My Sexy Geek, Tome 1 : #Lovers

Description ajoutée par Jessica-142 2019-04-22T15:33:34+02:00

Best-seller en Espagne : des milliers de lectrices séduites !

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.

Lucas n’aime pas les gens, il préfère la compagnie des ordinateurs. Séduisant, hautain et solitaire, il veut rester libre et sans attaches. Amis, famille, coups d’un soir, il traite tout le monde avec distance et mépris.

Il ne fait aucun compromis et s’arrange pour avoir toujours le dernier mot. Jusqu’à ce qu’il rencontre Valérie.

Valérie aime les gens. Elle est douée pour les rapports humains. Aimable, patiente, gaie, amusante, tout le monde l’apprécie.

Personne ne l’a jamais fait sortir de ses gonds. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Lucas.

Ils aiment leur vie telle qu’elle est. Enfin, c’est ce qu’ils croyaient avant que leurs univers entrent en collision.

Ils commencent par se détester, jusqu’à ce que les masques tombent...

Avertissement : ce roman parle d’échanges de mails piquants et sexy, de lingerie fine et colorée, d’un bad boy aussi insupportable que craquant, d’une fille naturelle et spontanée, et d’une bande de geeks attachants et maladroits.

Extrait ajouté par Lilouttie 2020-02-10T01:48:09+01:00

Lucas en parlant de son père:

« Une fois, il a même oublié de venir nous chercher à l’école et nous avons dû rentrer à pied sous une pluie torrentielle. Et quand il m’a surpris avec de la marijuana dans la poche... Il me l’a confisquée et pendant des nuits, une odeur bizarre a flotté dans son bureau. Au lieu de me punir, il a fini par me demander le numéro téléphone du type qui me l’avait vendue. »

Commentaire ajouté par BitLitAddict 2020-12-29T13:44:56+01:00

Oh lalala ! J’ai eu un énorme coup de foudre pour cette magnifique romance qui m’a tenue éveillée jusqu’à 4 h du matin ! Je ne trouve pas mes mots !

Dans ce premier tome, on va faire la connaissance de Valérie, jeune femme spontanée, élevée par sa grand-mère accro du télé-achat, qui commence un nouveau travail au service client d’une grosse entreprise. Plutôt bien accueillie par ses collègues, Valérie prend ses marques, mais un de ses logiciels refuse de fonctionner. Elle contacte donc le service informatique et tombe sur une voix sexy qui… l’envoi bouler ! Valérie ne se démonte pas et envoi un mail au connard arrogant du service informatique. Ça y est la guerre et déclarée pour notre plus grand plaisir !

Quid des Personnages ?

Valérie est une jeune femme piquante, spontanée et a la langue acérée. Elle a de la répartie et ne manque pas d’imagination lorsqu’il s’agit de donner la réplique à Lucas. Elle est absolument naturelle et franche et c’est d’ailleurs ce qui plait tant à Lucas. J’ai adoré ce personnage qui m’a fait mourir de rire. Il est vraiment aisé de s’y identifier tant elle semble réelle. C’est un personnage très bien travaillé et même si certaines de ses réactions auraient pu agacer moi je l’ai trouvé authentique. Ça fait du bien d’avoir une héroïne de romance qui ne comprend pas tout, qui fait des erreurs et qui reste telle qu’elle est sans devenir cucu ou qui change de personnalité du tout au tout.

Lucas, le geek sans tous les clichés du geek (bon un peu quand même) est un personnage qui m’a ému et touché, c’est mon personnage favori. Grandir avec un QI exceptionnel n’est pas chose aisée, et si à l’école il s’en est bien sorti, on voit qu’émotionnellement il est immature. Il ne sait pas comment s’attacher aux gens, même de sa famille. Il les aime sincèrement, mais moins il les voit et mieux il se porte il est farouchement indépendant, du moins jusqu’à ce que Valérie entre dans sa vie et le bouscule de bien des façons.

J’ai été emporté dans cette belle histoire et j’ai énormément ri. Les échanges de mails entre Val et Lucas sont absolument délicieux ! Les piques qu’ils se balancent m’ont fait pleurer de rire et apportent un énorme plus à l’histoire.

Les personnages sont bien travaillés, surtout les personnages secondaires qui au final ne sont pas si secondaires que cela, ils prennent énormément part à l’histoire. J’ai adoré l’opposition du début, entre les filles du service client et les mecs du service informatique, chacun supportant son champion dans cette petite guéguerre entre nos deux principaux personnages. Mais s’il y a des personnages secondaires qui m’ont totalement fait craquer, ce sont les Turner, toute la grande famille de Lucas m’a fait mourir de rire, certains m’ont ému, d’autres m’ont carrément fait pleurer de rire.

Ce que j’ai le plus aimé c’est le côté authentique de l’histoire d’amour. Les personnages prennent le temps de se découvrir, de faire des bourdes, de se chercher. Ils se tendent des perches, mais se préservent tous les deux. Alors je peux comprendre que cela semble trop long à certains lecteurs, mais moi, cela m’a conquise. Ici pas d’amour direct au deuxième chapitre et pas de sexe sur 50 % du livre ! Les personnages tâtonnent et ont, tous les deux, peur de perdre leur belle amitié s’ils venaient à se tromper sur les intentions de l’autre. Je dois dire que cela fait du bien ! Enfin une romance réaliste ! L’auteure prend un risque, mais qui, pour moi, s’avère payant.

