Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 703
Membres
1 224 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mycroft Inquisitor, tome 1 : Une fragrance de cadavre



Description ajoutée par Irene-Adler 2019-02-08T21:32:58+01:00

Résumé

Mycroft d'Aquilée est un inquisiteur privé. Il n'en a pas tellement l'allure, mais le dicton qui préconise de se méfier des petits vieux est tout à fait vrai dans son cas. Ce Sherlock Holmes en Kilt est un adversaire redoutable pour les criminels de tous poils.

Cette fois ci, accompagné de Morgane, sa charmante collaboratrice, Mycroft se rend sur Caprale pour résoudre une énigme sur la contrefaçon d'inestimables flacons de vins de fleurs. Sur place, sur l'ile du maître Floraliste, c'est n'est plus une énigme qui l'attend, mais des cadavres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

— Morgane, voulez-vous coucher avec moi ?

— Pardon ??

— Oh, je me suis peut-être mal exprimé… Je voulais dire qu’on a déjà attenté à notre vie, et que la prudence élémentaire voudrait que nous ne nous séparions pas. Vous prendrez mon lit, je dormirai dans le fauteuil.

— Ahhh ! Oui, bien sûr.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Mycroft, en inquisiteur et dans qui enquête dans l'espace ! Oui, ça risque d'en effrayer certain(e)s pourtant, c'est tout de même assez bien foutu dans l'ensemble.

Mon seul bémol sera pour le manque d'humour auquel Arleston nous a habitué dans ses autres séries, mais si on n'a pas son quota de jeux de mots, on aura tout de même quelques belles réparties car Mycroft ne manque pas de cynisme et d'ironie.

On a beau se trouver face à une enquête à 100% SF, pour moi, ça reste une enquête et même s'il n'est noté nulle part que nous avons affaire au grand frère de Sherlock, Mycroft d'Aquilée a tout de ceux qui l'ont sans aucun doute inspiré.

Niveau déductions, il ne nous les sort pas comme Sherlock – dommage – mais il reste tout de même un enquêteur de pointe et très intelligent. D'ailleurs, il le sait.

Mycroft a beau avoir de l'âge, porter un kilt, une casquette ridicule et fumer un narguilé directement relié à une espèce de bourse pendant devant les siennes, il n'en reste pas moins un homme attaché aux détails et aimant pousser les gens dans leurs retranchements afin d'arriver à la vérité.

Se rendant à Caprale (là où on fabrique des vins exquis à partir de fleur) pour une simple enquête à propos de faussaires, voilà notre Mycroft et son assistante, la pulpeuse Morgane, face à un crime atroce : un décapité qu'on a jeté ensuite dans la cuve de nectar.

Mais que fait l'agence fédérale pour la sécurité alimentaire ?? le vin va avoir un goût.

Minutieusement, notre Mycroft va enquêter, ne pas tout dévoiler à sa sexy assistante, regarder tout de monde de travers, leurs sortir leurs quatre vérités afin de démasquer le coupable et de tenter de savoir qui en veut ainsi à sa vie et à celle de Morgane.

Comme dans un bon Hercule Poirot, notre Inquisiteur Enquêteur rassemblera tout le monde à la fin pour tout nous expliquer et confondre l'assassin.

Et c'est là que l'on rajoute la chantilly sur une pâtisserie qui était déjà exquise car les auteurs ont tout de même fait en sorte de nous offrir une résolution à laquelle on ne s'attend absolument pas.

Ils auraient pu faire dans du basique, mais non, ils se sont creusés les neurones pour nous étonner et ils ont bien fait.

Je m'étais bien amusée à découvrir cette bédé il y a 1 an et la relecture n'a rien entamé de ce plaisir car, en plus, j'avais tout oublié de l'identité du coupable.

Comme quoi, avec des bons scénaristes aux commandes, on peut envoyer une sorte de Mycroft Holmes dans l'espace sans que cela nuise au personnage car il est là-dedans comme un poisson dans l'eau.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 7 / 10