Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

My Wild Rancher

Description ajoutée par GabelleJ 2023-02-15T23:22:16+01:00

Il sent la nature, le vent, le tonnerre. Mais peut-on vraiment dompter un homme aussi libre et sauvage qu’un cow-boy ?

On lui a légué… un ranch ? Médusée, Feriel essaye d’assimiler tant bien que mal la nouvelle. Non seulement elle a un grand-père caché mais, en plus, celui-ci vient de passer l’arme à gauche en lui léguant un ranch entier, avec tout le pack « fermière du Texas » compris ! D’immenses écuries, des hectares et des hectares de terres, des finances douteuses et… un contremaître à gérer. Face à lui, Feriel ne peut s’empêcher de se sentir électrisée. Wyatt en impose dans le genre cow-boy, grand, brun et musclé. Mais quel caractère ! Leur rencontre fait des étincelles dès le début et n’augure rien de bon pour Feriel. Elle va devoir prouver que, sous ses airs de New-Yorkaise droguée au Starbucks, elle est aussi une femme d’affaires redoutable, capable de redresser ce ranch en faillite. Mais allez expliquer ça à Wyatt, qui ne manque pas de la toiser de ses yeux sombres avec dédain… et désir ?

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-12-18T20:42:05+01:00

— Mademoiselle Jackson, vous ne semblez pas être au courant de la situation. En réalité, votre grand-père était fortement endetté. Cette activité est le seul moyen de couvrir tous ces crédits. Si vous renoncez à ce ranch, il vous reviendra de payer toutes ses dettes, et étant donné le montant, je vous conseille fortement d’accepter l’héritage et de vous occuper de ses affaires afin de rentabiliser cette entreprise. C’est un héritage familial qui ne doit pas être pris à la légère.

L’avocat me glisse un énième papier sous les yeux. Au début, je ne comprends pas à quoi correspondent tous ces chiffres, puis je fais le lien avec les dettes de mon grand-père.

Elles sont phénoménales.

Comment est-ce que quelqu’un peut accumuler tant de crédits ? Son ranch n’était-il pas rentable ? Comment a-t-il pu en arriver là ?

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-04-10T14:16:43+02:00

My Wild Rancher - Sandra Fengari

6.5/10

Une histoire entre un rancher et une fille de la ville.

Feriel n'a jamais su que son grand père était propriétaire d'un ranch en plein Texas, elle l'a appris au moment de sa mort et qu'elle était la seule héritière. Le vendre ou le garder ? Elle va devoir prendre une décision, cependant ce n'est pas tout. Il y a aussi le contremaitre, Wyatt, qui ne la laisse pas indifférente loin de là. Va-t-il l'aider ou lui mettre des bâtons dans les roues ? Ça reste à voir.

Une histoire de cow boy, comme j'apprécie de temps. Mais si j'avoue celle ci manque parfois un peu d'enjeux et de profondeur. L'histoire ne passe pas par 4 chemins, on comprend très vite ou on va. Et j'avoue ça manque parfois de subtilité.

Cependant la romance reste très kiki et mignonne à suivre. Elle me fait vraiment penser au plaisir coupable quand je regarde un téléfilm romantique de TF1. C'est bon même si ce n'est pas la meilleure romance qu'on suit.

J'aurais aimé qu'on développe plus leur relation, il y a des ellipses de temps pas forcément claire et qui parfois aurait mériter de rester pour qu'on apprenne plus sur nos personnages et ainsi qu'on les apprécie plus.

Les quiproquos sont aussi gros qu'une maison et juste avec de la communication il n'y aurait jamais eu de problèmes.

En bref l'histoire est assez banal et simple mais elle fonctionne tout de même. C'est mignon, touchant et nous faire sourire niaisement comme j'aime parfois. J'ai donc passé un bon moment au Texas avec Feriel et Wyatt.

Commentaire ajouté par Christele-24 2024-04-02T23:53:03+02:00

Une bonne petite histoire comme on les aime sans prise de tête

Commentaire ajouté par mcp_books 2024-03-16T18:10:14+01:00

Vous êtes à la recherche d’une romance toute mignonne ? d’une escapade au Texas ? découvrir un nouvel univers ? Etre au cœur d’un ranch et de voir son évolution ? Alors venez découvrir cette histoire !

Je me suis laissé tenter par ce livre afin de découvrir un nouvel univers car je n’avais jamais lu un livre qui abordait ce thème. Je me suis retrouvé en plein milieu d’un ranch au Texas et je dois dire que ça m'a totalement téleportée dans un nouveau monde avec des paysages magnifique ! La plume de l’auteure est fluide, agréable et nous transporte avec elle dans son univers.

Feriel est une jeune femme totalement adorable, attachante, qui se donne à fond dans tout ce qu’elle entreprend, têtue et qui n’a pas peur de découvrir de nouvelle chose même s’il faut se salir les mains. J’ai beaucoup aimé la personne qu’elle est et qui casse tous les préjugés que l’on peut avoir d’une fille qui vient de la ville (pas vrai, Wyatt ?). J’ai adoré la détermination qu’elle a pour faire honneur à son héritage et pour prouver aux autres qu’elle peut s’en sortir.

Wyatt est un jeune homme plein de ressources qui se donne à fond pour son métier qui est aussi une passion. Sa détermination est le fruit de son mérite, il met tout en œuvre pour que tout se passe au mieux avec Feriel et c’est un vrai plaisir de le voir faire des efforts pour elle sans jamais la laisser tomber.

Leur vécu est compliqué à tout les deux mais c’est ce qui les rend encore plus persévérant dans ce qu’il font. Ils veulent que leur famille soit fier d’eux et avant tout, ils veulent être heureux. Tous les deux m’ont beaucoup touché et m’ont appris que parfois il en faut peut pour être heureux et que même si on pense l’être ce n’est peut être pas vraiment le cas. Dans la vie, il faut oser faire des choses même si elle semble complètement folle (comme reprendre un ranch..) je trouve que ce livre est une belle leçon de vie sur le bonheur mais aussi sur les relations. Tout peux basculer à tout moment alors autant vivre sa vie à 200% et savoir pardonner les personnes qui en valent vraiment la peine. De plus, il ne faut pas se fier aux premières apparences car elles sont souvent trompeuses. La communication est primordiale que ce soit dans une relation amoureuse, dans une relation amicale ou même au travail

A partir de 16 ans.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2024-02-21T13:08:43+01:00

Malheureusement, c’est un gros flop pour moi. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. La plume de l’autrice ne m’a pas convaincue. J’ai eu du mal à vraiment être prise dans son récit. En soi, la plume est fluide, mais je n’ai pas trouvé ce côté addictif. J’ai trouvé que l’histoire en elle-même avait du potentiel, mais pas assez exploité. Le récit reprend les codes classiques de la romance sans ajouter. Je trouve ça dommage d’être resté dans du déjà-vu, et non des nouveaux aspects. Spoiler(cliquez pour révéler)La tromperie, c’est tellement vue et revue dans les romances que j’ai finis par lever les yeux au ciel. Ensuite, j’ai trouvé que le reste allait très rapidement. La romance n’a pas su me convaincre, manquant de tension et de côté ennemi. J’aurais réellement aimé que l’autrice joue plus sur le décalage entre la vie de Feriel a Manhattan et au Texas. D’ailleurs, j’aurais vraiment aimé qu’on parle plus de son passé, de son travail. J’ai repéré plusieurs petites incohérences, qui m’ont semblé occulter alors qu’elles avaient un impact assez important. La vie de Feriel change du tout au tout, et j’ai eu cette impression que c’était fait en deux lignes. C’est dommage de ne pas avoir poussé encore plus. Ensuite, j’ai parfois eu du mal avec les rebondissements. J’ai été surprise par certains, oui, mais pas de grands effets, wow. J’ai également trouvé que l’histoire traînait en longueur, j’ai trouvé le tout très long. C’est difficile d’expliquer, mais j’ai eu l’impression que le tout manquait de cette étincelle qui rend le récit addictif. J’avoue avoir fini le roman en diagonale. Enfin, je n’ai pas su m’attacher aux personnages. J’ai cette impression de ne pas les connaître. Je pense donc arrêter ici avec l’autrice, son style ne me convient pas.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-02-06T19:56:16+01:00

Je n’avais encore jamais lu la plume de l’auteure, j’ai eu vent qu’elle n’écrit pas depuis bien longtemps et je suis agréablement surprise par la fluidité du récit.

