My World is yours

Description ajoutée par Butterfly3167 2023-02-05T10:35:49+01:00

On peut avoir le monde au creux de la main. Il suffit d’ouvrir les yeux.

C’est bien connu : le meilleur moyen de rebondir après une déconvenue, c’est de partir à l’aventure ! Du moins, c’est ce que disent tous les magazines et les amis aux bonnes intentions. Maxine, elle, en est moins convaincue. Non seulement elle a perdu coup sur coup son boulot et son mec, mais voilà qu’en plus elle doit crapahuter en haut des montagnes et dans les forêts de Tenerife ! Certes, sa sœur et ses copains veulent lui changer les idées, mais là ils y vont un peu trop fort pour son cœur malmené. Heureusement, il y a Achille. Si les débuts avec leur guide sont houleux, Maxine est bien obligée de reconnaître que son enthousiasme et sa joie de vivre sont communicatifs. Qu’il soit beau comme un dieu, espiègle, et éveille en elle des désirs trop longtemps endormis est un bonus des plus délicieux…

Extrait ajouté par CharlyB 2023-02-20T12:13:48+01:00

Une existence ne vaut d’être vécue que si elle est partagée avec ceux qu’on aime. Grâce à toi..je me suis libéré de ce qui me pesait sur le cœur. Et surtout…j’ai découvert ce que c’est d’aimer vraiment quelqu’un sans condition, sans barrière.

Je me sens une personne privilégiée : j'ai la chance incroyable de découvrir et dévorer “en avant première” les romans d’Elodie François! Difficile de faire plus génial qu’être VIP d’un auteur qu’on adore !

J’ai fait connaissance avec Maxine et Achille à l’époque où leur aventure s’appelait encore “let me show you the world (in my eyes)”, où comment allier mon amour pour la plume d’Elodie avec ma dévotion à Depeche Mode… Ce titre de travail est aussi parlant et représentatif que celui sous lequel le roman paraît aujourd’hui.

My World is Yours est un cadeau. Le cadeau d’Achille au monde, à Maxine. Le cadeau d’Elodie François à ses lecteurs.

Au travers d’Achille Ruiz, ce globe-trotter à la philosophie de vie magnifique, Elodie nous offre un roman empreint d'humanité autant que d’émotions. Elle nous entraîne à la suite d’Achille (et en compagnie de Maxine and Co) dans un trek qui parcourt autant les beautés sauvages de Tenerife qu’il nous met face à nos limites intimes.

Comme toujours dans les mots d’Elodie François, il y a bien plus qu’une romance à lire. My World is Yours est une invitation à voyager… en soi et au dehors. Mise face à la beauté naturelle et sauvage de ce lieu sublime qu’est Tenerife (et bon sang que les descriptions offertes dans le roman sont pures et grandioses!), Maxine la Barbie Croft fait un point nécessaire sur sa vie. Mais pas seulement… en ouvrant les yeux sur la grandeur de ce qui l’entoure, Max la paumée grandit. Et avec elle, nous lecteurs, aussi.

Comment ne pas être touché par la philosophie de vie d’Achille? Par sa manière de communier non seulement avec la beauté du monde et de l’instant, mais aussi avec lui-même et avec les autres? Un “carpe diem” profond, né d’une tragédie douloureuse ; un véritable appel à se défaire de nos “bagages modernes” pour redécouvrir ceux que nous sommes au fond.

My World is Yours est l’histoire d’une rencontre improbable : celle de Maxine, d’Achille et de Tenerife. Car, oui, l'île est un personnage à part entière. Au-delà des magnifiques descriptions des lieux, c’est leur magie que l’auteure exprime. Une magie qui ne touche pas seulement Max et Achille mais aussi le lecteur. De quoi donner une furieuse envie de voyage… d’un voyage à la façon d’Achille! C’est son amour pour l’île qu’Elodie nous offre, et c’est plus que réussi : dépaysement garanti !

Quant à Max et Achille… que dire, hormis que comme toujours chez Elodie François, les personnages sont complexes, beaux dans leurs failles et magnifiques dans leurs travers et défauts! L’humour présent dans le roman n’est pas pour rien dans le coup de cœur que j’ai eu. Barbie Croft et Indiana Achille sont drôles, touchants. ils font des étincelles, et c’est jouissif! Mais au-delà d’une passion amoureuse ‘de vacances’, leur rencontre est le séisme nécessaire à chacun d’eux pour se confronter à leurs ombres et les surmonter.

Une des raisons qui me font adorer les romans d’Elodie François est qu’on n’y voit jamais une rencontre comme une solution aux problèmes des personnages. Non. Chez elle, les rencontres sont le déclic qui va pousser les héros à s’y pencher pour les résoudre, une lueur dans leurs nuits. Aimer Achille ne va pas faire disparaître les soucis de Max en un claquement de doigt ; craquer pour Maxine ne va pas effacer les douleurs d’Achille. Mais leur rencontre les poussera, l’un comme l'autre, à une remise en question de leurs choix, de leurs vies. De la manière dont ils appréhendent leur avenir autant que leur passé.

