My philove teacher

Description ajoutée par Mystic_love 2021-01-19T18:44:37+01:00

Elle l'aime en secret.

Il est son professeur.

Deux êtres que tout oppose... et pourtant...

Faith est jeune, timide et très secrète. Vivre un coup de foudre ? Celui qui vous terrasse de l'intérieur ? Elle ne pensait jamais y être confrontée... avant de croiser Glenn Miller dans les couloirs de son lycée.

Glenn est reconnu de tous dans sa profession. Il vit l'enseignement de sa matière, la philosophie, comme une véritable vocation. Ses élèves ? Il n'a qu'un but, les ouvrir au débat afin de les initier du mieux possible au monde qui les entoure.

Dès qu'ils se retrouvent dans la même salle de classe, elle le dévore des yeux. Littéralement.

Il n'en laisse rien paraître.

Il est l'adulte, pourtant, c'est elle qui va mener la danse...

Extrait ajouté par verdy150 2022-05-21T00:44:42+02:00

« La tension me laisse à bout de souffle. L’électricité entre nous ne pourrait être plus puissante. Même si je n’ai plus froid tout contre son corps, il me couvre les épaules en quittant sa veste et je ne m’esquive pas cette fois, me pressant même davantage contre lui… dans ses bras. C’est bien réel lorsque je relève la tête pour croiser son regard. Intense, troublant et sincère, il peut chuchoter tout bas :

— Ce soir, ce secret me pesait encore plus que d’habitude.

— Je ne vous demande rien, dis-je en plaçant mon visage en face du sien.

Pour me dresser si haut, j’ai posé les mains sur son torse et me suis hissée sur la pointe des pieds. Il cherche à fuir en remuant légèrement et je sens qu’il regrette déjà de s’être confessé quand mon cœur explose d’un bonheur sans nom. J’attendais depuis si longtemps ce moment où il me verrait, me reconnaîtrait.

— Tu as trouvé le courage de me parler et j’aurais dû avoir celui de me taire. C’est vrai, je suis l’adulte, ton professeur, et je...

Ne le laissant pas terminer, ma bouche cherche une seconde la hauteur de son visage avant que mes lèvres se posent sur les siennes. Il ne lui faut pas plus de temps pour me soulever du sol en m’entourant de ses bras. Échangeant nos positions, Glenn vient me plaquer à un mur et je lâche un long gémissement parfaitement indécent. Je ne touche plus terre, littéralement, mon corps entier engourdi par le froid. L’excitation est encore plus puissante que tout à l’heure. »

Commentaire ajouté par alexiahenricksen 2023-10-05T19:02:58+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman. J'adore les histoires d'amour interdits et le sujet prof / élève est un trope qui me plait beaucoup.

Cependant, ici, je suis passée à côté de l'histoire, et c'est dommage. Tout d'abord, j'ai peiné à rentrer dans l'univers car peu d'indications de lieux. Il nous faut comprendre que l'action sur passe aux USA à cause du football américain & du permis de conduire. Mais, mis à part cela, zéro localisation. De plus, les prénoms des personnages font tantôt français, tantôt américains, n'aidant pas à ancrer le récit dans le lieu. Enfin, on sent que l'auteure a calqué le modèle scolaire français aux US et cela m'a perdu (étant professeure, j'ai tout de suite tiqué), surtout que, par exemple, la philo ou les filières littéraires / scientifiques ne sont pas forcément étudiées là-bas. Ou, tout du moins, cela ne s'appelle pas ainsi.

Ensuite, j'ai aussi été dérangée par les trop nombreux rêves érotiques de la protagoniste qui m'ont mise, plus d'une fois, mal à l'aise. Je pense que leur nombre aurait pu être réduit au profit de davantage de confrontations / moments, entre Faith et Glenn. Cette dernière m'est vite apparue ennuyante et creuse. Mais Glenn était encore plus transparent; mis à part son côté sexy et amoureux transi (qui arrive un peu de nulle part), son personnage n'a pas été développé et j'ai trouvé cela dommage. J'aurais aimé voir plus de doutes, d'angoisses et de questionnements. Ici, presque pas. D'ailleurs, cela n'a étonné personne que Faith reste dans la classe après chaque cours de philo ? Franchement, il y aurait eu moyen de faire monter le drame ! A mon sens, tout se résout trop vite alors qu'il y avait matière à développer et à faire davantage monter la tension.

Après, je reconnais avoir voulu connaître la fin assez vite, me demandant sans cesse comment l'histoire allait se terminer. Finalement, on est resté dans un roman très bisounours, après très peu d'obstacles sur la route de l'histoire d'amour entre Glenn et Faith.

Commentaire ajouté par Caite27220 2023-04-03T09:23:42+02:00

le résumé m'a de suite emballé. Une élève. Un prof de philo. La combinaison parfaite. Le bonus : la différence d'âge.

On découvre une jeune fille totalement in love de son professeur mais je ne retrouve pas l'attirance, l'interdit, la résistance.

Pour moi, l'écriture va trop vite. Pas assez d'action et de péripétie.

Par contre, l'auteur nous décrit à merveille leurs sentiments et l'alchimie du couple.

Pas de big up mais faut pas passer à côté.

Rejoignez moi sur insta lesromansdemimietcaite

Commentaire ajouté par Puce89 2023-02-21T18:37:04+01:00

Je n ai pas du tout crochet

Commentaire ajouté par lulufraise76 2022-10-12T21:49:23+02:00

Malheureusement je ne me suis attaché à aucun personnages. Limite j'avais plus envie de découvrir l'histoire de Chris et Sam. Tout va trop vite et en même temps l'histoire est trop longue. Il n'y a aucun rebondissement majeur ou frappant Spoiler(cliquez pour révéler)qui mettrait vraiment leur relation en péril.

Bref c'est une gentille histoire un peu trop fleur bleue.

Commentaire ajouté par Bflouze57 2022-08-28T17:23:21+02:00

Je me suis arrêtée à la moitié du livre.

Globalement, cette romance n’a malheureusement aucune véritable profondeur.

C’est simplement l’histoire d’une adolescente qui a un coup de foudre physique et obsessionnel sur son prof de philo. Ce dernier cachait également ses propres « sentiments » pour Faith (déjà, bizarre).

Faith ne dégage vraiment rien de particulier en tant que personnage principal, elle n’a pas de but dans la vie, pas de passion particulière, pas de réelle personnalité. Tout ce que son personnage sait faire c’est penser à son prof et fantasmer sexuellement sur lui en permanence. 90% des paragraphes du livre portent sur ça.

Faith a aussi ce côté Bella Swan introvertie qui ne sait jamais quoi répondre aux autres, n’a aucune conversation mais qui bizarrement suscite toujours le grand intérêt de ses amis et bien sûr du garçon le plus populaire du lycée qui tombe aussi amoureux d’elle!

Bref, la psychologie de son personnage n’est pas du tout travaillée, c’est une coquille vide et c’est bien dommage.

Le problème de ce genre de personnage dans une romance prof-élève c’est que ça rend tout rapprochement ultra glauque.

Qu’est-ce qu’un homme adulte de 32 ans, marié, professeur de philosophie peut bien trouver à une lycéenne de 17 ans qui ne s’exprime presque jamais et ne brille pas particulièrement par ses traits d’esprit ?

A aucun moment ils ne partagent une réelle complicité intellectuelle. Leurs discussions sont simplistes et emplies de banalité, alors même qu’il est professeur de philosophie! Leurs prétendus sentiments amoureux très précoces dans l’histoire sont plutôt invraisemblables.

L’absence de construction et de nuances dans leur relation pousse à penser que Glenn Miller veut juste se taper sa jeune élève de 17 ans.

C’est la difficulté de ce genre d’histoire, le défi de ne pas dresser le portrait d’un professeur prédateur égoïste et sans scrupules.

Au final on a l’impression qu’une autre élève aurait pu faire la même chose que Faith, être ostensiblement obsédée par lui, qu’il aurait également eu une relation avec elle.

Mal à l’aise, j’ai donc cessé ma lecture :/

Si vous cherchez une romance prof/élève réaliste avec un prof de philo beaucoup plus crédible et bien intentionné, je vous conseille Contre toute attente de Mia Brown :)

Commentaire ajouté par Sabine88 2022-07-20T11:32:06+02:00

DE bons côtés mais en fin de compte lassant et décevant . On est à fond dans l’histoire grâce a faith, amoureuse... presque folle de son professeur.

A respirer l’odeur de sa chemise, à le matter dans les couloirs. On se dit qu’elle exagère mais ensuite on comprend à quel point ses sentiments là font souffrir et on vit avec elle la douleur de chaque chapitre.

Quand le cœur choisit malgré la raison, on ne peut que supporter.

C’est une histoire vivant, criante de vérité !

On y croit, parce que faith exprime parfaitement ses sentiments et surtout le fait que cette rallions dont elle rêve est impossible. C’est son prof, c’est un adulte, il est marié. A priori, rien n’est possible entre eux.

Alors comment ? Et pourquoi ,quand il parle, on dirait qu’il ne s’adresse qu’à elle ? Pourquoi Glenn parle-t-il sans arrêt d’amour quand faith est dans la salle de classe ? Pas très romantique ni sensuel. Pas mal mais pourrait être mieux.

C’est une histoire, que l’on vit du premier au dernier jour. Une magnifique histoire d’amour, qui fait battre le cœur, avec des chapitres qui donnent très très chaud !!!!!!!!

Encore une fois, pari réussi pour Mady. Chapeau :

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-02T17:34:44+02:00

Cette histoire est un gros coup de cœur ❤️

À la lecture du résumé je n'avais qu'une hâte c'est de commencer ma lecture. Je n'ai pas vu les pages défilés tellement j'étais captivée par ma lecture dès le début. Je n'avais aucune envie que ma lecture se termine.

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure. Elle est fluide, addictive, captivante.

L'histoire est légère, douce et m'a beaucoup plu.

J'ai apprécié l'univers de cette histoire.

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé le personnage de Faith.

Merci à l'auteure @mady.flynn pour cette très belle histoire. 💗

Merci aux Editions @butterflyeditionsfrance pour l'envoi 💗

Commentaire ajouté par Anna_DBook 2022-05-01T19:16:34+02:00

Un livre peu connu ! Tellement dommage ! Un livre tellement avec des sentiments que on ressent vraiment, des situations et encore pleins d'autres choses exceptionnelles à découvrir

Commentaire ajouté par Aurore-3 2022-02-22T19:07:29+01:00

Je viens tout juste de terminer ma lecture est reste sceptique.

Le début est vraiment long et j'ai eu un peu de mal à entrer véritablement dans l'histoire surtout quand rêves et réalité se confondent.

Faith m'a agacé plus d'une fois mais je reconnais son courage, son insouciance et sa volonté d'atteindre son but.

Glenn est resté assez mystérieux, peut-être est-ce dû à son manque de point de vue. J'aurais aimé en savoir plus sur lui et ses pensées.

Tous deux ont parfois des réactions contradictoires et pas toujours évidentes à suivre mais j'ai fini par apprécié leur histoire.

Certes quelques incohérences et passages trop long m'ont ennuyés mais la plume de l'autrice est vraiment plaisante.

Même si ce n'est pas un coup de cœur pour moi, je suis ravie d'avoir découvert cette histoire et d'avoir suivi leur histoire, à la fois belle et compliquée.

Je vous encourage donc à en faire de même, vous aurez peut-être un avis différent du mien.

Note : ⭐⭐⭐🌠

#lecture #avislecture #passionlivres #bookaddict #instabook

Commentaire ajouté par Angy-Fousi 2022-01-17T16:15:30+01:00

Je ne suis pas arrivez à le finir

J ai vraiment pas aime