On est sur une romance douce avec quelques petits rebondissements mais dont les issues sont vites résolu, néanmoins ils ne sont pas moins frustrants car je vous avoue que quand je suis arrivée aux deux tiers du roman je me demandais ce qui pouvait arriver pour mettre ce fameux grain de sable dans la relation des deux protagonistes.

Le roman se lit vite, on ne souhaite pas reposer le livre sans connaitre le fin mot et oui je n’ai pas dormi sans atteindre donc le mot fin.

Feriel est une femme qui va découvrir qu’elle n’était pas sans famille au décès de ses parents, non en réalité elle avait un grand-père paternel mais malheureusement pour elle cette nouvelle arrive avec beaucoup de retard car ce dernier n’est plus et la seule chose qui la raccroche à lui est l’héritage qu’il lui laisse. Et alors qu’elle annonce la surprenante nouvelle à son conjoint, ce dernier décide de lui avouer un triste secret qui va faire exploser leur couple.

Alors direction le Texas pour découvrir ce ranch qui fait parti de sa famille.

C’est relativement un choque pour elle, une simple lettre pour tout lui expliquer mais les questions perdurent, comment son père a pu lui cacher l’existence de ce grand-père ? Comment a-t-il pu la priver de cette famille ?

On va la découvrir forte, déterminée et surtout impatiente de commencer cette nouvelle vie, alors oui il y aura des accrocs, des faux pas mais elle saura rebondir à chaque fois. On pourrait penser que la blessure de Feriel est si profonde, après la trahison de son ex, qu’elle refuserait tout rapprochements mais il faut dire que le contremaitre du ranch est très intriguant. Ce dernier semble cacher quelques secrets et avoir pas mal de préjugés envers la miss New York. Néanmoins il va très vite constater qu’elle est bien plus qu’une citadine en recherche d’argent.

C’est un homme adorable, serviable et très à l’écoute. On sent qu’il lui a manqué une certaine affection durant son enfance, un manque dû a une perte mais il a su trouver auprès de son employeur une autre forme de complicité. Et étant très attaché à ce ranch, il compte bien le garder intact, ne pas perdre ce port d’attache et même si pour ça il devra combattre les vautours qui rôdent.

Le roman est un vrai slowburn, on est entre l’enemies-to-lovers et une sorte de colocation forcée, au départ les personnages ne s’apprécient pas forcément mais très vite on passe à une entente cordiale, une entente friends-to-lovers et le côté colocation c’est dans le principe qu’ils évoluent tout les deux au sein du ranch.

J’ai aimé l’évolution lente de la relation entre les deux personnages, le fait qu’ils ne se sauteront pas dessus au bout de quelques chapitres, le côté découverte de l’autre et surtout de la mise en confiance. Il ne faut pas oublier que Feriel sort d’une rupture pas facile dont elle n’a pas toutes les réponses mais elle avance et reste focus sur ses objectifs et sur ce que son corps ressent.

Ce roman est frais, on apprécie la lecture, la découverte, on se délecte de cette douceur mais je vous rassure il y a des évènements qui nous feront grincer les dents aussi. Pour une fois on n’aura pas un homme arrogant, un homme près à commettre des impairs sous le coup de la colère et surtout un homme charmant.

J’aurais aimé par contre plus d’informations sur les personnages sur leurs passés, on en apprend des brides au fil des chapitres mais j’ai un sentiment de trop peu pour saisir totalement leurs sentiments vis-à-vis de leurs passés familiaux. Certains personnages secondaires ne font qu’une brève apparition, pourtant il y avait un potentiel pour donner plus de pétillant au récit à coup de jalousie ou de choix complexe. Notamment les amies de Feriel dont on en entendra parler qu’une ou deux fois et du côté de Wyatt c’est la vétérinaire ou encore les habitants de la ville dont on aurait pu construire des amitiés.

Après j’en demande peu être beaucoup car le récit est complet dans le cadre de la relation mais on reste très accès sur les protagonistes.

C’est dans tous les cas une très bonne lecture, un agréable moment en compagnie de notre petit couple dans leur ranch qui fait rêver. Une envie de s’isoler au loin pour faire le point sur notre existence au calme, dégustant un pique-nique en compagnie d’un irrésistible cowboy. Ou en balade à cheval dans les bras de ce contremaitre du ranch.

Commentaire ajouté par Leboudoirlivresque 2024-01-07T12:16:28+01:00

Sexy, touchant et addictif !! J'ai adoré cette romance qui m'a totalement surprise. Je n'avais pas l'habitude des histoires de cow-boys, mais là, on peut dire que MWR m'a fait changé d'avis ! (ou est-ce Wyatt qui m'a séduite ?)

Commentaire ajouté par Lilybn01 2023-09-13T10:49:43+02:00

@la_bibli_de_lily sur instagram

Je retrouve la plume de Sandra Fengari que j'avais tant aimée dans Break my chains.

Feriel et Wyatt sont touchants et attachants. Ce livre brasse beaucoup d'émotions, de sentiments et d'amour. J'ai apprécié le cadre de la campagne et du ranch qui donne un petit côté Cow boy sexy à la romance.

Tout m'a plu dans cette belle histoire et la plume de Sandra ne fait qu'ajouter encore plus de valeur à ce roman qui déborde également d'humour bien placé.

Je vous conseille de le lire pour passer un merveilleux moment !

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-04-12T10:16:57+02:00

Ce roman, c’est une petite pépite, je l’ai dévoré sans pouvoir m’arrêter du début à la fin. Il y a des sentiments, beaucoup de sentiments, quelques rebondissements, des moments plein de douceur, et on ressent l’importance qu’à ce ranch pour Wyatt (qui n’a toujours vécu qu’ici) et pour Feriel (qui souhaite plus que tout réaliser le rêve de son grand-père). On découvre la vie dans un ranch, ces difficultés, et on découvre surtout la pugnacité de Feriel pour réaliser ce rêve qui semble pourtant impossible. Cette jeune femme a une force de caractère impressionnante, et il en faut pour tout quitter ! Wyatt a ce côté dédaigneux au début du roman, qui donne envie de gratter un peu la surface, car on ressent sa passion, son amour de ce métier si difficile, et on le découvre petit à petit se libérer auprès de la belle quand il comprend enfin qu’elle ne le laissera pas tomber. Une belle connivence née entre eux, l’auteur nous montre qu’à deux, on peut aller plus loin ! L’électricité entre eux est vraiment très bien décrite, on ressent cette tension, cette attente et c’est ce qui nous pousse à avancer dans la lecture. Donc si vous aimez les beaux cow-boys, les chevaux et les décors du Texas, foncez!

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2023-03-06T11:13:22+01:00

Une histoire légère, qui se lit facilement. J’ai bien aimé l’ambiance ranch, et c’est ce que j’attendais de ce roman !

Le schéma de l’héroïne new-yorkaise qui découvre la vie loin de la ville n’est pas nouveau, et Feriel a mis ma patience à rude épreuve, mais heureusement Wyatt est un amour et grâce à lui, j’ai savouré ce petit moment passé en leur compagnie.

J’ai apprécié la toile de fond tissée par l’auteure : le passé de Feriel, les secrets de Wyatt, et une touche de suspens qui a fait battre mon coeur un peu plus vite à un certain moment.

Si vous avez envie d’un moment de détente, en compagnie d’un charmant cowboy, alors go !

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2023-03-04T22:19:41+01:00

Alors qu'elle est à quelques semaines de se marier elle apprend que son futur mari l'a tromper et qu'elle obtiens un héritage d'un grand-père dont elle ignorer l'existence. Feriel décide donc de tout plaquer pour quelque semaine pour se rendre sur les lieux que lui a léguer ce fameux grand-père.

Une fois sur les lieux elle y fera la rencontre de Wyatt, un homme 100% Cow-boy ! Il est le contre-maitre du ranch et il sera présent pour aider Feriel car il l'a promis au grand-père de cette dernière. Dès le début, leur rencontre fait des étincelles et la suite de leur relation ne sera pas mieux ! Dans cette histoire oubliée la simple romance toute mignonne, les rebondissements sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisirs !

En tout cas je vous recommande cette histoire si vous souhaitez passer un bon moment !

Je remercie d’ailleurs les éditions @collectionet.h pour l’envoie du service presse ❤️

Ce roman vous tente ?

Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous penser ?

"My Wild Rancher" est sorti 2024-01-03T08:52:35+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

My Wild Rancher

• France : 2023-02-08 (Français)
  • France : 2024-01-03 - Poche (Français)

Caille l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T00:19:51+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !