu un novice en la matière. Concernant Nina, son raisonnement m'a donné l'impression d'être face à une ado qui agit avant de réfléchir.

Au niveau de l'intrigue j'ai rapidement deviné qui était le "méchant" de l'histoire du coup je n'ai pas été comblée en terme de suspense.

À mes yeux certaines scènes manquent de crédibilité, ce qui a renforcé mon sentiment d'incohérences. C'est dommage car les premiers chapitres étaient prometteurs.

Commentaire ajouté par Lilil3 2022-07-16T21:23:44+02:00

Alors tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié la trame du livre, bien que ça manquait de profondeur j’aurais aimé que tout ne tourne pas forcément autour du sexe, de plus le personnage de Nina et Stanislas, Spoiler(cliquez pour révéler)très contradictoire avec ses prises de décision sortis de nulle part était quand même quelques peu déplaisant. Le plus gros soucis dans ce livre, est l’avalanche d’incohérences et j’ai eu l’impression que la fin a été bâclé, que l’auteur n’avait plus assez d’imagination et était fatigué d’écrire le livre : Spoiler(cliquez pour révéler)On ne sait rien sur le verdict du procès de Rebecca, l’ex-amie de Nina qui l’a trahi, on ne sait pas ce qui s’est passé après[spoiler]. Bon comme je le disais le livre est bien, il est lisible mais sans plus, parce qu’il y a des informations qui manquent et beaucoup de situations qui ne match pas parce que d’un coup l’auteure dit ceci et de l’autre l’auteure dit çela, après est-ce que c’est moi qui ai mal compris, je ne sais pas. Pour donner un autre exemple [spoiler] Stanislas sors de sa douche et Nina le rejoint dans sa salle de bain comme je le disais, elle le rejoint et étant sortis de sa douche, il était en serviette, ils commencent à s’embrasser, là on apprend qu’il a une chemise sur lui et un pantalon ou quelque chose du genre ce qui est très incohérent puisqu’auparavant il était en serviette encore une fois ce livre n’est pas un de mes livres préférées, si vous vous ennuyez pourquoi pas mais il va rien vous apporter. J’aurais voulu qu’il y est plus d’implication de la part de l’auteur dans ce livre parce qu’il m’a semblé fait à la va vite c’est pas un livre que je relirai ou que je mettrai dans ma dans ma bibliothèque quoi. Franchement avec un peu plus de volonté et d’imagination ce livre aurait pu être un chef-d’œuvre, parce que l’idée de base était bonne bon un peu cliché, pas de quoi casser trois pattes à un canard quoi mais elle était bonne. Faites-vous dans votre propre avis mais pour moi ce sera un plus jamais.

"My Perfect Bodyguard" est sorti 2022-07-15T14:40:54+02:00
background Layer 1 15 Juillet

My Perfect Bodyguard

• France : 2022-07-15 (Français)

Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T19:06:07+02:00