Et comme toujours dans les romans d'Elodie François, au-delà du traitement faussement léger et de l’humour, ce sont des thèmes graves, profonds et vrais qui sont abordés. Comment il est facile de se perdre soi-même sans même en avoir conscience ; la manière dont les deuils modifient jusqu’à une psyché; qu’une blessure ne cesse de suppurer que lorsqu’on lui offre la possibilité de guérir.

Avec sa plume toujours aussi fine et incisive, Elodie François nous transporte d'une émotion à l’autre. Elle nous entraîne dans une (re)découverte de soi au travers de la découverte du pays. Elle nous rappelle qu’en repoussant ses limites physiques, on peut repousser celles de son mental ; qu’en repoussant ses craintes, on découvre qu’on est capable de beaucoup… voire, de tout!

My World is Yours est une romance aventurière comme il en existe peu, une déclaration d’amour à un pays, celui que l’on porte en chacun de nous pour peu qu’on se donne la peine de le voir.

Élodie François à ce charme particulier de sous couvert d’un roman qui parle d’amour , nous parle de sujets bien plus sérieux et peu abordés dans les livres .

J’ai adoré découvrir les charmes de Tenerife et son guide 😉. Ce livre nous parle de fêlures , de résilience , de remise en question et de sujets qu’il faudra découvrir en lisant ce livre .

Je vous conseille ce livre pour voyager , pour passer un bon moment et pour découvrir les trésors insoupçonnés que peut nous apporter la vie

Commentaire ajouté par Maureenettebook 2024-04-09T18:56:43+02:00

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture :)

Ça m'a fait du bien, c'est léger avec son lot de "drama".

Émotions et dépaysement résume pas mal ce que j'ai vécu à travers ces pages.

Une superbe histoire !

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-03-18T17:36:19+01:00

Dans cette histoire on suit Maxine, qui après une rupture et un licenciement s’en va avec sa sœur et des amis en vacances. Habituée aux vacances All inclusives, cette fois-ci Max va partir à l’aventure, découvrir les forêts et les montagnes de Ténérife.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que @elodie_francois_the_wonderland est vraiment douée pour nous embarquer au cœur de ces magnifiques paysages que j’ai découvert à travers les yeux de Maxine et de son guide Achille.

Elodie n’est pas seulement douée pour les descriptions, mais aussi pour nous conter de magnifiques histoires comme celle d’Achille, ce guide nomade et sexy qui a une histoire émouvante et qui profite de ce que la vie et la nature ont de plus beau à offrir.

Maxine, elle, est a un tournant de sa vie où elle se remet beaucoup en question et j’ai adoré l’alchimie parfaite que dégage ces 2 âmes. La façon dont ils vont mutuellement se soutenir et porter l’autre dans son épanouissement.

J’ai également apprécié de revoir Baptiste de « Everytime you need me », même si c’est un court instant.

Ce livre confirme que la plume d’Elodie marche à merveille avec moi. Je craquerai à coup sur pour d’autres de ses livres.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2024-02-24T23:53:58+01:00

Livre lu rapidement mais ce n’est pas j’ coup de cœur certains moments c’était un peu long

J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, ces personnages et ces paysages, l'auteure décrit très bien cela !

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2023-10-06T00:48:14+02:00

Tout d'abord, je remercie infiniment la maison d'édition et l'auteure pour cette magnifique histoire qui m'a bouleversée, l'auteure à une plume remplie d'émotions, fluide et attractive.

Un roman d'une incroyable beauté, le cœur battant du début à la fin avec cette envie de connaître la fin. On découvre des personnages touchant, attendrissant, dont l'histoire nous transporter et nous transforme du début à la fin.

Je remercie beaucoup l'auteure qui a fait de cette histoire, une perle littéraire pour moi.

Quoi qu'il en soit, je vous le recommande sans hésitation, foncez sans attendre.

Commentaire ajouté par Charlie-7 2023-07-24T06:17:55+02:00

Je ne cache plus que je suis une fan incontestée de la plume d'Elodie. je n'ai pas besoin de lire ses romans en entier pour les appréciée, mais tout de même. Malgré le fait que je ne lis que très peu - la preuve en est que j'ai mis six mois pour le lire - je me suis prise une grosse claque.

Le départ est un véritable voyage, on débarque à Ténérife, et comme Maxine, on se gorge des sensations incroyables de ce paradis terrestre.

Puis l'histoire soulève ses premières problématiques et la, c'est le drame. Les nombreuses questions que se posent Maxine font écho aux miennes. Plus les chapitres passent, plus je me reconnais dans ce personnage haut en couleur.

Je kiffe bien évidemment Achille qui est juste le book-boyfriend parfait.

Plus les pages défilent, plus je suis happée par cette histoire. J'ai voyagé, j'ai souffert des ascensions, j'ai pris des bains de minuits, j'ai observé Achille dessiné avec passion, j'ai renoncé au confort pour revenir à l'essentiel, et j'ai pleuré.

Certains livres vous marquent, et celui-ci en est un !

Si tu aimes voyager et te reconnecter à la nature et à l'essentiel, tu ne dois pas passer à côté de cette histoire.

