Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Jeunisse ? C'est quoi, une maladie ? »

Je vous jure ! La maladie, c'est jaunisse ! Tu veux me faire rire jaune ou quoi ? Ha ! Ha !

Afficher en entier

— C'est sûr qu'homme au foyer ça sonne pas très bien, mais si on dit « expert en affaires domestiques », ça ne rend pas si mal comme choix de vie, non ?

Afficher en entier

Tu crois que je vais perdre mon temps à essayer de mater une poitrine si plate ? Vraiment ? Sérieux, je ne regarde pas ! Elle est entrée, par hasard, dans mon champ de vision pendant quelques secondes et elle a capté mon attention un instant, c'est tout !

Afficher en entier

— Au fait, j'ai une tare de naissance au dos, vous savez l'herp... herpès ? C'est vraiment embêtant.

— Je suppose que tu veux dire « hernie ». Pas besoin de t'inquiéter pour ça. Je ne vais rien te demander de physique, réplique t-elle une expression condescendante sur le visage.

Afficher en entier

— Tu fait partie d'aucun club, hein ?

— Non.

— Est-ce que tu as des amis ?

À sont ton, j'ai senti qu'elle supposait que je n'en avais pas.

— J'ai pour principe de privilégier l'égalité. C'est pourquoi je fais en sorte de ne favoriser personne en particulier.

— En résumé, tu n'en as pas.

— Ouais, en gros.

Afficher en entier

- Pour faire court, je ne comprends pas pourquoi on nous oblige à travailler ou pourquoi les gens se plaignent de ne pas avoir de boulot, alors même que tout le monde se donne tant de mal pour créer une société où le travail devient de moins en moins nécessaire.

La conclusion est parfaite. Ceux qui travaillent sont des perdants, des perdants, rien de plus !

Afficher en entier

Je dirais néanmoins qu'en ce qui concerne la solitude, je pense la comprendre, au moins un peu.

- Je vois ce que tu veux dire. Seul, on peut bien s'amuser. Je dirais même que les gens qui n'en sont pas capables sont assez effrayants, en fait.

Elle me lance un bref regard, puis redresse sa tête bien droite et ferme les yeux. Elle réfléchit visiblement à quelque chose.

- Je sais aussi que c'est vraiment désagréable d'être pris en pitié alors que l'on reste seul par choix et que l'on aime la solitude, continué-je.

Afficher en entier

Je pense qu'il est légitime de poursuivre ses rêves, même si c'est puéril, même si c'est vain, même si c'est bizarre. S'il était prêt à abandonner à la moindre critique, on ne pourrait pas parler de passion. C'est pourquoi il est bon qu'il reste fidèle à lui-même.

Son terrible et étrange goût du spectacle excepté, évidemment.

Afficher en entier

Sa plume est pour lui la preuve tangible et inaltérable que sa lubie s'est bien concrétisée dans le monde littéraire ; peu importe qu'il soit pris pour un taré, pour un malade ou qu'il devienne la risée de tous.

Afficher en entier

La professeure hoche doucement la tête d'un air entendu.

- As-tu une petite amie ? continue-t-elle, en me toisant.

Non, mais de quoi je me mêle ? Et si je réponds que j'ai un petit copain, qu'est-ce qu'elle va dire, hein ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode