Commentaire ajouté par AllieEarl 2024-02-19T16:37:22+01:00

Un livre sublime, qui nous conte l’histoire du trio composé de Marion, Tom et Patrick, dans le Brighton des années 50.

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture ainsi que les personnages qui, même si je n’étais pas en accord avec leurs pensées, représentaient très bien l’époque dans laquelle ils ont vécu. Ça se voit que l’auteure a fait des recherches et ça n’en rend le roman que plus délectable.

Nous avons les points de vue de Marion et Patrick, nous permettant de voir comment tout deux vivent leur histoire commune et les conséquences de leur choix.

Seul petit bémol pour moi : j’aurais bien voulu en savoir plus sur la période Spoiler(cliquez pour révéler)après la sortie de prison de Patrick. Je pense que ça nous aurait permis de mieux comprendre les réactions de Tom à la fin du roman.

Une histoire déchirante qui me restera longtemps en mémoire!

Commentaire ajouté par yunper 2023-08-21T17:08:52+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'ai aimé ce trio, on sait juste ce qu'il faut savoir sur eux, un peu comme si on regardais dans le trou de serrure. Peut être que la fin est un peu rapide par rapport au début.

Commentaire ajouté par Karine89 2023-03-27T12:21:28+02:00

Lecture en demi-teinte pour moi. J’ai beaucoup aimé la plume et la construction de l'histoire mais il m'a manqué 40 ans de vie, que s'est-il passé pendant toutes ces années ? Et j'aurai aimé connaître les pensées de Tom.

A travers les écrits de Marion et le journal de Patrick nous allons découvrir leur désir et leur passion pour le même homme, amour à sens unique pour l'un et interdit et répréhensible pour l'autre.

J'ai eu du mal avec la personnalité et le comportement de Marion mais il ne faut pas oublier le contexte, une ville de Brighton puritaine et patriarcale dans les années 50 où l'homosexualité est passible de prison.

Ça reste une lecture que j'ai appréciée et maintenant il me tarde de voir le film.

Commentaire ajouté par Tam-5 2023-01-25T00:09:56+01:00

Incroyable

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-11-14T15:59:59+01:00

Un bon moment avec ce trio mais il m’a manqué quelque chose.

Ce livre me faisait envie depuis sa sortie VO, et encore plus avec la curiosité de le voir sortir en film (Amazon).

Les livres qui évoquent vraiment la vie de personnages au travers des décennies sont vraiment un schéma narratif que j’aime beaucoup.

D’ailleurs il y a vraiment beaucoup de narration, pour ceux qui aiment lire des livres où il y a essentiellement des dialogues ce ne sera sûrement pas pour vous.

Pour ma part je me suis régalée par le style très appréciable de cette histoire contée sous forme de lettre/journal intime.

J’ai vraiment passé un bon moment avec l’histoire de ce trio complexité des sentiments et du regard de la société.

Au travers des différents moments évoqués par l’héroïne, l’auteur nous évoque la difficulté d’une époque, la peur d’être différent, la douleur d’être différent, la force de la délation du regret et du pardon aussi, et bien entendu : la force de l’amour.

Néanmoins même si les thématiques abordées ont été intéressantes et m’ont bien plu, je n’ai pas non plus été embarquée plus que ça, il m’a manqué d’avoir davantage les points de vue masculins.

Commentaire ajouté par Leaaa1274 2022-09-15T18:10:24+02:00

Ce n'est pas le style de roman que j'ai l'habitude de lire, mais j'ai vraiment aimé. J'ai trouvé le texte "doux" et très agréable à lire.

J'ai bien aimé le fait de lire quelques notes de Patrick de temps en temps pour changer du point de vue de Marion.

Spoiler(cliquez pour révéler) La fin est super belle, les dernières pages sont pleines d'émotions 💕

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-07-30T14:13:20+02:00

Bouleversant! Je n’ai qu’un mot: bouleversant! Une déclaration, un aveu, un témoignage, un regard ému et profond. Une histoire d’amour, a sens unique pour l’une, interdite pour l’autre. Un temps pas si lointain où le risque dépassait les sentiments. La plume est magnifique, elle est émouvante et sensible, sincère et fidèle au souvenir. N’hésitez pas, foncez vers ce roman qui est une vraie réussite!