My Torrid Stepbrother

Description ajoutée par Katsura 2020-01-11T19:41:58+01:00

Être gay au lycée ? Check.

Voir sa mère se remarier avec un connard ? Check.

Se faire harceler par le bad boy du lycée ? Check.

Se sentir dangereusement attiré par son stepbrother ? Check.

Ajoutez à cela que ces deux derniers sont une seule et même personne et vous aurez un aperçu de mon quotidien.

Bienvenue dans ma vie de merde !

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-28T17:07:21+01:00

« — Tu me rends fou, Elijah, halète-t-il.

Des milliers de frissons courent sur mon épiderme.

— Je te protégerai, je réponds, sûr de moi. Tu ne retourneras jamais là-bas, j’en fais le serment. On va trouver une solution.

Pour toute réponse, il accentue la pression pour me serrer contre lui. Éreinté par nos ébats et mes sentiments dévastateurs, je sombre peu à peu dans les bras de Morphée. À peine conscient, j’entends au loin :

— Il n’en existe qu’une. Je t’aime, Elijah. Jusqu’à ce que la mort nous sépare. »

Splendide ! Très belle découverte. C'est bien écrit, prenant et riche en émotions. On est happés par l'histoire dès les premières pages. Gros coup de coeur pour les personnages et notamment pour Elijah. J'ai vraiment adoré le déroulement de l'histoire qui se passe en "douceur". Par contre, Spoiler(cliquez pour révéler)la fin a été un peu trop abrupte à mon goût et me laisse sur un sentiment d'inachevé, avec plus de questions que de réponses. J'aimerais beaucoup une suite afin de savoir ce qu'il s'est passé entre les deux épilogues et surtout avoir un aperçu de ce qui va se passer après l'épilogue car il y a matière à faire encore beaucoup de choses avec cette histoire (La réaction des parents, des amis, de Nolan, comment Esteban a réussi à se débrouiller après sa fugue, comment ils vont pouvoir commencer à construire quelque chose de positif après tout ce qu'ils ont vécu, est-ce qu'ils pourront surmonter leur passé, la réaction de la mère d'Elijah lorsqu'elle apprendra ce que son mari a fait à son propre fils, etc. Encore plein de points qu'il est possible de développer selon moi).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-28T17:43:40+01:00

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-06-04T23:32:31+02:00

Il m'a fallu passer le premier quart du livre pour commencer à le trouver intéressant. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre Elijah. Néanmoins le sujet de l'homosexualité et du rejet associé est traité avec sérieux.

La couverture et le titre ne correspondent pas à l'histoire

Commentaire ajouté par Gwenallyel 2022-03-20T15:28:24+01:00
Poubelle

Je ne nierais pas le fait que l'auteur a une très belle plume ce pendant, la manière dont Esteban traite Elijah est immonde et abjecte. C'est pour cette raison que je ne recommandais pas ce roman

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-05T13:51:30+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai d'ailleurs dévoré entre cette nuit et la matinée !

L'histoire est vraiment bien amenée, les personnages sont intéressants, attachants. J'ai aimé voir l'évolution des sentiments d'Elijah, leur force. Ceux d'Esteban aussi, découvrir pourquoi il était devenu comme ça...

C'est le premier roman que je lis de cet auteur même si clairement j'en ai beaucoup de lui dans mes prochains projets de lecture, et j'ai vraiment adhéré à son style qui est vraiment bon.

Malheureusement je ne classe pas ce roman en diamant (et pourtant y'avait vraiment le potentiel), pour plusieurs points qui m'ont freinée :

- La fin... Soit il fallait finir avant l'épilogue, et ok Spoiler(cliquez pour révéler)Même si clairement, je déteste quand il n'y a pas de happy end, j'aurai compris le choix. , soit il faut développer... Clairement, j'ai un sentiment d'inachevé, comme souvent avec les fins plus ou moins ouvertes. J'ai à chaque fois l'impression que l'auteur nous dit : "démerde-toi, finis l'histoire toi !"... Sérieux, il aurait fallu juste peut-être même 3 pages de plus, j'en sais rien. Mais une fin. Je me suis même demandé si y'avait pas un tome 2 tellement y'a des choses à élaborer ^^

- Le résumé, le titre et la couverture... Là, c'est vraiment dommage. Autant le point au dessus est quelque chose de personnel (je déteste les fins ouvertes, mais d'autres adorent), autant je trouve que ni le résumé, ni le titre, ni la couverture n'étaient évocateurs du contenu du livre. Et c'est dommage. Perso j'ai attaqué ce livre en imaginant lire un livre "léger", avec un bad boy mais qui craque pour son demi-frère, avec beaucoup d'humour... Et non clairement, c'est pas ça l'histoire, même si ça peut faire partie du fond. L'histoire est beaucoup plus profonde, avec des sujets lourds évoqués.