J’ai dévoré le livre en quelques heures et je me suis sentie désemparée quand j’ai tourné la dernière page. J’avais envie de rester avec eux, je ne voulais pas les quitter, surtout après cette fin… j’ai hâte de plonger dans le second tome qui m’attend sagement ! je sens que je vais aussi le dévorer.

En Bref ?

Enfin une histoire d’amour authentique et réaliste ! J’ai été charmé par la manière dont les deux personnages se cherchent et se trouvent enfin. Leurs joutes, verbales ou écrites, sont un réel plaisir à lire et j’ai plus d’une fois dû sécher mes larmes de rire. Les personnages secondaires extrêmement présents viennent sublimer le récit. Un vrai coup de cœur pour le personnage de Lucas. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite tant j’ai dû mal à les quitter. Je me suis énormément attaché à tous les personnages et je trépigne d’impatience à l’idée de les retrouver.

Commentaire ajouté par mlles007 2020-12-28T19:32:30+01:00

Un premier roman plein d'humour avec des personnages haut en couleur. Je vais lire la suite avec plaisir!

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-12-11T13:58:55+01:00

Ce premier tome est une belle découverte, nous sommes propulsés au sein d'une ambiance de bureau à la fois électrique et bon enfant.

Valérie découvre son nouveau travail et les membres de l'équipe qui la compose. Elle ne s'attendait pas à être accueillie avec beaucoup d'empathie et de bienveillance de la part de ses collègues filles. Une atmosphère plutôt sympathique s'installe mais voilà il y a un petit grain de sable au tableau.

Elle va devoir faire appel à un collègue assez mal embouché, imbus de sa personne et totalement associable pour régler un petit souci informatique . C'est ainsi qu'un rapport de force va s'installer et devenir petit à petit un jeu piquant et addictif qui va révéler des personnalités fragiles et touchantes.

J'ai tout de suite été prise dans l'ambiance de cette histoire. Les rapports entre collègues qui se confient sur leur quotidien, les affinités entre services et les relations intrusives sont autant d'éléments qui me rappellent le travail du bureau et je dois dire que j'ai beaucoup ri face aux déboires de Valérie.

J'ai adoré l'adversité dans un premier temps de l'équipe féminine contre celle des garçons du service informatique. Leurs conversations ont été un divertissement jusqu'au bout. Puis est venu le temps de la coalition et j'ai aimé retrouver la complicité qui s'est installée entre tous les membres de cette équipe.

La relation complexe de Valérie et Lucas m'a beaucoup plu. L'histoire est originale et addictive même si elle nous ramène à un quotidien. J'ai pu ainsi m'identifier aux protagonistes et vivre avec eux leur idylle.

la plume est très agréable, je n'ai pas vu les pages défiler. Je ne sais pas ce que l'auteure nous réserve pour la suite, mais j'ai hâte de retrouver ses personnages.

Merci aux Editions Alter réal et à l'auteure pour ce service presse qui m'a énormément plu.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-11-30T02:39:08+01:00

Rire aux larmes!!!

Voilà! C'est le resumé parfait pour ce livre. J'ai adorée!!

Parfois quelques longueurs et les mots manquants ainsi que le manque de saut entre les passages. Ils manquent serieusement de mise en page.

Je le suggère fortement!!!

Note 8.5/10

Commentaire ajouté par Emma-14 2020-10-12T13:44:48+02:00

Une romance comme on aime, sans prise de tête. Avec de l'humour, de la psychologie et des personnages attachants. Valérie et Lucas sont attrayants dans le jeu du chat et de la souris. Ils sont touchants et nous avons envie de les aider à mieux se retrouver.

Commentaire ajouté par Solenn_psd 2020-09-21T05:31:43+02:00

Je n'ai pas vraiment aimée...enfin...j'ai bien aimée en soi le concept du roman mais tout étaient beaucoup compact !!

Je veux dire qu'il n'y avait pas de respiration entre les paragraphes ce qui me gênais fortement dans la lecture et qui devenait limite incompréhensible à mes yeux...

C'est dommage vraiment !!

une belle romance pleine d'humour et de jolies réparties j'ai adoré et passé un excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par colombia 2020-08-10T10:42:14+02:00

Je me suis éclatée à lire ce tome ! L’écriture est fluide et c’est vraiment amusant ! J’aime bcp les personnages et cela est cohérent !

Je vais devoir attendre pour la suite mdr vive la patience

Commentaire ajouté par Kalakely 2020-08-08T07:26:36+02:00

J'adoooore ce livre !!! Mais j'aurais aimé avoir un peu plus de moments intimes entre les deux

Parcontre les sauts de pages et les changements de lieux d'un coup m'ont quelques peu déçu sinon je recommande vivement

Commentaire ajouté par LylyFlo74 2020-05-09T11:54:09+02:00

My Sexy Geek, Tome 1 : #Lovers

• France : 2019-10-04 (Français)

Auremy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T10:43:05+01:00
Cian-5 le place en liste or