My Step Brother, tome 1 : Obsession

Description ajoutée par Elenna30 2014-10-16T20:29:18+02:00

Après le décès récent de sa grand-mère et l'absence omniprésente de sa mère, Héra a dû trouver un travail afin de payer les factures et d’assurer une vie normale à son frère. Du jour au lendemain, leur mère réapparaît dans leur vie et souhaite se réconcilier avec eux. Cependant, Héra est consciente que sa mère n'est pas revenue pour rien. Sa génitrice s’est entichée d’un nouveau compagnon qui adore les enfants et qui a lui-même un fils. Acceptant mal l'idée de composer une nouvelle famille tous ensemble, l’adolescente tente de rester à l'écart de son demi-frère qui deviendra pourtant l’un de ses plus précieux confidents. Comment ce garçon arrivera-t-il à sauver Héra de tous ses démons intérieurs ?

Mon regard s'arrêta sur le mur. Une photo de Gabriel et moi, main dans la main, de dos en train de marcher, une autre où on riait aux éclats et sur laquelle il me faisait un énorme bisou sur la joue, puis une troisième photo de tout le groupe d'amis ensemble.

Je pourrai être heureuse si je le voulais. Seulement, ce n'était pas le cas. Pourquoi fallait-il que je me complique perpétuellement la vie ?

Je fis le peu de pas possibles pour me retrouver devant ma fenêtre. J'ouvris cette dernière et une vue agréable se présenta. Je m'appuyai sur la rambarde du balcon, pris une cigarette que j'allumai puis j'inhalai la fumée. Je soufflai en appréciant le moment.

Je n'avais jamais voulu être celle que j'étais. Peut-être était-ce l'accumulation de l'absence de ma mère, du travail que je faisais et de ces insultes et rumeurs que les gens colportaient sur moi. Toutefois, j'avais pourtant eu une enfance presque normale même si ma mère n'était pas pour autant présente.

- HERA ! cria mon frère.

J'expirai une dernière fois et fut ravie de l'avoir terminée. Je l'écrasai dans le cendrier, que j'avais posé sur le sol, sur mon petit balcon.

Fixant le ciel, je susurrai :

- Tu me manques, mamie.

Je restai quelques secondes à contempler le ciel bleuté. Le mois de Septembre reflétait encore le soleil de cet été.

Mon avis est plus que positif, en un mot : séduite !

Je le recommande vivement !

Une histoire bien ficelée, de l'action, de l'humour et des personnages charismatiques.

La relation d'Héra avec son frère est pure et pétillante !

Vivement la suite !

Les gens aiment aussi