My Stepboyfriend, Tome 1 : Initiation

Description ajoutée par Adeline-57 2020-08-03T11:45:02+02:00

Un beau jour, Alie, jeune trentenaire solitaire, perd tout ce qu’elle avait : son job d’éditrice.

Éternelle célibataire, au grand damn de sa famille et de ses amies, elle décide de noyer sa colère et son chagrin dans l’alcool.

Le moment est venu pour elle de rattraper sa jeunesse perdue mais trop naïve et rêveuse, la voilà harcelée par un ivrogne particulièrement insistant.

Sa vie aurait été bien différente si un inconnu n’était pas venu prendre sa défense. Alie voit immédiatement en lui le prince charmant de son conte de fées et c’est dans les bras de cet homme qu’elle va passer la nuit la plus incroyable de toute sa vie...

Incapable d’assumer de s’être totalement abandonnée, elle préfère fuir au petit jour, persuadée qu’elle ne le reverra jamais.

Elle ne pensait vraiment pas retrouver ce beau blond... installé dans le salon de sa mère à l’occasion du traditionnel repas dominical.

Lui, c’est Matthew, ce demi-frère qu’elle doit rencontrer depuis des mois !

Extrait ajouté par Grdegirafe 2021-02-11T12:18:48+01:00

Je sursaute lorsqu’on rabat brutalement sous mon nez l’écran de mon ordinateur portable.

— Hey, Montana ! m’insurgé-je.

— Hello, Bridget, on est là ! réplique-t-elle froidement. Nous sommes tes amies, et tu es avec nous pour l’après-midi, je te rappelle. Tu sais où on est, au moins ?

Question purement rhétorique du genre : « Alors, toujours célibataire ? » Ce qui me vaut le surnom de Bridget. Boudeuse, les bras croisés sur la poitrine, je suis assise à la terrasse d’un café avec trois de mes amies de lycée : Brittany, la petite blonde gaffeuse ; Emma, la discrète aux cheveux roux flamboyants ; et l’abrupte mais toujours sincère Montana.

Il n’est pas loin de 17 heures à ma montre. Ce qui me fait penser que je commence à avoir sérieusement froid aux pieds dans ces ballerines enfilées à la dernière minute. Pourquoi n’ai-je pas choisi une bonne paire de baskets pour sortir ?

Elles me regardent toutes, et je ressens le besoin de me justifier, même si elles ont déjà entendu cette explication mille fois, tant j’ai cultivé l’art de me défiler.

— Oui, je sais, mais j’ai tous ces contrats à envoyer demain et je dois encore les modifier. C’est super important, expliqué-je, prête à dégainer ma souris.

— Plus que nous ? demande Montana.

Heureusement, je n’ai pas à répondre, puisque ma voisine de droite renchérit tout bas, se cachant derrière sa main et un rideau de cheveux blonds pour plus de discrétion :

— Ou que ce joli morceau qui vient de passer ? Il ne t’a pas lâchée des yeux !

Une histoire sympa mais sans plus... Ce livre respecte tous les codes du genre mais je n'ai pas franchement accroché... "Une souris grise" qui rencontre "le Prince Charmant" plein d'expérience, elle va découvrir l'amour et l'Amour, mais le "Prince Charmant" n'est peut-être pas aussi charmant que ça...

J'ai bien aimé par contre que soit abordé le sujet de ce qui est bien ou mal dans une relation pour la société (plus particulièrement au sujet de la "fidélité"). Est-ce la société qui doit définir ce qui est bien ou mal dans un couple, ou est-ce le couple qui peut définir ensemble sa vision du bien et du mal, c'est à dire son bonheur?

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-09-18T15:05:15+02:00

Une belle histoire d’amour, les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par chelia 2021-07-07T21:47:54+02:00

J'ai détestée !! Pourtant l'histoire est assez originale mais le mec est insupportable et je parle meme de la fille ! Déçu !

J’ai lu ce premier tome qui était très divertissant dû à son histoire, on apprend à connaître les personnages, la lecture est non agréable, on reste littéralement dans cette romance qui voit beaucoup de rebondissement, j’ai cru me replonger dans 50 nuances de Grey avec des passages qui y ressemblaient, mais qui mon quand même plus :)

Un début de romance très compliqué dû aux personnages et leurs histoires, un peu long aussi par moments, j’ai voulu allez jusqu’au bout et boum !!!! La fin de ce premier tome, j’ai du passé directement aux deuxièmes tomes donc pour qui ça intéresse je recommande de ne pas lâcher même si le livre vous paraît long accrochez-vous !

Le deuxième tome est explosif vraiment !!!

Alie a voué son existence jusqu’à présent à son boulot d’éditrice. La romance, la romance fantastique sont son dada. Elle aime depuis toujours se plonger dans des histoires passionnantes et enivrantes. Son métier était une évidence. Elle a voué pas loin de dix années de sa vie à la même maison d’éditions et du jour au lendemain elle est mise à la porte sans sommation.

Une terrible épreuve pour la passionnée qu’elle est. Son boulot l’a coupée peu à peu de ses meilleures amies et de sa famille. Déprimée et mal dans sa peau, elle décide de faire une virée dans un bar. Seule, elle ne pensait pas que le danger était omniprésent. Accostée par un alcoolique, elle tente avec ses armes de se défaire de cette situation qui s’envenime peu à peu. Tel un chevalier dans son armure sur son chevalier blanc, voici Matthew descendant (peu être) de vikings, qui sauve la jeune demoiselle en détresse. Ainsi débute leur rencontre sur ce cliché qui certes n’est pas engageant mais qui contre toute attente va donner naissance à une liaison passionnelle et torride. La jeune femme timide s’épanouit dans les bras de son apollon. Elle prend de plus en plus confiance en elle et s’ouvre au monde. D’introvertie, elle est en passe de devenir une femme qui s’assume physiquement. Mais voilà la famille et le passé du don Juan rattrapent leur couple. Entre attirance foudroyante et sentiments, quand la situation évolue trop rapidement, le choix du cœur et de la raison se font bataille. Qui gagnera ?

Je connais la plume de Mady Flynn est à chacun de ses romans c’est un véritable plaisir de la lire. Je suis une fidèle de la première heure et je suis heureuse de voir que la plume de l’auteure me fait vivre à chaque fois une multitude d’émotions. Dans cette romance l’auteur a choisi de décortiquer la puissance des sentiments. L’amour et la passion ont une place prépondérante, mais ils vont côtoyer la colère et l’impuissance. L’évolution du personnage féminin est subtile. Le personnage masculin aurait pu être détestable, mais je n’ai éprouvé que de l’empathie envers lui, il faut dire qu’elle lui mène la vie dure. Mady Flynn nous offre une romance légère qui se lit d’une traite tant c’est addictif.

Commentaire ajouté par JessyR 2020-10-17T00:49:31+02:00

Euh.... WTF??? Tout commençait bien, elle couche avec son demi-frère sans le savoir, etc... L’écriture du livre est fluide même si je trouve que les protagonistes manquent de relief, mais bon... Il y avait là de quoi se détendre. Et puis, le twist !

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend que le héros l’aime mais ne peut pas lui être fidèle. Ce monsieur a des besoins qu’elle ne peut pas satisfaire. C’est une blague ??? Elle est où la romance ? Elle va se forcer pour lui à aller dans une relation de couple libre alors qu’elle n’en a pas vraiment envie. Lui on ne sait pas trop s’il est allé voir ailleurs. En tout cas, il s’octroie le droit de faire comme il l’entend et en profite bien, mais elle n’a pas le droit de coucher de son côté avec un autre homme. Lol. Je lis de tout, dark romance ou autre, mais là c’est la première fois que j’ai été en colère après avoir fini le premier tome déjà, puis le deuxième tome. Avant de donner mon avis je voulais voir l’évolution des personnages et de cette histoire tordue. Franchement, je n’ai pas vu d’amour mais que de la bêtise. L’héroïne est niaise et lui est à gifler. « Mais si je te dis que je n’aime que toi et que les autres ne comptent pas, je peux coucher avec elles, non ? Où est le problème? » Je suis pas féministe et j’ai absolument rien contre les couples libres, mais j’ai trouvé ce traitement de l’histoire assez insultant et malsain. Donc, je suis ultra choquée et déçue. Mais surtout je vais de suite attaquer une nouvelle romance, une vraie, pour oublier ce que je viens de lire.

Je n'ai pas vu arriver la déclaration.

Suis-je trop naïve ?

Vivement la suite !!!!

Une lecture prenante et fluide, j'ai passé un super moment.

Cette histoire est belle mais rien n'est jamais simple et la c'est un beau bazar pour le coup lol mais parfois c'est comme ça qu'on avance le mieux. Les personnages sont attachants et pour une fois je n'ai pas pris parti pour l'un ou l'autre.

A travers ce livre je me suis un peu retrouvée sur certaines choses ce qui fait que j'ai vécu ma lecture différemment et je regrette pas du tout d'avoir une nouvelle fois fait confiance à Mady pour passer un bon moment lecture.

Je vous conseille ce roman et si vous aimez les histoires de demi frère et sœur c'est pour vous

C’est mon premier livre de Mady Flynn et ce n’est certainement pas le dernier. Si vous vous attendez à une romance sur les demi-frères et soeurs, vous êtes dans le vrai mais le livre va beaucoup plus loin.

Alie s’est toujours prémunie des hommes parce qu’elle avait peur d’être déçue. Elle s’est consacrée corps et âme à son travail en tant qu’éditrice de romance. Pour elle, l’amour est trop important pour le galvauder. Mais quand on la renvoie pour des raisons économiques, elle a l’impression d’avoir tout perdu. Elle décide alors de vivre et s’accorde une soirée dans un bar. Elle rencontre alors Matthew et force sa chance auprès de cet homme magnifique. Ils passent une nuit inoubliable. Mais alors qu’elle est partie au petit jour, elle le retrouve dans le salon de sa mère. Matthew est en fait le fils de l’amoureux de sa mère. En plus d’être presque son demi-frère et son amant, Matthew va cumuler en plus de devenir son patron! Pour Alie cela va faire beaucoup, mais ce qui va être finalement problématique c’est le mode de vie de Matthew. Trop, c’est trop!

Alie qui souhaitait ne s’investir qu’avec un homme qui la comblerait est servie avec Matthew. Il cumule toutes les qualités : il est beau, sexy et incroyablement prévenant. Alie est assez inexpérimentée au lit et sa relation avec Matthew lui fait découvrir les plaisirs érotiques. Elle est prête à braver les interdits pour lui. Mais Matthew est un séducteur et Alie le découvre assez vite. Elle apprend qu’en général ses relations avec ses conquêtes ne durent pas longtemps et qu’elles ne sont jamais exclusives. Monsieur est un libertin qui s’assume. C’est le point d’achoppement pour Alie.

Voici donc une romance plus complexe qu’il n’y paraît au départ. Alie est attachante. Elle a clairement oublié de vivre pendant une dizaine d’années. Elle a tenu tous ses proches à l’écart pour vivre dans une bulle. L’arrivée de Matthew va tout faire exploser. Dans un 1er temps, c’est bien : elle rebondit après son licenciement, elle reprend goût à la vie. Mais quand on s’ouvre aux autres, on risque de souffrir. Et sa relation avec Matthew devient toxique. Elle n’est pas prête à se vendre pour une relation même avec l’homme le plus hot de la terre. Elle m’impressionne, avoir la force de caractère de s’imposer dans une relation où jusque-là elle était la novice, j’adore. Ce premier tome finit sur un suspens que j’ai hâte de lever. Encore un mois, ça va être long !

My Stepboyfriend, Tome 1 : Initiation

• France : 2020-09-16 (Français)

Mag0108 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T21:10:05+02:00