Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-08-05T23:56:00+02:00

Outre le sujet principal de garde du corps, ce roman aborde plusieurs thèmes tels que la confiance en soi, la culpabilité et la jalousie.

Dans les premiers chapitres on découvre Stanislas, le garde du corps de Nina. Il est droit dans ses bottes et pas du genre à déroger aux règles de sécurité. Quant au comportement de Nina, digne d'une peste, elle met du coeur à l'ouvrage pour faire craquer le beau Stan. Elle est mannequin pour de grandes marques mais elle n'a pas pris la grosse tête pour autant, bien au contraire.

J'ai aimé cette partie car un bras de fer est engagé entre les protagonistes pour savoir qui craquera le premier. L'autre aspect qui m'a plu c'est la vulnérabilité des personnages car chacun a son point faible.

Malheureusement, je n'ai pas été conquise par la suite du roman car je n'ai pas compris les choix et la différence de comportement de Stan. Même dans son travail j'ai trouvé qu'il avait un côté " garde du corps en carton " comme s'il était subitement devenu un novice en la matière. Concernant Nina, son raisonnement m'a donné l'impression d'être face à une ado qui agit avant de réfléchir.

Au niveau de l'intrigue j'ai rapidement deviné qui était le "méchant" de l'histoire du coup je n'ai pas été comblée en terme de suspense.

À mes yeux certaines scènes manquent de crédibilité, ce qui a renforcé mon sentiment d'incohérences. C'est dommage car les premiers chapitres étaient prometteurs.

Commentaire ajouté par Lilil3 2022-07-16T21:23:44+02:00

Alors tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié la trame du livre, bien que ça manquait de profondeur j’aurais aimé que tout ne tourne pas forcément autour du sexe, de plus le personnage de Nina et Stanislas, Spoiler(cliquez pour révéler)très contradictoire avec ses prises de décision sortis de nulle part était quand même quelques peu déplaisant. Le plus gros soucis dans ce livre, est l’avalanche d’incohérences et j’ai eu l’impression que la fin a été bâclé, que l’auteur n’avait plus assez d’imagination et était fatigué d’écrire le livre : Spoiler(cliquez pour révéler)On ne sait rien sur le verdict du procès de Rebecca, l’ex-amie de Nina qui l’a trahi, on ne sait pas ce qui s’est passé après[spoiler]. Bon comme je le disais le livre est bien, il est lisible mais sans plus, parce qu’il y a des informations qui manquent et beaucoup de situations qui ne match pas parce que d’un coup l’auteure dit ceci et de l’autre l’auteure dit çela, après est-ce que c’est moi qui ai mal compris, je ne sais pas. Pour donner un autre exemple [spoiler] Stanislas sors de sa douche et Nina le rejoint dans sa salle de bain comme je le disais, elle le rejoint et étant sortis de sa douche, il était en serviette, ils commencent à s’embrasser, là on apprend qu’il a une chemise sur lui et un pantalon ou quelque chose du genre ce qui est très incohérent puisqu’auparavant il était en serviette encore une fois ce livre n’est pas un de mes livres préférées, si vous vous ennuyez pourquoi pas mais il va rien vous apporter. J’aurais voulu qu’il y est plus d’implication de la part de l’auteur dans ce livre parce qu’il m’a semblé fait à la va vite c’est pas un livre que je relirai ou que je mettrai dans ma dans ma bibliothèque quoi. Franchement avec un peu plus de volonté et d’imagination ce livre aurait pu être un chef-d’œuvre, parce que l’idée de base était bonne bon un peu cliché, pas de quoi casser trois pattes à un canard quoi mais elle était bonne. Faites-vous dans votre propre avis mais pour moi ce sera un plus jamais.