Commentaire ajouté par Taratah 2023-07-03T22:13:18+02:00

J'étais impatiente de découvrir cette histoire. C'est surement le livre d'Elodie François qui m'a le plus ému et où il m'a parfois été difficile de cacher mes larmes. Maxime et Achille vont vous émouvoir à mort!!

Tout le monde veut un Achille dans sa vie! Il est le bookfriend idéal. Ce livre est une pépite à dévorer.

Commentaire ajouté par anvcoco 2023-05-12T20:57:33+02:00

Dans ce roman nous assistons à la rencontre entre Maxine et Achille, deux personnages que tout oppose, du caractère au mode de vie. Pourtant, nous allons découvrir une certaine évolution chez l’un comme chez l’autre très touchante.

Je commencerai cette chronique par un Merci. Merci pour cette belle aventure, pour cette lecture fantastique qui m’a fait voyager et rêver. J’ai adoré faire la connaissance de Maxine, cette femme perdue, au caractère pas évident mais dans lequel je me suis retrouvée par moment. Et puis, il y a Achille, cet homme qui ne tient pas en place, qui nous fait vivre, à travers ses yeux, notre monde. Le mixe des deux est surprenant, inattendue, mais l’auteur parvient à mettre en avant une relation sans qu’elle soit dans l’excès ou dans les préjugés.

Au niveau du court de l’histoire, impossible de s’ennuyer, il y en a pour tous les goûts. De la découverte de paysage. De la recherche de sa propre voie. Des remises en question. Et surtout, une romance bien ficelée. Grâce à une description minutieuse, l’auteure parvient à transporter ses lecteurs jusqu’aux confins des vacances de Maxine, il y a de quoi avoir des images plein les yeux tout au long du roman.

J’ai trouvé très intéressante l’utilisation de nom pour chaque chapitre pour désigner le point de vue. L’évolution qui suit les dénominations pourrait être surfait mais selon moi il apporte une touche en plus, une démarcation.

C’est un roman que je recommande + +, la romance douce avec des thèmes abordés touchants et qui sont souvent retrouvés; malheureusement, chez beaucoup de personnes. La reconstruction est un sujet qu’aborde l’auteure sous tellement de facettes et qui, à chaque fois, fonctionne super bien.

Commentaire ajouté par Lise04 2023-04-20T18:34:11+02:00

J’ai commencé ce roman avec de l’appréhension. En effet, je ne suis pas une grande fan des Harlequin. Je trouve (mais ce n’est que mon avis), que l’histoire est généralement assez plate, les personnages pas assez exploités, les descriptions peu développées… Mais ici j’ai vraiment été surprise.

Nous faisons la connaissance de Maxine, blessée par une lourde rupture, vivant un mal-être qui l’empêche d’ouvrir les yeux afin de voir ce qui est important. Une poupée barbie qui a besoin de son confort et qui préfère séjourner dans des beaux hôtels que de crapahuter dans les montagnes. Et vient Achille, guide pour quelques mois à Tenerife, avec lequel Maxine échange malencontreusement sa valise. Evidemment, leur rencontre va les changer tous les deux. Grâce à Achille, sa compréhension, sa gentillesse mais aussi sa détermination, Maxine va aller au-delà d’elle-même, va se découvrir et essayer de comprendre qui elle est vraiment.

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de la plume d’Elodie François. Grâce à une histoire d’amour qui semble plutôt légère en apparence, elle aborde des sujets plus sérieux et qui demandent réflexion. La confiance en soi, la remise en question, la résilience, les nouveaux départs. Son écriture est douce, ses descriptions sont plaisantes, faciles à lire. Les personnages sont abordés de manière à ce qu’on en découvre toujours plus sur eux, ce qui permet de s’attacher à eux dès les premières pages. J’ai aussi apprécié le fait qu’Elodie François n’idéalise pas la relation de Achille et de Maxine et qu’Achille ne soit pas « le sauveur » de cette dernière. Au contraire, la relation leur permet à tous les deux de grandir, de s’épanouir et de faire des choix.

Pour terminer, je ne sais pas si je lirai plus d’Harlequin à l’avenir, mais celui-ci m’a vraiment beaucoup plu. Je ne connaissais pas du tout l’autrice et c’est une très bonne découverte. J’ai passé un très bon moment lors de la lecture de My world is yours.

Commentaire ajouté par Dada-8 2023-04-04T15:24:14+02:00

Une histoire qui vous happe, vous fait vibrer et voyager sur la belle île de Ténérife.

L'auteure décrit tellement bien les paysages qu'on s'y croirait.

Quant aux personnages, on s'y attache, on vibre avec eux (prévoyez une boîte de mouchoirs 😅), on est littéralement haper dans leur histoire et il est difficile de lâcher le bouquin tellement on veut savoir la fin. Malgré leurs histoires, leurs blessures, leurs différences, ils avancent, se découvrent, se dépassent et vont trouver le plus beau cadeau du monde l'amour.

Donc je vous recommande à 200 % cette romance, émotions garanties .

My World is yours

• France : 2023-02-08 (Français)