J'adore ce type d'histoires, perso. Mais non, rien ne va : la couverture : on est à la limite d'un récit érotique, même si y'a pas le torse..., le titre idem, le résumé : humour, humour.

Bon en tout cas ça m'a pas empêché de beaucoup apprécier cette histoire et d'avoir envie de lire d'autres livres de cet auteur ! ^^

Commentaire ajouté par floemma27 2021-10-26T16:22:22+02:00

J’ai eu l’impression d’avoir déjà lu cette histoire mais en beaucoup mieux par un autre auteur.

En plus très déçu de la fin qui n’est pas un fin en soi, dommage

Commentaire ajouté par Ahn_Na 2021-10-18T23:55:00+02:00

J’ai beaucoup aimé le style et la façon d’écrire de l’auteur, les émotions suscitées sont poignantes. En revanche je suis déçue de la fin, qui n’en est pas vraiment une en soi... Comme un goût d’inachevé, l’esprit plein d’interrogations c’est dommage ...

Commentaire ajouté par ShaawnandfrOzen97 2021-09-16T20:19:54+02:00

Ce roman est juste FANTASTIQUE ! J'ai adoré car l'histoire traite d'un sujet assez sérieux qui existe bel et bien. On n'y fait la connaissance d'Elija, un jeune homme de 18 ans qui est harcelé par un groupe de sportif de l'école ! Son malheur continue son harceleur, qui se trouve être son demi frère (fils de son beau père) s'installe chez eux. Il le déteste autant qu'il l'attire !

Esteban est l'harceleur qui pourri la vie d'Elija, il est insolent autant qu'arrogant. Mais sous ses airs de bad boy, il cache un lourd secret.

Le roman n'est pas forcément long mais les personnages se tournent beaucoup autour. Le suspense est à son comble et il est impossible de lâcher l'histoire avant d'en savourer la fin ! Malheureusement, la fin s'arrête assez brutalement alors j'espère vraiment qu'il y aura un tome 2. Pour le moment je valide et on croise les doigts pour une possible suite ;)

Commentaire ajouté par pomme01 2021-07-18T19:10:58+02:00

Un peu décevant. J’ai eu du mal à rentrer dans la lecture. J’ai trouvé le déroulé trop décousu et ai eu du mal avec les personnages. Toutefois l’histoire a un vrai fonds.

Commentaire ajouté par Kathy-Daijardin 2021-01-16T18:48:45+01:00

Hum que dire ce livre m'a pas passé par beaucoup de sentiment triste rage pleur le seul HIC je reste sur ma fin à la fin. Une suite plus heureuse ou un épilogue bis plus long aurai été parfait. Bref lisais le ça vos le détour

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-01-15T21:22:23+01:00

Alors là je dois dire j’ai été soufflée par ce roman!!

C’est le deuxième livre que je lis de l’auteur, et je m’attendais à partir sur quelque chose d’assez décalé et léger, et bien pas du tout!

Les deux principaux sujets abordés dans ce livres sont très durs et bouleversants, et j’ai trouvé le travail d’écriture brillant, nous faisant vivre, a travers les yeux de Elijah et de Esteban, le quotidien sombre et torturé de deux jeunes hommes harcelés. L’un a l’école, l’autre par sa cellule familiale.

Mon dieu que c’était beau. C’était dur, c’était vrai, c’était intense et percutant.

Je salue vivement la plume de Kentin Jarno qui m’a conquise, tant dans son phrasé que dans la construction du roman. J’ai passé un long moment en apnée et j’ai été hypnotisée jusqu’à la dernière ligne.

Une belle réussite que j’ai dévorée en un temps record! Bravo!

Commentaire ajouté par Nolany 2021-01-07T18:58:40+01:00

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux protagonistes principaux, pourtant le thème des "demi-frères amoureux" me plaisait bien, mais il y avait trop de longueurs dans le récit et j'ai fini par laissé tomber en lisant en diagonale. Par contre, j'ai lu la fin par curiosité et je n'ai rien compris à ce qu'a voulu faire l'auteur avec deux épilogues ! Sont-ils distincts ou complémentaires ?

My Torrid Stepbrother

• France : 2020-01-17 (Français)

Rioo le place en liste or
2022-04-05T00:53:19+02:00
Lu-10 le place en liste or